Shinoli Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour à tous, Pour mon premier poste j'ai une question concernant l'utilisation des réseaux sans fil pour la localisation. Comme je suis en Belgique et que je ne dispose pas d'abonnement DATA, j'ai désactivé l'option "Réseau mobile, connecter à internet", en effet le moindre transfert de données que ce soit par GPRS, 3G,... risque de me couter très cher. J'aimerai donc m'assurer qu'aucunes données ne soient transférées en utilisant le réseau GSM lorsque l'on utilise la fonction réseau sans fil pour localisation ? Merci bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Si tu as désactivé le Réseau mobile rien ne sera envoyé par ton forfait =) localisation par réseaux sans fil se fait par Wifi , en gros tu es connecté a une box et cette box est sur une ligne et il y a un noeud dans ta rue ou un peu plus loin ou toute ces ligne sont regroupé , et tu aura la position de se noeud en théorie =) aprés tu peux activé le GPS en plus sa sera bcp plus précis =P et sans coût =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinoli Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2010 Ok, super merci de la précision :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.