SurferIX Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 Bonjour, Je viens d'acquérir un Sony Ericsson Xperia Arc. J'essaie d'envoyer un SMS et là, j'hallucine complètement. Impossible d'envoyer à plusieurs destinataires, et le summum de la stupidité : impossible de corriger un destinataire si c'est un numéro de téléphone qu'il ne connait pas ! J'écris tout ici : J'aimerais savoir plusieurs choses : - connaissez vous des applications (au moins une) android qui fonctionnent vraiment correctement, avec envoi multiple etc ? - comment remplacer cette application qui est un non sens absolu du point de vue utilisateur par cette dernière ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 23, 2011 Share Posted June 23, 2011 (edited) Hop! Alors je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre a ta question dans le sens ou je viens] juste de recevoir mon x10 mini auquel je n'est pour le moment pas encore transférer mes contacts (j'ai passé le plus de temps a en faire un couteau suisse de fonctionnalités u_u; ) mais vu ce que j'ai lut via ton lien, je risque d'en chier tout autant que toi, les menus et le home devant être un peu près pareil vue la gamme de produit en question. Cependant, je ne vient pas ici juste pour te dire que je n'en sais rien, je souhaite faire avancer le débat en parlant des fonction de base du téléphone en lui même. L'une des plus grosse déception (?) que j'ai eu en apprivoisant le système android fut la gestion des applications elle mêmes: certaines sont présente dès le premier allumage du téléphone tel que: UEFA.com ou un jeu débile qui ressemble de nom a "Gold..." quelques chose. Bon déjà les avoir de base ca craint, sur pc nous avions Norton et la flopée de m**** fournis par les constructeurs/ assembleurs, voila que maintenant ils nous refont le même coup sous android! Mais le pire est a venir: je pensais pouvoir les effacer direct ET BIEN NON! il a fallut que je root le tel pour avoir les droit de désinstall! Déjà c'est pas cool comme début. mais c'est pas fini: Sur le menu de base, IMPOSSIBLE DE CATALOGUER SES APPLIS! Pas de création de Dossier ou de groupes d'applis! Nous avons donc sois le menu home avec ses widgets (un par page, attention pas plus... donc inutile ou du moins mal pratique) ou alors un autre menu application imbuvable avec sa liste complète d'appli installé sur son tel allant de minuteur a ES file manager en passant par des applis plus "sensible" tel que calvier ou dialer.... oO; La ca craint du boudin. Sérieux, heureusement qu'il est possible d'installer un home alternatif ou alors oui il existe des applis avec fonction création de dossier mais tout de même c'est la BASE des fonctionnalités a avoir en natif sur un mobile sous android! Sinon je serais aller le refourguer direct. Dernier point plus personnel: La gestion des "applis" INDISPENSABLE au téléphone tel que: le clavier ou encore le dialer ou la messagerie/sms etc.. sont considéré au même niveau que n'importe quelle autre appli! perso, ca me va pas du tout! Imaginons une personne mal intentionné souhaitant me faire un sale coup et hop! on désinstalle le dialer! Ou l'appli répertoire! (oui bon, la fonction root est la pour éviter ca mais tout de même!). Il manque clairement quelques chose! Une distinction entre applis "indispensable", caché dans un sous répertoire invisible ou dans un groupe particulier, et les applis perso chopé sur le market ou ailleurs. Sans parler de la gestion des droits des applications mais il parait que certaines applis permette une gestion plus poussé appli par appli, faut que je regarde ca de plus près. Tout cela pour dire que: l'ergonomie des téléphone est aussi importante que l'OS présenté. Si les fonctions de base sont manquantes ou mal traduites, ca pose de sérieux problème d'utilisation. Edited June 23, 2011 by menehandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SurferIX Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 Voilà pour continuer ma demande, je viens de m'apercevoir quelque chose au niveau des contacts : si on les importe de gmail, on ne peut voir que les contacts Gmail qui ont le tag "Mes contacts". Je m'explique : j'ai trié récemment mes contacts dans mon compte gmail, et j'ai crée un groupe "Famille". Dedans, j'y ai mis mes contacts de famille, et pour ces contacts, j'ai décoché le tag "Mes contacts". Tenez vous bien, j'ai fait la synchro gmail sur mon téléphone, tous les contacts ont été importés. Je regarde, je n'y vois pas ma mère. Bon, je cherche "Mère" et là réponse : aucun contact commençant par "Mère". J'étais fou de rage. Je rallume donc mon PC, je cherche le numéro de téléphone de ma mère, je le tape sur mon téléphone et là, tenez vous bien : lorsque je clique sur "composez", hop "Mère" apparait ! Il l'avait en mémoire mais on ne pouvait pas l'afficher dans la liste des contacts ! :o En fait je suis revenu sur gmail, à tous mes contact j'ai donné des tags perso mais j'ai laissé coché le tag "Mes contacts". et là ils sont apparus sur mon portable. Peut etre qu'on pourrait mettre ça à la section "astuces" qui sait. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 24, 2011 Share Posted June 24, 2011 Miaou Ya une section astuce? va falloir que j'y fasse un tour :P En gros, tout comme la gestion cacastrophique des applis dispo sur le droid, Gmail ne gère ou ne synchronise QUE le groupe "mes contacts"...? Ya pas une option quelques part pour avoir la possibilité d'avoir des groupes de contacts et les gerer indépendamment? Je vais faire un tour sur Gmail pour voir ca de plus près... