Aller au contenu

Smartphone pour personne agée


Recommended Posts

Bonjour :)

Ma grand mère va changer de portable très bientôt, elle a actuellement un vieux sagem mais il se fait vraiment vieux.

Elle va prendre un forfait chez SFR, le Carré Connect, avec Internet illimité (250 mo puis bridage), textos illimités et deux heures d'appel pour 21€ (29 normalement mais elle dispose de réduction car elle a une neufbox et d'autres lignes mobile).

Elle a donc fait appel à moi pour lui trouver un téléphone, je lui ai parlé des BB car le clavier pourrait être pratique mais cela ne la tente pas. Je lui ai donc fait une démonstration de mon Defy, ma cousine de son iPhone et elle a été assez emballé par les deux même si elle a une préférence pour l'iPhone. Cependant le prix l'a vite refroidie, car elle n'a pas envie de dépenser plus de 300€ dans un téléphone... :emo_im_money_mouth:

J'ai ensuite pensé à l'Optimus Black, ou le Desire S, mais encore une fois trop cher.

Je demande donc votre aide pour trouver un smartphone d'entrée de gamme, mais qui serait quand même assez performant pour ne pas buguer sans arrêt.

J'ajoute qu'elle compte appeler avec, consulter ses mails, avoir quelques applications variées, surfer un petit peu (d'où les 250 Mo suffisants pour elle) et envoyer des sms de temps en temps.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3", trop grand, elle veut un téléphone assez compact quand même, vu qu'elle bouge beaucoup et l'emmène souvent en le mettant dans sa poche.

Et pour la Streak, là c'est vraiment trop trop grand ^^

L'idéal serait entre 3.2 et 4".

Le Blade, j'y avait pensé, mais il n'est pas chez SFR... Pas sur leur site en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai bien proposé, mais l'interface lui parait trop compliqué et elle a pas complètement tord...

Une amie en a un et elle a un gros problème avec le clavier, certaines touches fonctionnent vraiment mal et il est assez lent.

Alors qu'un autre ami avait un E63 et il en était entièrement satisfait, et l'interface se rapproche plus d'un téléphone "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...