Aller au contenu

nouveau membre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un htc desire, je passer du temps sur le forum et j'ai quelques questions de débutant qui m'empèche de passer en mode ROOT. Mais l'envie est présente donc juste un dernier guidage de votre part et je me lance. Merci d'avance à tous.

Primo: Vivant en belgique, je n'ai pas d'opérateur imposé pour l'utilisation du smartphone; vue que la plupart des topics que j'ai lu c'est toujours Orange qui revient.

Mes questions : quel rom choisir pour mon cas (pour une utilisation professionnel et privé) et lequel parmi tous ce qui est proposés??

Est ce que je dois suivre la même procédure que si j'avais un htc de chez orange ou bien je peux passer certaine étape??

Merci de votre indulgence et de votre patience pour me répondre :emo_im_angel:

Salut 72candyman

Pour répondre à ta dernière question , si tu n'as pas d'opérateur imposé tu n'auras pas besoin de créer une goldcard (qui permet l'installation d'une ROM HTC officielle sans surcouche opérateur)

Ensuite , une fois le root effectué avec unrevoked par exemple (quelques clics et c'est réglé en général) tu auras alors accès au recovery qui te permettra dans un premier temps de faire une sauvegarde complète de ton téléphone par sécurité.

Concernant les roms, je dirais qu'il faut tester pour se faire une idée. Si tu es à l'aise avec Sense et que tu ne souhaites pas en changer, il y a quelques rom comme Leedroid ou bien Insertcoin qui fonctionnent bien tout en gardant la couche Sense de HTC.

Il y a aussi d'autres roms plus épurées et sans Sense comme Oxygen qui est super legére et fluide. Personnellement j'ai adopté oxygen pour sa fluidité et sa stabilité.

Enfin , il y a aussi la rom CynogenMod qui est très bien et bourrée de tout un tas d'options et de paramétrages.

Il faut installer et tester et voir celle qui convient le mieux à ton utilisation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...