Aller au contenu

Changer d'adresse e-mail facilement et sans rien perdre, possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

Au moment que j'écris ce message, j'utilise une adresse e-mail en XXXXXXXXX@gmail.com. C'est mon adresse e-mail principale. Mais maintenant que je rentre dans la vie professionnel, je voudrais une nouvelle adresse e-mail en YYYYYYYY@gmail.com qui, soit un peu plus sérieuse.

Là n'est pas la question.

J'aurais voulu savoir, si je change mon adresse e-mail sur mon Android, est-ce que je perds des données, applications, autres ?

Est-il possible de rediriger mes e-mail de l'adresse XXXXXXXXX@gmail.com vers l'adresse YYYYYYYY@gmail.com car mon actuel est associé à plusieurs comptes de beta (beta swype, etc).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1 - tu vas dans les parametres de GMAIL, onglet "Comptes et importations".

2 - Tu as aussi l'onglet "Transfert et POP/IMAP"

3 - Tu as également l'onglet "Labo",

Plusieurs boîtes aux lettres

par Vivi

Ajoutez des listes d'e-mails à votre boîte de réception pour afficher encore plus de messages importants simultanément. Les nouvelles listes de fils de conversation peuvent correspondre à des libellés, des messages suivis, des brouillons ou toute autre recherche de votre choix. Cliquez sur Paramètres pour configurer cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'importer depuis un compte Gmail vers un compte Gmail avec la première méthode ! =/

J'ai donc utilisé la méthode Transfert POP/IMAP.

J'ai envoyé un e-mail sur l'adresse XXXXXXXXXX@gmail.om pour que ça transfert sur YYYYYYYYY@gmail.com.

Je n'ai rien pour le moment, normal ? Je dois attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outil de récupération des messages

Bienvenue au centre d'information de l'outil de récupération des messages. L'outil de récupération des messages de Gmail peut télécharger les messages de cinq autres comptes de messagerie, centralisant ainsi tous vos messages sur votre compte Gmail.

Suite de l'article: http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=21288

Pour configurer l'outil de récupération des messages :

  1. Cliquez sur Paramètres en haut de la page Gmail, puis ouvrez l'onglet Comptes et importation. (Si vous utilisez un domaine Google Apps, ouvrez l'onglet Comptes.)
  2. Dans la section Vérifier les messages avec le protocole POP3, cliquez sur Ajouter un compte de messagerie POP3.
  3. Saisissez l'adresse e-mail complète du compte auquel vous voulez accéder, puis cliquez sur Étape suivante.
  4. Gmail insère des paramètres par défaut, mais nous vous recommandons de vérifier auprès de votre autre fournisseur le nom du serveur et le port. Saisissez votre mot de passe.
  5. Indiquez si vous voulez :Conserver une copie du message récupéré sur le serveur
    Toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lors de la récupération des e-mails
    Appliquer un libellé aux messages que vous recevez
    Archiver les messages reçus

[*]Cliquez sur Ajouter un compte.[*]Une fois le compte ajouté, vous pouvez le configurer comme adresse d'expédition personnalisée. Vous pouvez ainsi rédiger des messages dans Gmail, mais les faire apparaître comme s'ils étaient envoyés à partir de votre autre compte de messagerie. Cliquez sur Oui pour définir une adresse d'expédition personnalisée. (...)

Suite de l'article: http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=21288

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rediriger les nouveaux messages (si pas besoin d'importer quoi que ce soit) c'est super simple !

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=10957

Et je pense qu'il est préférable de garder ton ancienne adresse sur ton smartphone (car les appli payant du market y sont liées, et je ne pense pas que tu puisses transférer les appli payant de compte), il te suffi d'ajouter ta nouvelle adresse mail et de le synchroniser avec appli gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...