seb2910 Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 bonjour a tous. voila je suis malheureusement pour moi posséseur d'un spica en remplacement de mon player one que je commence a beaucoup regretté. j'etait au depart en rom bouygues avec android 2.1 il me semble. depuis je l'ai flasher en cyanogenmod 6.1.1 alpha 8.4 italien new1 car d'apres ce que j'ai pu lire c'est ce qui serais le plus utilisé actuellement et ce qui se ferais de mieux? mais beaucoup de problemes avec ce spica : j'ai installer setcpu et advanced task killer car comme beaucoup de monde peux d'autonomie de batterie ce qui a pas mal arranger tout de meme car d'une journée je suis passé a deux voir trois jours , j'ai installer également launcher pro mais quelques problemes de réveil avec alarm klock , aussi est là est beaucoup le probleme : pas mal de lags et de lenteur , a ce que j'ai pu voir dans task killer en moyenne je dispose d'environ 40mo alors que le spica en aurais 160 environs et à ce que j'ai pu voir le probleme de lenteur viendrais bien de là car quand killer tue les applis cela vas beaucoup mieux mais ensuite les appli revienne et la lenteur aussi !!! j'ai aussi essayer avec app2sd de déplacer les applis vers la carte sd pour libérer de l'espace mémoire mais sans trop de succés et depuis au redémarrage du telephone il me met maintenant des styles du genre : processus qui doit se fermer ou bien il m'affiche sur le launcher pro : probléme du chargement du widget , j'ai une applis météo , une autre pour le niveau batterie et un calendrier pour mes rendez-vous mais maintenant il ne me les affiche plus au redémarrage. j'ai changer de téléphone car je trouvais qu'en ayant un android je pouvais avoir pas mal d'appli sympa mais je reste tres déçu de se téléphone qui vas finir par un coup de masse car je passe plus de temps a éssayer de le faire fonctionné qu'as l'utilisé vraiment. probleme également avec le clavier tactile pour écrire les messages : quand je choisi une lettre c'est souvent celle das coté qui s'affiche et donc le clavier n'est pas du tout précis en comparaison avec mon petit player one qui lui est tres simple mais aussi beaucoup plus précis , fluide et tres réactif. aussi auriez-vous une solution a mes problemes car je commence a vraiment péter les plombs !!! :o je ne sais plus quoi faire de se télephone qui promet beaucoup de fonctions mais dont on ne peux se servir vraiment. merci a tous !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
droid19 Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Salut, Le mieux que tu puisse faire, je pense, c'est que tu reflash tout depuis le début pour faire un grand nettoyage. C'est à dire un flash de la ROM JH6 par Odin, installe la ROM de Sofien ou celle de Voku. Mais avant pense à faire une sauvegarde de tout ce que tu peux récupérer,synchro des contacts... Édit Et évite les autokillers, ta batterie appréciera ;) En parlant de la batterie, des fois recharge ton téléphone quand il est éteint, là aussi elle appréciera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb2910 Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 ok pour les roms mais as tu des liens a me donner pour celle-ci ? aussi si tu as une bonne méthode afin de faire tout dans le bon ordre pour faire quelques chose de propre? je vient de réinstaller via recovery et en fesant un wipe/data cache le spicagenmod qui m'as l'air d'etre bien mais j'aime pas trop les icones de la barre de notifs. aussi lequels choisir finalement entre : cyanogenmod , spicagenmode et la kitchen? je cherche surtout une mod qui serais stable , fluide et avec le moins de bug , bien-sur !!! et pour la batterie alors j'utilise quoi? setcpu c'est juste suffisant ou bien autres chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Pour stabilité , prend par exemple la CM 8.4 de Franzyroy (+ kernel de Pixiebob , mais il me semble qu'il est déja dedans! ) Aprés pour les icones de la barre de notification t'a plein de themes pour les modifier (si t'es chaud tu peux le faire toi meme!) Pour la batterie , mes conseils sont : ne pas installer 1000000000000000000000000 apps régler les apps de façon a qu'un minimun s'actualise sur internet (genre pas faire que facebook s'actualise toutes les 5s , etc...) surprimer les apps inutiliser (google voice et autre connerie ,y a plusieurs listes d'app systeme qu'on peux surpprimer sans risques) Penser a redemarer son tel au moins une fois par semaine , car sa fait du menage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb2910 Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 