flem Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) Hello, maintenant que j'ai passé mon milestone en 2.0.1 rooté je voud[color=red]rai[/color] faire un backup complet avec nandroid est-ce possible ?? Merci. Modifié 30 janvier 2010 par flem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Salut, il faut que tu installes ADBrecovery developpé par poseidon http://alldroid.org/viewtopic.php?p=17802#p17802 Tu seras alors capable d'effectuer un nandroid backup et restore. J'ai testé le backup cela fonctionne, je crois que blegoff a testé le restore. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) Salut,il faut que tu installes ADBrecovery developpé par poseidon http://alldroid.org/viewtopic.php?p=17802#p17802 Tu seras alors capable d'effectuer un nandroid backup et restore. J'ai testé le backup cela fonctionne, je crois que blegoff a testé le restore. A+ Adb recovery ne permet que le backup pas le restore. j'ai fait un tuto la dessus ca marche pour les deux avec sprecovery qui a été ajouter par la suite en se basant sur adb recovery le tutoriel Modifié 30 janvier 2010 par blegoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2010 Adb recovery ne permet que le backup pas le restore.j'ai fait un tuto la dessus ca marche pour les deux avec sprecovery qui a été ajouter par la suite en se basant sur adb recovery pourtant tu donnes la methode pour restaurer non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Adb recovery ne permet que le backup pas le restore. j'ai fait un tuto la dessus ca marche pour les deux avec sprecovery qui a été ajouter par la suite en se basant sur adb recovery le tutoriel Nan nan depuis la v3 ils ont intégré le restore :) nandroid 2.2.1 (droid port) backup and restore work. (Both have been tested and worked flawlessly (Thanks a lot to robinvervoort)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) oui je donne la methode pour restaurer mais ca s'appuit sur un melange de sprecovery et adb recovery. je ne savais pas qu'il avait sortie une v3 je sais que les info que j'ai eue vienne du post adb recovery mais depuis que j'arrive a faire la restore j'y suis plus retourné. dans tout les cas la procedure est la meme que ce soit adb recovery ou sp recovery la chose qui change ce sont les scripts dans /sdcard/recovery/bin dans tout les cas la methode de base viens de poseidon Modifié 30 janvier 2010 par blegoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Bon on va arrêter de s'enflammer :). Vais modérer ce topic et je laisse be0ne poster le tuto qui va bien. Par ailleurs si quelqu'un pouvait cloner mon topic central, car ayant désormais un nexus je m'occuperai moins de ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2010 lacheur ... -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Hello, J'ai bien suivi le tuto de Blegoff, mais lorsque je tape ./nandroid-mobile.sh, j'ai l'erreur permission denied pourtant je suis bien root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Hello,J'ai bien suivi le tuto de Blegoff, mais lorsque je tape ./nandroid-mobile.sh, j'ai l'erreur permission denied pourtant je suis bien root. tu as bien le # comme prompt et non le $ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Hello' date='J'ai bien suivi le tuto de Blegoff, mais lorsque je tape ./nandroid-mobile.sh, j'ai l'erreur permission denied pourtant je suis bien root.[/quote'] tu as bien le # comme prompt et non le $ ? Oui oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Et ton erreur c'est juste "permission denied" ? il n'y pas un autre message ? PS : Je n'ai jamais utilisé la méthode de blegoff mais j'ai utilisé le backup/restore nandroid présent dans ADBrecoveryv4 et celà fonctionne sans soucis (c'est quasi la même chose). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theartemis Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 (modifié) Oui juste ./nandroid-mobile.sh: permission denied que ce soit avec adb shell ou android terminal emulator. Edit : Arf le boulet que je fais, en fait je rebootais le tel après avoir appliqué le update.zip... Modifié 1 février 2010 par Theartemis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commarla Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Oui juste ./nandroid-mobile.sh: permission denied que ce soit avec adb shell ou android terminal emulator.Edit : Arf le boulet que je fais, en fait je rebootais le tel après avoir appliqué le update.zip... :) oui il faut lancer adb shell [color=red]qd[/color] le tel est en recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikadoh Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Hello,J'ai bien suivi le tuto de Blegoff, mais lorsque je tape ./nandroid-mobile.sh, j'ai l'erreur permission denied pourtant je suis bien root. Essais de faire un "chmod +x nandroid-mobile.sh" avant. Ou sinon execute avec "sh nandroid-mobile.sh" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_adventure Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Hello' date='J'ai bien suivi le tuto de Blegoff, mais lorsque je tape ./nandroid-mobile.sh, j'ai l'erreur permission denied pourtant je suis bien root.[/quote'] Essais de faire un "chmod +x nandroid-mobile.sh" avant. Ou sinon execute avec "sh nandroid-mobile.sh" ./nandroid-mobile.sh ne marchera jamais en tout cas, ni pour sauvegarder, ni pour restaurer. Il faut lancer le script depuis le root ("/"), comme ça : /sdcard/recovery/scripts/nandroid-mobile.sh --(options blahblah) C'est parce que nandroid demonte et remonte la carte SD, et il ne peut pas le faire si on est dans le dossier, sur la carte. Je confirme que les deux, les backups ainsi que les restores marchent nikel - j'en ai fait des deux. Afin d'eviter des problèmes, n'utilise pas le V3, mais le V4 sur Alldroid (dans le même fil). http://alldroid.org/viewtopic.php?p=17802#p17802 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 3 février 2010 Auteur Share Posté(e) 3 février 2010 @big_adventure est-ce que la façon de faire le backup/restore avec la V5 est la meme que la V4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
