Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai cherché un peu sur google, mais n'ai pas réussi à savoir si sur une tablette en 3.1 stock, une clé USB 3G était reconnue et permettait de se connecter au net...

Si l'un d'entre vous a une réponse et a testé, je suis preneur!

merci et bonne journée :)

Sur Folio avec rom custom 3.0 visiblement ça fonctionne.

Mais je ne sais pas si c'est lié à la 3.0 ou a des éléments ajoutés à la rom.

Visiblement faut flasher des drivers en plus.

Je me demande si par hasard avec la 3.1, des drivers seraient inclus...

Topic sur modem 3g et la Folio

Modifié par preskovik

Ah oui, je parlais sur android de base :)

J'ai vu qu'il y avait un projet la dessus sur Archos par exemple, mais avec des tablettes rootés/rom custom !

En tout cas, je ne pense pas me tromper en disant que même en 3.1, pas de chose de ce genre !

• 2 weeks later...

Sauf que en dessous de 350 € hors abonnement tu n'as rien qui est valables en 2.2 lol. De plus, on m'as expliquer que à ce rythme, la batterie vas vite être vide et foutue. Je préfère attendre que les opérateurs rendent les clé 3G compatible avec Android.

C'est fou car si vous lisez le manuel, on vois que à la base la Transformer était prévue 3g car on vois sur le dessin dans le manuel, un slot pour y inséré une carte sim.

J'espère qu'il le ferons pour la Transformer 2. Ainsi on pourras non seulement surfer (avec une prise usb sur la tranche de la tablette :emo_im_angel: . Mais aussi qui sait directement téléphoner avec ( son oreillette Bluetooth).

Ca fais toujours 250 € pour un gsm que l'on ne trouve même plus sur Amazon ou autre.

Clé 3G reste la meilleure solution je trouve, surtout que les opérateurs la donnent pour 1 € si tu est déjà abonné chez eux (Belgacom).

De plus je boufferais pas la batterie de mon gsm.

Vais pas mettre 250 € pour un gsm or que je suis très satisfait de mon Nokia N86, qui est encore aujourd'hui un des meilleurs photo phones.

+1 pour le San Francisco (ou ZTE Blade), très bon tel entrée de gamme à moins de 200e neuf, grosse communauté, plein de rom custom dont des 2.2 et 2.3

Il as l'air pas mal en effet et à l'air d'être bien coté dans les test.

Moi c'est quand même le faite que un vendeur m'as dis que tethering vas bouffer la batterie du gsm en même pas une journée qui me fais peur.

Quelqu'un peut me confirmer cela ou non? Cela est il compliquer de faire du tethering entre L'EEE Pad et le ZTE Blade par exemple?

Bah oui c'est logique, ça use de la connexion data, c'est comme si tu chargeait des pages en 3G tout le temps.

Après, tu branches ton tel au dock de la TF en usb et il charge ...

Hé pas bête cela lol.

J('avais jamais pensé à utiliser le dock comme chargeur, sais même pas si cela fonctionne mais je suppose que oui.

Tu ferais quoi toi perso? Tu prendrais le San Francisco (1h30 d'autonomie en wifi 3g) à 149 € ou le Dongle Wifi (5heures d'autonomie) à 115 € frais de livraison compris?

http://cgi.ebay.fr/Cle-Dongle-Wifi-Adaptateur-3G-USB-Huawei-E5832-Debloque-/320718897590?pt=FR_GH_Informatique_Accessoires_PC_Portables_Cartes_PCMCIA&hash=item4aac5601b6#ht_2731wt_900

Le San Franscisco car avec lui tu peu téléphoner et y installer des applications Androïd.

Tu n'as pas besoin d'avoir deux SIM: téléphone + le MiFi (ce que tu appelles Dongle WiFi), tu as tout en un.

Comme le GSM se recharge sur le Dock (à vérifier) tu peux faire plus que 1h30 de 3G (ce qui est déja pas mal)

Le San Franscisco car avec lui tu peu téléphoner et y installer des applications Androïd.

Tu n'as pas besoin d'avoir deux SIM: téléphone + le MiFi (ce que tu appelles Dongle WiFi), tu as tout en un.

Comme le GSM se recharge sur le Dock (à vérifier) tu peux faire plus que 1h30 de 3G (ce qui est déja pas mal)

C'est vrai que c'est tentent mais je possède déjà un gsm même si un sous Android m’intéresserais c'est vrai. (google voice, pouvoir composer un sms vocalement, c'est possible ou j'ai mal lu?)

Quelle dilemme mdr.

Je viens de téléphoner au opérateurs ici en Belgique et avec le ZTE cela me reviendrait trop cher.

Faudrait que je prenne l'internet tablette qui reviens à 20 € pour 1 GB (Proximus) mais je be serais pas appeler avec,

Soit je reste avec ma carte prépayée et je paye 10 € les 200mb ce qui vas vite revenir cher,

soit je prends un abonnement téléphonique chez eux 10 € minium ( 15min +10.000 sms) et l'option l'internet tablette qui reviens à 20 € pour 1 GB (ce qui me fais un total de 30 €/ mois plus mon abonnement chez Base de 60 €/mois chez qui je suis liée jusque octobre

2012.) donc ce n'est pas la solution non plus.

soit je commande le Routeur Vodafone Mobile Wi-Fi R201 de chez Proximus avec l'internet mobile à 20 € pour 1GB ou 35 € pour 2GB (vive la Belgique et ses prix de malades).

Soit j'attends que les clé 3G (Modem USB K3565 3G Vodafone Mobile) soient compatible Android et ne payerais que 1 € la clé je fais un contrat de 24 mois internet mobile. (mais on sait pas si cela se fera ni quand?)

Soit j'attends la nouvelle Transformer 2 avec slot sim ou le Pad Phone de chez Asus lol. (Trop long à attendre).

Je comprend pas pourquoi tu veux prendre un forfait pour tablette ? Tu prend juste le téléphone et tu partage la connexion de ton forfait actuel.

Car j'ai déjà ma carte sim actuelle dans mon N86 et que j'ai pas besoin de deuxième gsm vu que je suis satisfait du mien qui n'as rien.

La raison pour laquelle je me dis qu'il est plus avantageux de prendre une clé qui serait compatible Android ( un jour) ou un Dongle avec une abo internet mobile de chez Proximus chez qui je compte passé une fois que je serais plus lier avec Base, duquel je ne suis aucunement satisfait.

Salut "atlas.fr.be", tu as été chercher le ZTE San Franscisco? Tu arrives à faire du Tethering sans problème?

J'hésite toujours entre le ZTE et le Dongle de mon coté.

Quelqu’un aurais un avis à émettre?

J'ai déja un BlackBerry Storm2, et acheter un GSM à 150 € juste pour avoir la 3G de temps a autre sur ma tablette sans être a 100% sur que cela fonctionne c'est bloquant.

Bonjour,

Sur l'Acer Iconia avec la Rom custom Picasso sur base Asus ma clé 3G Huawei 1752 est parfaitement fonctionnel...

Peut-être qu'il faudrait aller voir de ce côté là, car la 3.1 stock officiel ne le permet pas.

Bon courage dans ta recherche

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...