Digitql Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour à tous, je viens d'acquérir un ZTE San Francisco et souhaitant le rooter et le flasher, j'ai suivi les tuto. Concernant le root, lorsque je fais Vol + et allumage, le téléphone bloque sur le droid vert mais une fois branché, il s'allume normalement... Donc impossible de le rooter par les fichiers bat... Je passe donc par le One Click Recovery, ca passe! Je télécharge la rom Cyano 7.0.3 et c'est parti pour les wipe et le flash... Ici je viens de le flasher mais le Droid vert va et vient dès que je l'allume... Donc le flash est raté si j'en crois mes expériences avec mon Liquid. Cependant rien n'est clair, une fois faut juste télécharger la rom (Cyano 7.0.3 par ex) tout seul, puis faut télécharger des addons... Bref, je cherche des infos précises. Merci de votre aide! Edit; ici j'ai vu que le Clockwork est accessible via Vol - + démarrage. Bonne chose, je retente les wipe + flash avec une autre rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Salut, Tu es allé sur le wiki pour les tutos ? Ils sont très détaillés et clairs tu peux pas te louper :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digitql Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Oui oui je suis aller voir les tutos, mais justement il y en a tellement que que je ne sais lequel suivre. Ici j'ai un SF en GEN1 avec le Clockwork dessus. Cependant le flash ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi... Ca fait 20min que l'écran de boot commence/s'arrete (j'ai fais une vidéo qui est en cours d'upload). Edit; Bon la rom d'origine fonctionne encore... C'est déjà bon signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Tu aurais pas flashée une GEN2 sans patch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digitql Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Je me pose la question car la rom est GEN1/GEN2 et je suis en GEN1, je dois donc passer en GEN2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 la 7.0.3 est une rom [GEN2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digitql Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Merci pour l'info! Et est-ce que la transition GEN1->GEN2 et GEN2->GEN1 est aisée? Je vais voir le wiki de suite, donc il se peut que je trouve tout seul :) Edit; est-ce que mon Clockwork sera encore fonctionnel? Car ici; http://wiki.frandroid.com/wiki/Changer_de_mod%C3%A8le_GEN1_/_GEN2#.5BGEN1.5D_-.3E_.5BGEN2.5D il est mis que une rom All in one embarque un clockworkmod compatible. Désolé si ce sont des questions idiotes mais j'avais pas tant de problème avec mon Liquid :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Non, c'est bien plus simple sur Blade (il n'y a que Cyanogen qui fait des choix douteux de manière unilatérale .... alors que quand on voit le résultat ... :P . Quand on voit ce que certains développeurs solitaires font en trois jours, on se demande ce qu'ils ont glandé pendant 6 mois !). Si on ajoute le constructeur qui s'amuse à multiplier les modèles .... Bref, grâce à ces fameux développeurs, on peut continuer d'utiliser la CM7 sur nos Blade européen (et tant pis pour ceux qui ont sauté sur la première méthode, la moitié des Blade ont fini à la poubelle, merci qui ?) en toute sécurité (eux, au moins, quand il y a soucis, il trouve une solution). Tu as d'ailleurs plusieurs solutions: soit tu convertis ton [GEN1] en [GEN2], soit tu utilises un patch convertisseur qui te laisse en [GEN1]. Une Rom All-In-One embarque tout ce qu'il faut, la rom TPT pour changer de modèle et le recovery compatible ... Donc ton recovery custom sera remplacé, mais il y en aura toujours un de fonctionnel. Tu ne trouveras RIEN sur le Wiki qui bloquera le fonctionnement du Blade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digitql Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Merci jp33 pour les infos. Hier soir j'ai essayé de flash avec un All in one "CM7-N105-Gen1-to-Gen2-TPT" sur mon GEN1. Cependant lors du flash, il met installation aborted après 5 secondes sans quelconque erreur et je ne sais pas à quoi c'est dû... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyDroid Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Il ne faut pas flasher les ROMs TPT... Lis le wiki, tu dois la décompresser à la racine de la SD, un dossier Image apparaîtra. Ensuite, tu dois lancer la procédure en allumant ton téléphone avec les touches Menu et Volume + appuyées... Il faut lire entièrement les tutos, ils sont complets ! Sauter des étapes n'apportera que des ennuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digitql Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Autant pour moi, j'avais fais ça hier soir avant de me coucher, j'ai donc "grillé" les étapes... merci BobbyDroid! Edit; voilà, je viens de flash mon Blade avec le CM7-N105-Blade-TPT. Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 J'en rajoute une couche: lisez bien les tutos ! Ils semblent long et compliqués mais uniquement parce qu'ils sont volontairement détaillés à l'extrême. Si vous suivez patiemment jusqu'au bout, tout ira tout seul (et comme c'est plus rapide à faire qu'à lire). Par compte, vous avez tout à fait le droit de ne pas comprendre (celui que tu as essayé, par exemple, ne me plait pas du tout, il a mal grandi et il faut vraiment s'y connaitre pour avancer les yeux fermés. Même moi, j'accroche, c'est dire. Ré-écriture et refonte complète prévue (c'était prévu aujourd'hui mais notre superbe service informatique de compétition avec leur tonnes d'ingénieurs nous ont planté le réseau intranet/internet de la société sur la France entière à midi .... ils ont juste mis 3 heures pour trouver quel bug ils avaient eux-même introduit. Il n'y a pas à dire, c'est une race à part. Bref, ce soir si j'ai le temps)). Donc n'hésitez pas à poser des questions. Je vois des tonnes de "tutos", dans d'autres sections, qui sont à pleurer avec une action décrite sur deux. A l'arrivée, le topic correspondant enfle à grand coup "A l'aide !!!!!!". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 vous avez tout à fait le droit de ne pas comprendre. Même moi, j'accroche, c'est dire. Sinon,les chevilles ça va? :unsure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Toujours .... :P Il n'y a que les esprits étroits qui se forcent à faire semblant de ne pas saisir. B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.