expressoracer Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Salut à tous, Sur la page Alldroid de poseidon, avant le tuto il parle de ça : I managed to get adb running in recovery.just download the update.zip and "install" it from recovery. It won't change anything on your phone, just execute a few commands. Remember you have no $PATH, so before you do anything else, you'll have to export it. Code: PATH=/sbin:/system/sbin:/system/bin:/system/xbin Que demande t'il de faire avec ce 'PATH' ? MERCIIIIIIIIIII ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 A priori, c'est uniquement pour les anciennes versions de sa méthode. (le PATH est la variable d'environnement qui dit au systeme à quel endroit il faut aller chercher les binaire. par exemple, quand tu fais "ls", le systeme va executer "/system/bin/ls", car il a trouvé "ls" dans "/system/bin/" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
expressoracer Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 On peut faire un backup avant de passer en root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Non, il faut être root pour utiliser nandroid ou des softs comme titanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeta73160 Posté(e) 22 février 2010 Share Posté(e) 22 février 2010 Bonsoir j'ai essayé plusieurs fois votre méthode avec la v5 je suis en root et rien ne se passe, cd /sdcard/recovery/bin cd: can't cd to /sdcard/recovery/bin ./nandroid-mobile.sh (not found) il ne trouve rien pourtant je me suis mise en adb shell sans rebooter j'ai eu l'accord "su" # j'ai pas compris ce que j'ai raté j'ai pris le fichiers en v5 car les autres version je n'ai pas trouvé, mais je n'ai pas 3 fichier mes 2, le recovery et uptate, voilà si quelqu'un peut m'aider, merci pour se site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirua Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 salut sa fait 3 4 h que je galere a mort. j'ai suivie ce tuto http://alldroid.org/viewtopic.php?p=17802#p17802 et celui la http://www.ostechno.fr/documentation/tutoriels/android/26-sauvegarder-et-restaurer-votre-milestone-poseidon-recovery mais je pensse le probleme vien du mode recovery enfin je suis pas sûr j'ai un acer liquid mais j'arive pas a boot en recovery avec - Maintenez le bouton de volume bas + le bouton de mise en route enfoncés lors du démarrage. j'ai donc utiliser l'autre methode avec adb sa reboot mais bon une erreur s'afiche (parfois) error: protocol fault et un icone avec un point exclamation s'affiche donc je pensse sa marche pas trop j'ai mit mon tel en root enfin j'ai suivie le tuto quand je fait un adb shell il n'y a jammais de $ mais toujour un # et rien ne change si je fait su j'ai utliser la variable d'environement PATH mais bon je pensse sa sert a rien elle est deja charger (echo $PATH juste aprés le adb shell on voit bien que les path y sont), mon ordi ne peut pas ce connecter quand il ai dans le recovery(ou dans l'erreur), device n'afiche rien. Je suis peut etre vraiment nul vous me dirais ^^ mais je suis pas sure de piger sa The zip file contains a folder 'in_sd_root', copy the contents of this folder into the root of your sd card. Pretty obvious, right? You should have an update.zip and a folder called 'recovery' on your sd card. on doit metre les 2 fichier dans /sdcard/root/ ou /sdcard ? bon pour etre sur moi j'ai je l'ai ai mit dans les 2 et dans un seul a la fois(test diferent, sa change rien). et sa on doit faire [color=red]koi[/color] un instal??? ou alors c une commande? ou un truc a choisir dans un liste que je vois pas parceque sa marche mon recovery ? apply the update.zip bon bah je pensse que le probleme vien de mon recovery donc bon je vais regarder de ce coter sinon, j'ai vu le nom de titanium backup je regarderais de ce coter mais bon je veut pas faire de connerie tant que mon recovery marche pas car je supose que pour la restauration il faut le mode recovery si le reste est mort ^^ bon sinon merci le tuto est pas mal a par quelque truc qui sont plus a jour et le liem mort ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirua Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 desoler pour le double post mais j'ai trouver un lien qui repond a pas mal de question https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6279 conseil liser les commentaire (misterjp explique tres bien) et le mode recovery sous acer s'active avec la touche (volume -) + (photo) + (alumage) sans cable usb de brancher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Salut tout le monde, Dîtes-moi, en moyenne, combien de temps dure votre nandroid backup ? Car pour moi, il a l'air d'être bloqué sur le dump de system.img. Et ça fait bientôt 10 minutes. Merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.