commarla Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 (modifié) je dirais max 5 minutes :) ça doit dépendre de ce que tu backupes moi je backup avec les parametres --nodata --nocache --nomisc mais bon /system ça devrait pas prendre autant de temps Modifié 2 mars 2010 par commarla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Mais d'où peut venir le problème sachant qu'il y a bien dump de boot.img, recovery.img et misc.img... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 1 minute pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Voilà que maintenant, il bloque sur boot.img... :( Bon, il y a des alternatives à nandroid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 Quand je connecte le téléphone et que celui ci est allumé normalement, j'arrive a accéder a toutes les commandes (ou presque), comme passer en SU et accéder au répertoire : /sdcard/recovery/bin Je ne peux pas executer: ./nandroid-mobile.sh mais c'est normal d'apres ce que j'ai compris car je suis pas avec le téléphone ne mode recovery. Donc je me met en mode recovery et là, impossible de détecter le téléphone avec la commande " adb shell". Il y a aussi un "périphérique" qui ne trouve pas de drivers. J'ai essayer d'installer tous les drivers que motorola propose, des drivers "ADB" mais rien n'y fait. Le téléphone n'est pas détecté dans l'invite de commande et je ne peux donc exécuter aucune commande. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs (un avec Windows7 64 bits et un windows xp 32 bit). Je sèche complètement, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? ^^" Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrounch Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour à tous! @ Duck, j ai eu un soucis en faisant un backup, il bloqué comme toi sur le fichier image du systeme et cela durait plusieurs dizaines de minutes pour rien. Je ne sais pas si c est la solution mais j ai réessayé en enlevant la carte sim et en 2 min tout était fait!. j ai enlevé ma carte sim pour pouvoir telephonner le temps du backup. Voili voilou en esperant que cela t aide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 @Blashmer Quelle est l'erreur que le terminal t'affiche ? Que se passe-t-il quand tu fais un adb devices ? As-tu installé les drivers Motorola suivants : Win32Bits: http://direct.motorola.com/hellomoto/Common/Drivers%20and%20Plug%20ins/USB_Drivers_32_bit_4.2.0.zip Win6Bits: http://direct.motorola.com/hellomoto/Common/Drivers%20and%20Plug%20ins/USB_Drivers_32_bit_4.2.0.zip @scrounch Merci beaucoup de l'aide. Je n'ai pas encore essayé (car là j'ai un autre problème : "device offline" ) mais dès qu'il est résolu, je te tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 ca me dit " no devices found" En effet j'ai installer ces drivers et rien n'y fait :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yul_12 Posté(e) 6 mars 2010 Share Posté(e) 6 mars 2010 bonjours, je n'arrive pas a télécharger ADBrecovery, es-ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scope3d Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Salut , Désolé de déterrer le sujet , mais je n' arrive pas non plus a telecharger le sprecovery ou adb recovery , les liens semblent morts , (depuis mon telephone ou mon pc ) Panne de serveur ....? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlock Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Passe par OpenRecovery ;) il inclut nandroid et n'a pas besoin de PC, tout passe par le revovery mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laboule Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 je confirme openrecovery c'est tip top, tu télécharges ici http://modmymobile.com/forums/401-motorola-milestone/531599-open-recovery-v1-14-06-11-2010-a.html puis tu dezip le contenu sur ta sd, ensuite boot en mode recovery, apply update.zip et hop ça te lance le menu de open recovery avec nandroid backup et restore. J'ai testé le restore car mon téléphone bootait plus après avoir oublié un chmod lors de la conf d'app2sd et aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scope3d Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Merci pour vos conseils, je télécharge et teste de suite :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogui63 Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Il se passe la même chose que Dr Duck ; le backup bloque sur system.img .. , que faut t'il faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.