Invité Céline62 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, voilà comme vous savez je fais beaucoup de concert, je fais mes photos et videos avec mon arc qui sont géniales, je ne dis pas le contraire, mais j'ai 2 (voir 3) gros concerts en octobre à Bercy, et comme desormais 9 artistes sur 10 acceptent les appareils photos, la sécurité ne chippote plus J'aurais donc besoin d'aide ou de conseil pour un numérique qui fait de très très bonne photos, des zooms, films, plat, et assez discret (quoi que ca je m'en fout un peu) Voila vous me conseillez quoi ???? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire. Un petit compact ça risque d'être juste à un concert. Le zoom optique est en général faiblard, et le zoom numérique dégrade fortement la qualité de l'image. Moi je te conseille celui-là. Le prix est vraiment intéressant et c'est un très bon produit. Je l'ai acheté et j'en suis ravie, d'autant que les possibilités de réglages sont très proches de celles d'un réflexe. Et il est livré avec un deuxième objectif : un grand angle. Si tu veux un truc tout simple, par contre, un compacte à 150 euros peut être suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Il est pas trop gros ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux des photos de très bonne qualité, il te faut des optiques dignes de ce nom. Et ça prend inévitablement plus de place. Si la qualité t'importe peu, alors un compact basique fera l'affaire, mais tu pourras le mettre dans sa poche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Ouè fin après je me vois mal avec un reflex dans bercy par exemple... mais toi celui que tu as rentre facilement dans une poche de jean ou meme dans une chaussette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 A non, clairement pas. Il a la largeur et la hauteur d'un compact, mais il est plus épais, et avec l'objectif par défaut, il fait environ 10 cm d'épaisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 D'accord je te remercie de ton aide en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 De mon côté, j'ai remplacé il y a 2 mois mon vieux Panasonic FZ7 par un Sony, le HX9V Trouvé à 360 €, fdp compris. Avantage : compact, zoom optique 16X. http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx9v Par rapport à mon vieillissant FZ7, outre la vidéo HD où il est bien à l'aise, c'est qu'il réussit des photos plus que correctes dans des milieux peu lumineux Il y a un topic sur le forum hardware.fr avec quelques photos / vidéos... http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=442&post=21289&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0 Sinon, il y a aussi le petit frère, le HX7V, qui se trouve moins cher, avec un zoom amputé : "seulement" 10X, et une finition apparemment un peu moins bonne, mais il reste très bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 perso je te conseillerais de regarder la gamme TZ chez Lumix/Panasonic Excellente optique et capteur plus que correct. En plus c du solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 J'ai aussi le Sony-nex3, je l'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Si tu veux filmer pendant un concert renseigne toi sur le micro de l'APN Parce que y'a pas pishorrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 J'ai aussi le Sony-nex3, je l'aime. Moi aussi mais j'ai peur que ça fasse un peu gros pour la Miss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Si tu veux filmer pendant un concert renseigne toi sur le micro de l'APN Parce que y'a pas pishorrible Heu tu pourrais decrire stp ? car moi et les numériques c'est 2 lol j'en ai jamais eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ce que veux dire book, c'est que le micro doit être de bonne qualité, sinon, tu risques de n'entendre qu'un brouhahas sans âme, bref, du bruit et rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ah d'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 ça dépend de l'artiste que tu vas voire en concert, car certain font du bruit et pas de musique hein :) donc peut importe la qualité du micro car du bruit reste du bruit, après c'est sûre si tu vas voire de la vraie musique qui quand tu l'écoutes c'est vraiment de la musique, la oui tu auras besoin d'un truc avec un bon micro pour apprécier le son ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Merci Niphredil j'ai buggé sur l'écriture de mon précédent message Oui, renseigne toi sur les micros des bousins Par exemple le Galaxy S il filme en 720P, de façon correcte Mais le micro il sature super rapidement, impossible de filmer un concert avec En revanche l'iPhone 4 il a un super micro pour les concerts, ca ne sature pas Le problème pour ce genre de données, savoir si le micro est bon ou pas, c'est que je ne pense qu'elles ressortent lors de test... C'est bien dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Je suis d'accord avec Brook. Le micro du GS enregistre tout et n'importe quoi. Tu te retrouves donc avec une purée auditive parfois lorque tu pattes ton enregistrement effectué dans une pièce assez bruyante par exemple. C'etait pareil pour mon Désire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Mon arc enregistre aussi parfaitement, je suis allée à bercy pour 2 soirs et la qualité est magnifique (ya interet car j'ai fait 12heures de queue) le son aussi est super mais bon voila quoi c'est un téléphone aussi, et comme je fais enormement de concert, bah généralement je suis en fosse, donc toujours en train de sauter ou autres... d'ou mon choix pour un numérique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 @book, je pense moi aussi que la qualité de l'enregistrement du son passe à la trappe lors des tests. En fait, la plupart des tests sont fait dans des conditions optimales, mais un concert ne répond pas à cette définition. J'ai eu l'occasion de comparer la qualité d'enregistrement d'un concert de Iron Maiden, entre mon ancien Desire et un iphone 3GS : verdict, aucun pour rattraper l'autre. En ce qui concerne les APN, même remarque. Mais les compacts sont souvent moins bien lotis que les bridges plus haut de gamme. Mais bon, un APN c'est avant tout pour faire des photos non ? Donc on leur passe ce petit défaut. Pour un smartphone, ça craint plus car ils sont sensés pouvoir le faire correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Après photo ou video pendant mes lives bah généralement je fais les 2 donc bon.. ah c'est pas facile... et franchement j'ai pas envie de claquer 500euros la dedans, car pour le peu que je tombe sur un gars de la sécurité super con et qui me le prends bah voila quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bah tu fais comme moi, un grand sourire. Bon, parfois ça marche pas, mais souvent, si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Ouè sauf que quand le gars fait plus de 100kilos heu.. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bah ça fait que le double ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.