serkan Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, ce matin mon spica était sur le lit, allumé, sans aucun problème. Voulant envoyer un sms, je le prend et appuie sur le bouton déverrouillage, mais rien ne se passe, l'écran reste noir comme s'il était éteint. J'appuie sur les autres touches, je patiente quelques minutes puis décide d'enlever la batterie pour la remettre. J’essaye de le rallumer, mais rien ne se passe. Que ce soit en mode recovery ou en download, que ce soit en charge, l'écran reste tout noir, sans rien afficher. Cependant il vibre parfois comme à l'allumage auparavant. Il n'est plus sous garantie et je l'ai depuis un an environ. Il y a quelques mois j'avais installé la cyanogenMod 8.3 et n'avait connu aucun problème jusqu'ici. Quelqu'un aurait une solution? Le téléphone est il mort? Une réparation est elle possible? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 as tu essayé de le mettre à charger suffisamment longtemps?? Si oui, appui sur les touches du mode download même si rien ne s'affiche et essai de démarrer Odin jusqu’à ce que le portable soit reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serkan Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Oui je viens de le faire, détecté par odin, flash réussi, mais toujours rien à l'écran.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Et pendant le flashage , il y a quelque chose qui s'est affiché a l'écran? (bootlogo , etc ) ? ou rien du tout? si c'est rien du tout , c'est que ton écran est mort (une chute peut etre ?de l'eau? ) APrés tu peux toujours l'ouvrir pour voir si c'est pas la broche de l'écran qui s'est déconnecter mais y a peu de chance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serkan Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Non, rien du tout...par contre il vibre plus longtemps. Non, aucune chute, ni eau, il était sur le lit, et pouf... Je vais essayer de l'ouvrir, je crois qu'il y a un post qui montre comment faire non? mais comment reconnaître la broche? et si elle est déconnectée, comment la remettre? Au pire demain je dépose en SAV, mais n'ayant plus la garantie, je vais sans doute devoir payer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Dans la section tuto ,t'a deux mode d'emploi pour le démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serkan Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2011 Merci beaucoup à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 et si tu n'as plus de garantie depose le plutot dans une boutique qui repare il le font sur place est c'est moins long que le retour au sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serkan Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 ok merci pour ton conseil, ça fait plusieurs jours que j’essaye de le démonter, mais je ne trouve pas le tournevis adéquat, j'ai donc décidé de le déposer dans une boutique de réparation. Je vous tiens au courant des délais et des prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serkan Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 J'ai réussi à démonter le spica. Rien ne clochait. Par contre j'ai réussi à récupérer un spica avec écran brisé, j'ai interverti les cartes mères je crois (circuit imprimé vert) et ça a marché. Je déduis donc que c'est là d'où vient la panne. Merci à vous, je n'ai même pas eu besoin de payer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bon t'a identifié la panne !Merci pour tes retours! Maintenant a toi de voir si tu tente de le faire réparer ou si tu prend un autre portable ( niveau prix sa doit etre équivalent! ) Ps : si tu compte te débarrassé de ton spica , je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GalaxyUser Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bon t'a identifié la panne !Merci pour tes retours! Maintenant a toi de voir si tu tente de le faire réparer ou si tu prend un autre portable ( niveau prix sa doit etre équivalent! ) Ps : si tu compte te débarrassé de ton spica , je suis preneur! Je me trompe peut-être mais il me semble que son spica fonctionne maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 ha ..oui ! j'avais mal lu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serkan Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Oui il fonctionne maintenant. Je me demande bien ce qui a pu causer la panne. Encore merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.