Aller au contenu

reglages gps sans forfait data

Recommended Posts

bonjour, je suis l'heureux acquéreur d'un spica, et je commence a utiliser ses nombreuses fonctions et possibilités. je suis sous cyanogen 8.4 et j'ai copilot. Je l'ai acheté car il semble fonctionner sans utiliser internet. Comme je suis en mobicarte je ne peut pas utiliser mon forfait juste pour les petits besoin que j'ai en gps. Le problème que je rencontre est que ni copilot ni maps ne peuvent me localiser...j'ai activer le gps mais cela ne marche pas le logo o dans la barre de notification en haut clignote et même 1h après je n'ai toujours pas signal.

ma question est la suivante: quels sont les réglages pour arriver a utiliser le gps sans que cela prenne sur le forfait?

merci de votre aide car je ne maitrise encore toutes les dédales de ce téléphone.

ben normalement y'en a pas pour copilot non plus mais je pense que c'est mon gps qui a un problème ou les réglages car même en wifi , Maps ne trouve pas de localisation. si quelqu'un pouvait me donner les bons réglages ça m'aiderait a éliminer les pistes une par une...

Depuis votre Home, créer un raccourci personnalisé vers Activité>LbsTestMode>.LbsTestMode (le premier de Lbs)

05. Une fois le raccourci créé, le lancer.

06. Dans le menu principal, aller à SUPL/CP : mettre comme serveur : supl.google.com (sans les www devant), mettre le port 7276, secure mode : off, gps mode : supl

07. Appuyer sur retour.

08. Depuis le menu principal, aller dans application settings, mettre "MS Based" dans "operation mode".

09. Appuyer sur retour.

10. Depuis le menu principal, faire "delete gps data" (cette étape peut être réalisée par la suite directement sous l'appli "GPS status"

11. Redémarrer le téléphone.

12. Installer GPS status (ou autre appli du genre), activer votre gps, lancer l'appli pour forcer le téléchargement des dernières données gps.

Sa devrait fonctionner comme sa!

j'ai essayé et suivi ce que tu m'as dit. le problème est qu’après je n'avais plus de connexion wifi toutes mes connexions a part pour téléphoner ne marchaient plus...est ce normal?

du coup je viens de tout réinstallé en rentrant chez moi et le temps de remettre tous mes paramètres ben une heure de perdu!

je veux bien réessayer mais j'espère que je ca va pas rebeuger...

qu'en penses tu?

bande de base: i570EXXJD1

NOYAU: 2.6.29.6root@I5700-dev-criminal#65

MOD: cyanogenmod-6.1.1spica-alpha8.4_italii3en_en_new1

build: K/Criminal.r7

je viens de refaire tes instructions et la ça a marché sans bug. mais ça me donne toujours pas de satellites : 0/11!!!!!

comme j'ai décoché pleins d'options sur les données pour ne pas dépenser ma mobicarte en 1 jour ça viens peut être de la!

mais j'ai bien le wifi chez moi et le GPS activé....

le spica a bien une puce GPS qui fonctionne sans internet normalement donc je comprends pas non plus...........

c'est les soldes en ce moment, profite en pour acheter un gps, sa se trouve a 69€ pour un gps europe avec les cartographie a jour et tu ne consommeras pas ton forfait mobicarte (quel idée de prendre un smartphone avec un mobicarte )

j'avais plus de téléphone et on m'a donné celui ci. étant donné que c'est un forum d'entraide je pensais trouver un peu d'aide pour ce problème car j'avais entendu dire que cela était possible sur ce portable. de plus je me servirai surtout du gps pour les randos et des activités en pleine nature donc là ou ca ne capte pas trop non plus.Le reste pour les voyages ce serait un plus non négligeable.

oui mais le soucis est qu'ont t'as fourni de l'aide et que je ne voie pas ce que l'ont pourrait te conseiller de plus

en plus la plus part des gps autonome marche aussi en mode pieton, pour le spica d'une part si tu te balade dans des zone ou la reception est mauvaise et en utilisant le gps je peut t'assurer un vidage grand V de ta batterie, d'ou l'interet de prendre un gps autonome

ok alors c'est que j'avais mal percu ton précédent post. Je voyais une critique...

mon problème est que je voudrais bien me servir du Gps du portable mais je ne comprend pas pourquoi il ne marche pas et je demandais de l'aide sur les réglages de base du tel...données activées oui/non ou des trucs comme ça après peut être le gps de mon spica est foutu???

Ce qu'il faut faire maintenant que tu as installé le bidule à GPS, c'est charger les données A-GPS EN WIFI (vu que tu n'as pas de 3G) pour la première fois, et ensuite le Spica n'a plus besoin d'aucune connexion data pour faire le fix (pour afficher/calculer un itinéraire, ça dépend de l'appli que tu utilises, de si les cartes sont préchargées, etc...).

Donc il faut que tu te connectes en Wifi quelque part où tu puisses faire le fix en extérieur avec GPS Status (donc suffisamment près du spot Wifi, mais quand même dehors vu que la puce du Spica n'est pas très sensible en intérieur...).

Une fois le premier fix fait (l'appli t'affiche latitude/longitude là où il n'y avait rien avant), normalement, tu n'as plus besoin d'Internet d'aucunes manières (sauf si tu fais un reset entre les deux).

Je viens de faire le test : connecté à rien (wifi et 3G éteints), le GPS a fait le fix.

Cependant il a fallu que je lui demande 2-3 fois (un clic sur "ma position", attendre "votre position est actuellement indisponible", et recommencer jusqu'à ce que ça marche).

Bon courage :)

PS : Quand je dis que "je fais le fix", c'est avec la puce GPS du Spica, et pas avec une aiguille pleine de produits illicites, bande de petits esprits mal placés :P...

La drogue, saymal.

je viens encore de refaire le tout mais il me dit lors du téléchargement de la mise a jour qu'il le fera des que les données seront activées?????????

j'ai encore 2 barres de wifi et je suis dehors (en plein soleil) B)

j'ai désactivé les données pour ne pas utiliser ma mobicarte alors faut il que je les actives pour la mise a jour?

bon ben j'essaye en vain avec tout les données activées; itinérance, etc...je suis même allé en centre ville ou y'a la 3g.ça prend bien les pub sur gps status par exemple mais il met toujours en attente d'une connexion de données pour faire la mise a jour. j'ai essayé rapidement avec maps qui lui me fix de suite (en données internet). par contre copilot calcule sans arrêt ma position sans jamais rien trouvé et sur gps statut j'ai 0/11 , 0/5 satellites selon les endroits. pas de données AGPS (sur la gauche de l'écran) je ne comprends rien de rien a ce problème! :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...