Aller au contenu

[recherche application] explorateur, Transfert et streaming multimedia


Invité

Recommended Posts

Plop.

je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je souhaite trouver une solution pour:

- explorer un android <-> Pc avec fonction copier / coller / couper...

- pouvoir lire en streaming Depuis et vers android <-> Pc music et vidéo.

J'ai plus ou moins réussi a trouver des solutions mais toujours accompagnés d'aspects négatifs que voici.

Pour ce qui est de l'explorateur android <->Pc j'ai trouvé:

- ES File explorer qui marchouille plutot bien avec possibilités de copier / coller / couper / streamer. Le truc négatif est la configuration fastidieuse du protocole smb qui enlève la possibilité de l'utiliser ailleurs que chez soit (partage de fichier / dossier windows difficile et fastidieuse).

- Upnp play proposant les fonctions explorateur/streamer facilement utilisable via un client (ici ps3 server) a installer sur le Pc et une qualité de stream légèrement accru avec la possibilité de choisir son lecteur vidéo... mais assez incomplet: manque les fonctions copier/coller/couper et ils ne voient, sauf erreur de ma part, que les fichiers multimédia u_u;

- Media show assez facile d'utilisation mais ne proposant que la visualisation d'image (pour le moment?) donc bon.

- Ensuite il y a les solution VNP ou de téléconférence tel que TeamViewer ou encore PRemoteDroid qui permet un partage simple d'utilisation (toujours avec un client a installer sur la machine que l'on souhaite explorer) et avec l'intégralité des fonction proposé par la dite machine... mais ne permet pas d'envoyer des fichier a l'appareil android et le streaming n'est pas une option possible vu la faiblesse du frame rate x)

- drop box me semble une bonne idée en soit: déposer un fichier dans un dossier partagé sur le Pc mais aussi dans le cloud de manière a l'avoir toujours dispo en cas de besoin sans parler du fait de pouvoir partager ledit dossier a d'autre utilisateur... mais la faiblesse repose sur le fait de devoir "déposer" et donc de uploader les fichiers en question... donc exit clips et films (sans parler du fait d'avoir une limite de 2Go en version gratuite et de devoir déposer les fichier dans les serveurs d'une boite en ayant un accès total toussa).

- Ensuiteuuuuh... ben j'ai pas encore tester Gmote qui proposerai des fonctions intéressante, chose que je vais tenter de faire prochainement.

- En bref, avoir un logiciel tout-en-un ne semble pas possible (ce que je peux parfaitement concevoir, le monde n'étant pas parfait, je vais pas demander la lune: surtout en gratuit) mais la ou ca coince le plus c'est le fait de ne pas avoir trouvé un logiciel permettant de garder ses fichier multimédia sur le tel et de le streamer sur un Pc!

quelqu'un peut m'en dire plus sur cette fonctionnalité? Quelle appli me permettrait de faire cela? a savoir que l'inverse est possible (y compris jusqu'au chaine Tv).

Merci de vos commentaires futur ^^

MAJ: Essai de Gmote effectué, cela donne les mêmes résultat qu'Upnp play: visualisation unique des fichiers multimédia. ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...