ou puis-je trouver cette CM 8.4? je vient de voir quand fait c'est celle que j'ai la CM 6.1.1 A8.4 ITALIEN NEW 1 et le LK 2.08 avec le firm JH7. ses fichiers sont bon ou pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 Si t'a mis une CM , t'a plus ni la JH7 (android 2.1 nu de samsung ) ni le Lk 2.08 ! Je sais plus trop ce qu'il y a dans la CM de l'italien mais normalement ,sa fonctionne (Sinon t'a d'autre CM un peu partout sur le forum ) ,sinon pour la CM de Franzyroy , cherche dans sa signature ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb2910 Posted June 22, 2011 Author Share Posted June 22, 2011 voila je vient juste de réinstaller la A8.4 de l'italien , que pouvez vous me conseiller pour la suite avec cette rom pour ne plus avoir les problemes que j'ai pus connaitre : ralentissement du a la memoire , peux d'autonomie batterie , ect? donc quelle appli utilisé et dois-je installer ses appli sur la sd et comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted June 22, 2011 Share Posted June 22, 2011 alors d'une part la memoire est la pour etre utilisé je ne voie aucun interet d'avoir 160mo de memoire libre "libre veut dire inutilisé donc inutile", j'ai sur mon spica une douzaine voir une petite vingtaine d'appli et j'ai en permanence sans utilisé apps2sd, alors je n'utilise aucun taskiller, j'ai Go launcher, handcent, quickpic, realcalc, opera mini, es file explorer, titanium, une appli meteo, andromax, et toutes les applis en natif google, faceboock, les seul applis que j'ai viré sont twitter la calculatrice native la galerie native bon pour les apps installé je doit surement en oublié mais pas tellement et je suis en cm8.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb2910 Posted June 23, 2011 Author Share Posted June 23, 2011 ok mais donc si tu n'utilise pas apps2sd tes appli sont installée dans le telephone ou bien dans la sd? ta batterie tient combien de temps en ayant une utilisation moyenne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 ben non si j'utilise pas apps2sd mes appli sont sur le tel, et tous depends de l'endroit ou je suis pour la durée de vie de la charge de la batterie chez moi 2-3 jours au taff 1 jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofien31 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 avoir pas mal d'espace sur le portable (pas sur la SD) augmente quand même la rapidité du phone, ça c'est une évidence ^^ mais faut pas chercher à avoir le 0 absolu d'espace utilisé sur le phone non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 comme dit avec mes applis sans app2sd j'ai toujours entre 40 et 55 mo de libre...et c'est largement suffisant pour que le tel ne rame pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofien31 Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 oui c'est suffisant c'est vrai ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
permis Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Salut, Le mieux que tu puisse faire, je pense, c'est que tu reflash tout depuis le début pour faire un grand nettoyage. C'est à dire un flash de la ROM JH6 par Odin, installe la ROM de Sofien ou celle de Voku. les rom proproser sont des rom modifier pour avoir plus de fluidité sur le portable ? est ce obligatoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Les ROM modifiées sont là principalement pour pallier le manque de suivi de Samsung, ainsi que pour optimiser les performances du Spica : Bien sûr, ce n'est pas obligatoire de les installer (on n'est pas sous aïeOS ^^). Mais sur ce forum, tu trouveras peu de monde pour te les déconseiller :) Globalement, Samsung a permis une Maj du Spica depuis sa sortie (en 2009?) : de la version 1.5 à la 2.1. Si tu es sous 1.5, le passage à la 2.1 simple sera déjà spectaculaire! Mais grâce aux ROMS customs, on peut bénéficier de plein de choses : - gain en fluidité - gain en performance - Android 2.1 optimisé à fond, et totalement fonctionnel (car basé sur les ROMs 2.1 de Samsung, revisitées par les développeurs) - Android 2.2 fonctionnel à 99% (il manque la lecture des Divx qui sont en natif sur les ROM Samsung) car Samsung n'a pas sorti de ROM en 2.2 sur laquelle on pourrait s'appuyer : il faut donc soit tout ré-écrire, soit porter les versions d'autres téléphones proches. - Android 2.3 en cours de développement (et pour les mêmes raisons que la 2.2) - apport du multitouch - possibilité d'installer des thèmes - etc... Voilà! Si tu as plus de questions, va faire un tour sur le cours (cf ma signature) Link to comment Share on other sites More sharing options...
