sebchin Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 You'are my only hope obi one kenoby: En tentant de réparer un desire que j'ai achete d'occasion j'ai tout perdu: ca boot pas plus loin que le sigle htc et j'ai plus de recovery et pas d'accès adb par contre j'ai FASTBOOT Il me faudrait une gold card ou des conseil? please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Téléphone brandé ? Parce que si le téléphone n'est pas brandé pas besoin de goldcard. Si Téléphone brandé faire une Goldcard, puis : Sinon cas contraire, tu peux directement à ces étapes : - Cherche un RUU télécharge le et renomme le en PB99IMG.zip - Place le à la racine de ta SD - Démarre sur le Bootloader - Et sa te flashera tout seul la Rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 il apparait que la goldcard d'un autre télephone conviendrait a pour moi, je peux pas copier les fichiers d'une goldcard de quelqu'un du forum sur une nouvelle carte sd? j'ai pas accès a adb et je comprends moyen comment on fait une gold card meme en lisant plusieurs fois Téléphone brandé ? Parce que si le téléphone n'est pas brandé pas besoin de goldcard. Si Téléphone brandé faire une Goldcard, puis : Sinon cas contraire, tu peux directement à ces étapes : - Cherche un RUU télécharge le et renomme le en PB99IMG.zip - Place le à la racine de ta SD - Démarre sur le Bootloader - Et sa te flashera tout seul la Rom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Téléphone brandé ? Parce que si le téléphone n'est pas brandé pas besoin de goldcard. Si Téléphone brandé faire une Goldcard, puis : Sinon cas contraire, tu peux directement à ces étapes : - Cherche un RUU télécharge le et renomme le en PB99IMG.zip - Place le à la racine de ta SD - Démarre sur le Bootloader - Et sa te flashera tout seul la Rom merci oubliais je de dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 J'ai pu utilise un p99.img trouve sur le net. Ca doit vouloir dire que mon tel est pas brande si il va jusquau bout du processus non? Par contre aprs reboot je depasse pas le premier logo htc: celui ou y a pas quietly brillant. Que faire? Sent from my Milestone using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Téléphone brandé = Téléphone avec le logo de l’opérateur sur la coque arrière du Téléphone Tu as attendu assez longtps que le téléphone redémarre bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Téléphone brandé = Téléphone avec le logo de l’opérateur sur la coque arrière du Téléphone Tu as attendu assez longtps que le téléphone redémarré bien ? il est brandé alors mais était pas sous une rom orange a ce que j'ai pu en voir avant de commencer a tout changer ce matin la technique de pb99.img semble en bonne voie, meme la radio_v2 a été checké comme ok suspens arf il redémarde plusieur fois, redémarage en boucle après le flashage pourtant ok de ma pb99.img ? si vous avez des idées.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 il est brandé alors mais était pas sous une rom orange a ce que j'ai pu en voir avant de commencer a tout changer ce matin la technique de pb99.img semble en bonne voie, meme la radio_v2 a été checké comme ok suspens arf il redémarde plusieur fois, redémarage en boucle après le flashage pourtant ok de ma pb99.img ? si vous avez des idées.... ou peut etre un rUU particulierement stable: parfois je boot jusqu'a entrer le code pin mais ca reboot derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Essaye de faire un effort sur l'orthographe stp. Même s'il bootloop maintenant tu dois pouvoir tenter de le rooter à nouveau (vu qu'en flashant le PB99IMG.zip tu as dû perdre ton ROOT). Donc connecte le au PC lance unrevoked et root-le. Sinon tente de démarrer sur le recovery directement (peut-être es-tu toujours root) et flash une nouvelle rom en faisant tous les wipes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Donc pour info, si le Flash avec le bootloader et le RUU en PB99IMG.zip est bien passé. C'est que ta SD est déjà en Goldcard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Donc pour info, si le Flash avec le bootloader et le RUU en PB99IMG.zip est bien passé. C'est que ta SD est déjà en Goldcard. Ceci est deja une bonne nouvelle, j'arrive maintenant a booter normalement sous android mais il me reste mon pb originel: il refuse ma carte sim avec un message du type " votre carte sim ne vous autorise pas a acceder à ce résau" j'ai essayé avec une autre carte du meme operateur "orange" et ca ne passe pas non plus, étrange car lors du flash du pb99img.zip je n'ai pas eu de probleme Le fait que j'ai une gold card me permet quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 La goldcard c'est pour la MAJ OTA, si tu mets une Rom Officiel HTC sur un Desire Orange, par exemple et que tu veux faire les MAJ officiel, tu pourras sans avoir de bug. Ou pour le flashage de RUU. Ton Desire est Brandé qu'elle opérateur à la Base ? Parce que la sa ressemble à un blocage opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 La goldcard c'est pour la MAJ OTA, si tu mets une Rom Officiel HTC sur un Desire Orange, par exemple et que tu veux faire les MAJ officiel, tu pourras sans avoir de bug. Ou pour le flashage de RUU. Ton Desire est Brandé qu'elle opérateur à la Base ? Parce que la sa ressemble à un blocage opérateur. je suis chez orange et le téléphone est marqué orange sur le dos, y a une chance qu'un changement de carte sim me sauve? je peux passer dans un magasin orange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Dans un magasin Orange, il voudront te faire payer 5e la carte sim il me semble :s Essaye de voir pour le débloquer tout opérateur toi même, ... Vois avec la personne qui a vendu ton Desire, qu'il fasse une demande auprès d'Orange, ... En toute logique il doit recevoir un mail, avec la marche a suivre. Donc il aura juste a te faire suivre le Mail en question. La carte Sim ne doit pas être en cause normalement, sauf si tu as une très vieille sim qui ne fait pas la 3g, mais je ne penses pas que cela soit la cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GauthierBenat Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Non mais y'a un tuto pour le SIM-UNLOCK dispo sur le forum, pas besoin d'aller en boutique ou quoique ce soit et en plus c'est gratuit ! Puis ptet le gars à qui il a acheté le Desire à changer la coque arrière avec une coque Orange pour lui faire croire qu'il allait fonctionné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 Non mais y'a un tuto pour le SIM-UNLOCK dispo sur le forum, pas besoin d'aller en boutique ou quoique ce soit et en plus c'est gratuit ! Puis ptet le gars à qui il a acheté le Desire à changer la coque arrière avec une coque Orange pour lui faire croire qu'il allait fonctionné. bon on va dire que c'est résolu en quelque sorte: vue l'instabilité du bouzin (reboot sans raison, echec de démarage) je suis allé dans une boutique SFR et j'ai pris un HTC sensation qui marche, le HTC desire m'a été repris cent euros (je l'avais payé 110) donc une operation sans grosse perte: le sensastion me revient a 10 euros. Merci pour votre aide. j'étais sous htc dream et motorola milestone avant faut avouer que le sensation a un moteur qui carbure. Reste a attendre l'évolution du bootloader Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.