Norasthaine Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 Bonjour à tous, C'est l'un de mes premiers topics sur ce forum. J'ai reçu mon Milestone (non rooté, 2.0.1), il y a quelque temps et j'aimerais en profiter pour me connecter sur Internet en Wifi grâce à ma Box. J'ai un modem LiveBox Mini avec un débit de 1 méga (Orange). Je suis connecté à ma box en Wifi. Le mode de sécurité est en WPA-PSK(TKIP). J'ai le choix entre celui là, WPA2-PSK(AES) et WEP-128. Le mode est en : b+ g. Le canal est en automatique et actuellement en canal actif : 6. Le filtrage par Adresse Mac n'est pas activé. (Je m'étais renseigné qu'en l'activant, le téléphone n'était pas reconnu). "Activer l'installation Wifi facile est activé". Quand le mode de sécurité est en WPA,WPA2 mon téléphone reconnaît mon réseau mais n'arrive pas à se connecter dessus. J'arrive à rentrer ma clé mais quand je confirme rien ne se passe, ou eventuellement le Wifi se déconnecte... Sur d'autres forums, apparamment les téléphones sous systèmes Android 2.0 se connectent facilement aux réseaux WPA/WPA2... Je suis allé chez un ami qui a une Freebox et j'ai réussi à me connecter facilement sur son Wifi en WPA et WPA2... De plus, j'ai tenté de me connecté en WEP et cela fonctionne. Mais pour moi ce n'est pas assez sécurisant (facilemeent crackable en quelques minutes...). En plus j'ai quelques soucis au niveau de mon ordinateur en utilisant ce mode de cryptage et le téléphone est bientôt plus lent sur ce Wifi qu'en 3G... :/ Avez-vous des solutions ? J'aimerais ne pas avoir à passer par une application, si possible... Sachant que d'autres Tél. peuvent se connecter sur des réseaux en WPA... Merci d'avance. Bon Weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blegoff Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 tu as appuyé sur le bouton 1 de la livebox mini pour rattacher un nouveau peripherique ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norasthaine Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2010 Oui, j'ai oublié de le préciser... Sachant qu'en WEP je n'ai pas eu besoin d'appuyer sur le bouton... Et aussi en général, je ne passe par par le logiciel fourni par Orange, je fais ça "manuellement". Merci de ta réponse. J'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui rencontreront (je ne l'espère pas) ce problème, car ça me semble bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.