permis Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Les ROM modifiées sont là principalement pour pallier le manque de suivi de Samsung, ainsi que pour optimiser les performances du Spica : Bien sûr, ce n'est pas obligatoire de les installer (on n'est pas sous aïeOS ^^). Mais sur ce forum, tu trouveras peu de monde pour te les déconseiller :) Globalement, Samsung a permis une Maj du Spica depuis sa sortie (en 2009?) : de la version 1.5 à la 2.1. Si tu es sous 1.5, le passage à la 2.1 simple sera déjà spectaculaire! Mais grâce aux ROMS customs, on peut bénéficier de plein de choses : - gain en fluidité - gain en performance - Android 2.1 optimisé à fond, et totalement fonctionnel (car basé sur les ROMs 2.1 de Samsung, revisitées par les développeurs) - Android 2.2 fonctionnel à 99% (il manque la lecture des Divx qui sont en natif sur les ROM Samsung) car Samsung n'a pas sorti de ROM en 2.2 sur laquelle on pourrait s'appuyer : il faut donc soit tout ré-écrire, soit porter les versions d'autres téléphones proches. - Android 2.3 en cours de développement (et pour les mêmes raisons que la 2.2) - apport du multitouch - possibilité d'installer des thèmes - etc... Voilà! Si tu as plus de questions, va faire un tour sur le cours (cf ma signature) merci de ta reponse tre rapide je vais regarde ta video B) regardez des topic lire tuto pour debutant je suis deja en 2.1 change quel que chose ? je vais utiliser le tiens faut il utiliser odin puis utiliser ton tuto ou passer directement sur le tiens ? ps g pas encore vu la video ni lu ton topic pour l instant :emo_im_money_mouth: Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Attention! Aucun des tutos référencés dans ma signature n'est de mon crû! Il y a les noms des auteurs à côté :) (merci pour eux) Si tu ne dois en lire qu'un pour apprendre un peu, c'est celui de Kyojin : tu y apprendras tout ce qu'il faut savoir sur les ROM sur le Spica. Les autres c'est la partie "pratique". Te lances pas dedans avant d'avoir bien compris ce que tu veux faire, sinon tu risques de faire des bêtises. En conclusion : lis bien d'abord, et reviens poser des questions sur des détails si tu comprends pas tout ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
permis Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 Attention! Aucun des tutos référencés dans ma signature n'est de mon crû! Il y a les noms des auteurs à côté :) (merci pour eux) Si tu ne dois en lire qu'un pour apprendre un peu, c'est celui de Kyojin : tu y apprendras tout ce qu'il faut savoir sur les ROM sur le Spica. Les autres c'est la partie "pratique". Te lances pas dedans avant d'avoir bien compris ce que tu veux faire, sinon tu risques de faire des bêtises. En conclusion : lis bien d'abord, et reviens poser des questions sur des détails si tu comprends pas tout ;) t inquet je vais pas me lancer tout de suite je prefere lire des topic pour comprend puis dans 2-3 semaine me lancer ton tuto impossible de lire les video divx c regler ce probleme ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 impossible de lire les video divx c regler ce probleme ? As-tu seulement lu ma première réponse à ta première question?? Permet moi d'en douter : Mais grâce aux ROMS customs' date=' on peut bénéficier de plein de choses :- gain en fluidité - gain en performance - Android 2.1 optimisé à fond, et totalement fonctionnel (car basé sur les ROMs 2.1 de Samsung, revisitées par les développeurs) - Android 2.2 fonctionnel à 99% [b'](il manque la lecture des Divx [/b]qui sont en natif sur les ROM Samsung) car Samsung n'a pas sorti de ROM en 2.2 sur laquelle on pourrait s'appuyer : il faut donc soit tout ré-écrire, soit porter les versions d'autres téléphones proches. - Android 2.3 en cours de développement (et pour les mêmes raisons que la 2.2) - apport du multitouch - possibilité d'installer des thèmes - etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
permis Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 As-tu seulement lu ma première réponse à ta première question?? Permet moi d'en douter : desoler g pas liu cette parti :emo_im_lips_are_sealed: Link to comment Share on other sites More sharing options...
delavega Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 tiens en parlant de divx... pourquoi les auteurs de CM/SGM proposent rockplayer ou équivalent dans leurs ROM ? j'ai essayé de lire un divx avec et c'est totalement impossible ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
khancyr Posted June 25, 2011 Share Posted June 25, 2011 chez moi la lecture de divx est possible avec un app du style rockplayer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
delavega Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 en fait ça "marche", c'est simplement que ça rame atrocement :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jtecosepa Posted June 26, 2011 Share Posted June 26, 2011 Chez moi, aucun problème. J'ai la spicagen de voku qui passe bien (j'avais des problèmes sous cm8.4...) Et là plus de mémoire dispo. J'ai installé moboplayer ; pas de problème pour les divx. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delavega Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 merci je vais tester ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.