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SurferIX Posted June 24, 2011 Author Share Posted June 24, 2011 (edited) Miaou Ya une section astuce? va falloir que j'y fasse un tour :P En gros, tout comme la gestion cacastrophique des applis dispo sur le droid, Gmail ne gère ou ne synchronise QUE le groupe "mes contacts"...? Ya pas une option quelques part pour avoir la possibilité d'avoir des groupes de contacts et les gerer indépendamment? Je vais faire un tour sur Gmail pour voir ca de plus près... Ca n'est pas exactement ça, c'est encore plus déroutant : le téléphone se synchronise et récupère tous les contacts, y compris ceux qui ne sont pas cochés "Mes Contacts". Par contre il n'affiche que ceux qui sont cochés "Mes Contacts". Tu peux cocher, pour un contact plusieurs tags, genre ce contact c'est un "Ami" mais aussi un "Travail", etc. Mais parmi les tags, quand tu cherche avec ton Droid parmi tes contacts si tu veux le voir apparaitre, il y a celui de "base" qu'il faut laisser coché sur gmail : "Mes Contacts". Edited June 24, 2011 by SurferIX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Hohoho! On continu dans le délire:"nous avons oublié les fonctions de base" je donne cette fois dans LES FONDS D’ÉCRANS ( ou plus connus sous le nom de wallpaper). la gestion des wallpaper sous android (et sur X10 mini pro pour ma part) est une CACASTROPHE TOTALE. J'ai eu le malheur de vouloir changer le mien pour mettre une photo perso: impossible a recadrer correctement. Aucune possibilité de le laisser s'auto redimensionner tout seul, il me propose un cadre dégelasse coupant une bonne partie de l'image, me pourrissant la résolution, résultat ideux garantie. *PAN* Bon. avant de m’énerver, je fait une recherche pour trouver la résolution exacte de mon tel, redimensionne mon image, peste contre la galère que ça va être pour tous mes prochains wallpaper et le réinjecte dans le tel. Ben perdu. Il me recolle son foutu rectangle pour retailler une image QUI SE TROUVE ETRE A LA BONNE DIMENSION. Ca va chier grave. Je me retrouve donc a rechercher un soft pour gerer mon wallpaper. 'tain mais même windows me fait pas ce coup la, strop gros la. Bon finalement j'en trouve un pas mal du tout: "Multi picture Live wallpaper" (ouf!). J'ai trouvé une solution a un problème qui, NORMALEMENT ne devrais pas se poser. L'auto redimensionnement d'image est LA BASE du wallpaper... Y compris quand ca touche 1/ 2/ 3 ou 5 écrans ou bureau virtuels, BERDEL DE MORDE! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romain147 Posted July 7, 2011 Share Posted July 7, 2011 (edited) Salut les gens. J'ai acheté pour ma part le xpéria arc hier, Bon j'ai dus tout réécrire mes contact mais c'est mon choix. Au tout debut je me dit "génial on peut entrer les contacts avec facebook!!" déception tout de suite apres en voyant qu'il n'y a aucun numéro et pire encore, s'in y en a un on ne peut pas le changer ou l'effacer et s'il y en a pas on ne peut pas entrer dans le contact et y ajouter un numéro. Il faut retaper tout le nom prenom du contact dans "ajouter contact" pas mal foutu ca? Et après je galere pendant bien 30min a trouver comment voyer un message a plusieurs personne, non mais c'est quoi ce bordel?! Et la je vois vos problème de fond d'écran et autre -_- je m'attendais a avoir un tel digne de ce nom et bah... donc pour une application sur les envois multiple ca a été trouvé? merci ;) Edited July 7, 2011 by romain147 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SurferIX Posted July 7, 2011 Author Share Posted July 7, 2011 (edited) Salut les gens. J'ai acheté pour ma part le xpéria arc hier, Bon j'ai dûus tout réécrire mes contacts mais c'est mon choix. Au tout debut je me dist "génial on peut entrer les contacts avec facebook !" déception tout de suite aprèes en voyant qu'il n'y a aucun numéro et pire encore, s'in y en a un on ne peut pas le changer ou l'effacer et s'il y en a pas on ne peut pas entrer dans le contact et y ajouter un numéro. Il faut retaper tout le nom prenom du contact dans "ajouter contact" pas mal foutu ca? Et après je galere pendant bien 30min a trouver comment voyer un message a plusieurs personnes, non mais c'est quoi ce bordel?! Et la je vois vos problèmes de fond d'écran et autre -_- je m'attendais àa avoir un tel digne de ce nom et bah... donc pour une application sur les envois multiple ca a été trouvé ? merci ;) En fait j'ai trouvé, mais c'est tellement STUPIDE et contre TOUTE LOGIQUE HUMAINE que plein de personnes se gourrent. Il faut que tu appuie sur la touche "menu" (la troisième touche en bas) et là tu as un menu dont le choix "ajouter contact" pour faire un envoi multiple. C'est incroyable qu'en 2011 sur un téléphone à 400 euros on n'aie aucune logique "humaine". Tu m'étonne que les iPhone marchent bien. Ils se sont pas cassé la tête : ils ont juste réfléchi un minimum avant de faire leur téléphone... Edited July 7, 2011 by SurferIX Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lyly92 Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Pareillement trop galère pour envoyer des messages en groupe, ajouter les destinataires j ai trouvé mais message en groupe rien à faire. Donc j ai trouvé une appli "smass" à télécharger, toujours pas de groupe mais cette appli permet de cocher ses contacts un par un, beaucoup moins pénible que de devoir ajouter les contacts sur la messagerie direct de l xperia arc qui de plus bug quand il y en à beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts