Aller au contenu

Débloquer tablette en veille


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rencontré un blocage de ma tablette (non insérée dans le dock) alors qu'elle était en veille. Appui court sans effet, appui long inopérant. Une recherche m'a permis de débloquer l'engin par un appui > 10s du bouton arrêt/marche simultanément avec Volume [-] (il paraît que c'est connu comme manip, et sous le doux nom de "wipe data" ???).

Miracle, elle est "retombée" en marche.

comme je suis débutant dans le monde mystérieux d'Android-Transformer, j'ai quelques questions :

-1- vous confirmez la manip ?

-2- Y a-t-il plus simple (j'avoue ne pas avoir tenté un appui long simple > 10s) ?

-3- Pourquoi Asus n'évoque nulle part (du moins là où j'ai cherché) ce type de reset ?

-4- ce genre de blocage est-il fréquent ?

Nota : je suis toujours en 3.0.1 et attends OTA et/ou carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire volume - et de faire un wipe.

Un appuie de 10sec sur power seul force l'extinction de la tablette comme retirer une batterie quoi.

Le problème que tu as rencontré est nommé le "sleep of death" ça arrive parfois, la tablette ne veut plus ressortir de veille. Je l'ai eu une fois en 3.0.1, jamais depuis la 3.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de faire volume - et de faire un wipe.

Un appuie de 10sec sur power seul force l'extinction de la tablette comme retirer une batterie quoi.

Le problème que tu as rencontré est nommé le "sleep of death" ça arrive parfois, la tablette ne veut plus ressortir de veille. Je l'ai eu une fois en 3.0.1, jamais depuis la 3.1.

Merci pour ces précisions.

Ce matin, n'ayant toujours pas reçu ni notification OTA ni la MicroSD 16Go commandée, je suis allé dans une boutique, j'ai acheté un pack "MicroSD 8Go + adaptateur SD" et mis à jour manuellement en 3.1 (WW_epad_8.4.4.5). Aucun pb rencontré en suivant la doc fourni en PDF par Asus sous le joli nom de "WW SKU_Firmware Update SOP".

Ypluka attendre et surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...