Aller au contenu

[RESOLU] Problème de boot infini

Recommended Posts

Bonjour. Je sais que plusieurs sujets existent déjà, mais mon problème est quelques peu différents.

Hier soir, je constate que mon Spica s'est arrêté brusquement, et constate qu'il n'avait plus de batterie. C'était étrange, puisque je l'avais chargé le matin même et qu'il avait plus de 50% de batterie.

Je le branche, le redémarre et constate que j'avais un magnifique boot infinie (j'étais alors sous la ROM de IT4ALii3EN, avec son one package).

Ce matin, mon téléphone complétement chargé, je le relance, et il parvient à démarrer. Seulement problème, plusieurs applications ne parviennent pas à se lancer ou s'arrête inopinément quelques secondes après lancement.

Je décide donc d'installer cette ROM ci.

Le boot se déroule correctement également, mais il y a toujours le problème des applications qui s'arrêtent.

Je fais donc un wipe data cache et installe SpicagenMod beta2 (j'utilise le kitchen pour utiliser VOKU-kernel).

Et la, j'ai de nouveau le problème du boot infinie. J'ai essayé de reflasher la ROM, plusieurs wipe data cache, mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il se passe, et/ou comment remédier à ce boot infinie ?

merci !

Quand tu parles de boot infni... Tu attends combien de temps avant de décréter que c'est "infini"?

Ensuite... Passer à la CM7 qui est pas encore tout à fait stable alors que tu as déjà des soucis avec ton Spica, ça me semble moyen comme solution! :P Tu avais bien fait un wipe data cache après l'installation??

Maintenant que tu as fait des wipe data cache dans tous les sens, et que même malgré cela tu ne réussis pas à passer le boot, je pense qu'il est sage de tout flasher à nouveau, en repassant par Odin.

Comme tu dis avoir utiliser un One Package pour passer sous CM, je te renvoie au tuto "installation d'une ROM nue" qui est dans ma signature : tu y seras guidé pour flasher d'abord une ROM officielle en 2.1, puis pour le rootage de cette ROM grâce au flash d'un kernel rooté (toujours par Odin). A partir de là, tu auras de nouveau accès au recovery et tu seras donc en terrain connu. (et tu pourras installer n'importe quelle ROM custom, 2.1, 2.2 ou 2.3)

Et comme tu sais déjà utiliser Odin, ça devrait pas te poser beaucoup de problèmes :)

En outre, si même après cela tu as toujours du boot infini, il y a éventuellement deux petites cases en plus à cocher sous Odin pendant le flash, mais on en est a priori pas encore là!

D'accord, je fais ça de suite.

Quand je dis boot infinie, je parle d'un boot qui dure plus de 15 minutes.

Petite question, quelle ROM custom me conseillerais-tu d'installer, sachant que je recherche un juste milieu entre performances et stabilité ?

J'ai suivi le tutoriel et j'ai réussi à retrouver une version propre d'Android.

Je me décide alors à réinstaller Spicagen. Ceci fait, je relance mon téléphone, et constate qu'il n'arrive plus à booter autrement qu'en mode Recovery.

J'arrête les frais et me résigne à garder la ROM d'origine.

Je suit à nouveau ton tutoriel, sauf que maintenant, à l'étape d'installation du firmware, après que Odin est fini d'installer les fichiers, mon téléphone, au lieu de rebooter et d’accéder à l'écran du code PIN m'affiche un gros logo avec un phone couché et un panneau warning à coté.

J'envisage très sérieusement le suicide...

Sofien, j'avais déjà essayé ceci (reflashage de la ROM puis wipe dalvik + wipe data/cache)

Ce "panneau", c'est ce qui s'affiche normalement quand tu fais la combinaison de touches pour accéder au recovery alors que le téléphone n'est pas rooté. Ca permet également de faire un wipe data cache...

Mais si il te l'affiche comme ça, ya manifestement un souci.

Recommence donc par le début (la ROM officielle) en cochant dans Odin les deux cases supplémentaires dont je parlais plus haut : Debug Only puis Parameter Clear. NE TOUCHE A RIEN D'AUTRE dans le sous-menu Debug, sauf bien sûr si veux perdre ton IMEI, ta fonction téléphone et autres joyeusetés quand même utiles parfois...

Ensuite, pour ce qui est de la ROM que je conseille, les deux que je mets au même plan, c'est la CM (la version actuelle 8.4 est très stable je trouve) et les SamdroidMod en 2.1 (qui sont basées sur des ROMS officielles, et donc entièrement fonctionnelles : pas de soucis de bluetooth, de GPS, d'accéléromètre. Mais elles sont un peu moins performantes, et surtout beaucoup moins modulables, notamment par le fait qu'aujourd'hui plus grand monde ne les utilise...).

A noter que je n'ai jamais testé de SpicagenMod...

J'ai fait ce que vous m'avez dit.

Je retombe sur le même problème qu'au début :

Boot infini (ça charge, ça freeze, cours écran noir, ça recharge, ça refreeze etc.). Le problème doit donc certainement provenir du kitchen. Je vais donc essayer avec la version par défaut.

EDIT : Le problème venait de la, tout fonctionne à présent.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, et surtout très claires ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...