Drakan Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Trois applications éducatives pour apprendre ou se perfectionner à la guitare: ★★ Guitare débutant: E-Folk ★★ Apprenez les bases de la guitare acoustique en deux mois Relevez le défi et apprenez à jouer de la guitare en deux mois ! L'adaptation de la version iPhone, classée dans le TOP 25 section musique de l'Appstore. A travers les 11 leçons originales de cette méthode de guitare acoustique, vous apprendrez à enchaîner les accords, les arpèges et à varier les rythmes tout en comprenant un peu plus la musique. ✔ Chaque leçon est accompagnée d'explications précises, d'un morceau à apprendre, d'un enregistrement audio et d'une vidéo à un tempo plus lent. ✔ Aucune connaissance musicale n'est utile pour suivre cette application ✔ Les leçons sont de difficultés progressives : suivez-les dans l'ordre ✔ Partition en mode portrait et paysage ✔ Les partitions au format pdf sont aussi téléchargeables depuis le site support. Disponible sur l'Android Market https://market.android.com/details?id=com.eguitar.efolk&feature=search_result ★★ Guitare Blues: E-Blues ★★ 8 Leçons de guitare Blues pour débutants. Cette application présente 8 morceaux de niveaux progressifs dans la même tonalité de Mi. On commence avec un shuffle acoustique puis un blues funk en accords pour arriver à des morceaux plus rock (joués à la guitare électrique). ✔ Chaque leçon est expliquée et les difficultés analysées. ✔ La notation en tablature et solfège est accompagnée de vrais enregistrements audio et vidéos. ✔ Explication de la lecture des tablatures pour les débutants. ✔ Accordeur diapason intégré. Lien Android Market: https://market.android.com/details?id=com.eguitar.eblues&feature=search_result ★★ Jazz Débutant: E-Jazz ★★ 8 Leçons pour comprendre les accords du Jazz Cette application explique la formation d'accords de Jazz et leurs utilisations à travers différents styles: du Jazz classique aux sonorités brésiliennes en passant par le Jazz manouche. ✔ 8 Leçons de niveaux progressifs contenant: Une explication sur la théorie musicale, la partition, l'enregistrement audio et la vidéo complète de la leçon. ✔ Vous apprendrez ce qu'est un accord enrichi, comment réaliser des substitutions d'accords (diatonique et tritonique), comment utiliser les accords diminués. ✔ Créez vos propres grilles de Jazz en comprenant la structure de séquences de standards du Jazz. ✔ Passer à la leçon suivante lorsque la précédente est assimilée. Lien Android Market: https://market.android.com/details?id=com.eguitar.ejazz&feature=search_result Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Somina Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Cette application m'intéresse vraiment car je viens de m'acheter une guitare et que je galère un peu vu que je n'y connais pas grand-chose. J'ai bien trouvé des vidéos sur Internet, mais je pense que ce genre de programme devrait m'aider encore plus à y voir plus clair et à progresser. Merci pour l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.