Aller au contenu

How to Nandroid backup ??

flem

Recommended Posts

je dirais max 5 minutes :)

ça doit dépendre de ce que tu backupes moi je backup avec les parametres --nodata --nocache --nomisc

mais bon /system ça devrait pas prendre autant de temps

Modifié par commarla

Quand je connecte le téléphone et que celui ci est allumé normalement, j'arrive a accéder a toutes les commandes (ou presque), comme passer en SU et accéder au répertoire : /sdcard/recovery/bin

Je ne peux pas executer: ./nandroid-mobile.sh mais c'est normal d'apres ce que j'ai compris car je suis pas avec le téléphone ne mode recovery.

Donc je me met en mode recovery et là, impossible de détecter le téléphone avec la commande " adb shell". Il y a aussi un "périphérique" qui ne trouve pas de drivers. J'ai essayer d'installer tous les drivers que motorola propose, des drivers "ADB" mais rien n'y fait. Le téléphone n'est pas détecté dans l'invite de commande et je ne peux donc exécuter aucune commande.

J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs (un avec Windows7 64 bits et un windows xp 32 bit).

Je sèche complètement, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? ^^"

Merci

Bonjour à tous!

@ Duck, j ai eu un soucis en faisant un backup, il bloqué comme toi sur le fichier image du systeme et cela durait plusieurs dizaines de minutes pour rien. Je ne sais pas si c est la solution mais j ai réessayé en enlevant la carte sim et en 2 min tout était fait!. j ai enlevé ma carte sim pour pouvoir telephonner le temps du backup.

Voili voilou en esperant que cela t aide. :)

@Blashmer

Quelle est l'erreur que le terminal t'affiche ? Que se passe-t-il quand tu fais un adb devices ? As-tu installé les drivers Motorola suivants :

Win32Bits: http://direct.motorola.com/hellomoto/Common/Drivers%20and%20Plug%20ins/USB_Drivers_32_bit_4.2.0.zip

Win6Bits: http://direct.motorola.com/hellomoto/Common/Drivers%20and%20Plug%20ins/USB_Drivers_32_bit_4.2.0.zip

@scrounch

Merci beaucoup de l'aide. Je n'ai pas encore essayé (car là j'ai un autre problème : "device offline" ) mais dès qu'il est résolu, je te tiens au courant ;)

• 3 months later...

je confirme openrecovery c'est tip top, tu télécharges ici

http://modmymobile.com/forums/401-motorola-milestone/531599-open-recovery-v1-14-06-11-2010-a.html

puis tu dezip le contenu sur ta sd, ensuite boot en mode recovery, apply update.zip et hop ça te lance le menu de open recovery avec nandroid backup et restore.

J'ai testé le restore car mon téléphone bootait plus après avoir oublié un chmod lors de la conf d'app2sd et aucun soucis.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...