unisev Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, J'ai un HTC Desire dont je suis très content, je ne souhaite pas particulièrement le rooter, mais plusieurs irritants m'y incite : - J'aimerai connecter des WI-FI ad-hoc (comme le Drone Parrot, par exemple) - J'aimerai avoir un volume un peu plus fort dans le casque (sans payer une app. pour ça) Je précise que je suis un habitué du changement de ROM (mais Windows) car j'ai eu le QTEK S200 & HTC Diamond, customisés à mort ! Je ne suis pas non plus réfractaire à la ligne de commande (DOS/BATCH ou même Linux) Mes seules freins sont : - Puis-je ne pas changer de ROM & continuer d'être éligible aux mises à jour officielle (OTA) ? - Est-ce que RIEN d'autre ne va changer ? aucune données perdues ? Dois-je vraiment rooter ? l'ADB peut-il me suffire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 D'abord il faudrait poser les questions dans la bonne section (et lire les règle au passage, voir ma signature). Ensuite une petite recherche et on trouve une multitude de sujet qui répondent à tes questions, donc cherche et documente toi avant de poser des questions de ce genre, merci. Je déplace le sujet dans la bonne section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2011 D'abord il faudrait poser les questions dans la bonne section (et lire les règle au passage, voir ma signature). Ensuite une petite recherche et on trouve une multitude de sujet qui répondent à tes questions, donc cherche et documente toi avant de poser des questions de ce genre, merci. Je déplace le sujet dans la bonne section. Ok merci pour le recalage du TOPIC dans la bonne section. Je m'attendais bien à ce genre de réponse, mais pour les réseaux ad-hoc je n'ai rein trouvé. Les procédure que j'a trouvé fonctionne avec un téléphone rooté mais personne ne parler de le faire en ADB. Pareil pour les OTA en rooté, la plupart des ROOTeur le font pour changer de ROM et ce n'est pas mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Tu peux être roote avec une Rom officiel HTC, et bénéficier des avantages que tu recherches, tout en gardant une Rom non customisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Merci Andr0id, En gros la vraie question que je me pose c'est existe-t-il des inconvénients au rootage, outre le fait de pouvoir tout casser... Genre mise à jour OTA qui ne passent plus, problème application market ou retour SAV impossible (vu qu'il me reste 1 an et 1/2 de garantie, ça compte). Chacune de ces questions à surement déjà été posée ou évoquée dans des tuto, mais je ne les ai pas trouvé rassemblées & claires. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 MAJ OTA -> Aucun problème si téléphone non Brandé (opérateur) ... Ou si le téléphone est Brandé il te fera une GoldCard dedans lors des Maj Le root peux poser problème pour la Garantie, depuis 1 an que j'ai mon desire, et que je traîne sur ce forum, j'ai encore vu personne qui c'est plain que le téléhpone envoyé encore rooté, n'a pas était réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 MAJ OTA -> Aucun problème si téléphone non Brandé (opérateur) ... Ou si le téléphone est Brandé il te fera une GoldCard dedans lors des Maj Le root peux poser problème pour la Garantie, depuis 1 an que j'ai mon desire, et que je traîne sur ce forum, j'ai encore vu personne qui c'est plain que le téléhpone envoyé encore rooté, n'a pas était réparer. Sérieux pour un tel rooté envoyé en SAV ? Je le déroote a chaque fois pour eviter ces eventuels soucis... SAV = Carte radio + micro du tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Merci à tous ! Je me lance donc dans le ROOT de mon Desire, avec UNREVOKED3 à partir de Win7 64 bits... et la ! Ca ne marche pas, voici les infos de mon tel (je suis chez Bouygues, donc je ne crois pas avoir une custom ROM) : BRAVO PVT4 SHIP S-ON HBOOT-093.0001 MICROP-051d TOUCH PANEL-SYNT0101 RADIO-5.11.05.27 Aug 10 2010,17:52:18 Le message d'erreur à la fin est le suivant (dans Unrevoked sur le PC) : "Error: failed to get root. Is your firmware too new?" Mais j'ai l'impression que le vrai problème se situe en amont, lors de l'installation du Recovery (qui n'a pas l'air de se faire). J'ai donc essayé manuellement mais la j'ai l'impression de tourner en rond, il faut etre root pour mettre un recovery permanant et je n'arrive pas à mettre un recovery permattant pour passer ROOT :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Ca a marché avec la version 3.31 d'unrevoked au lieu de la 3.32 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Sérieux pour un tel rooté envoyé en SAV ? Je le déroote a chaque fois pour eviter ces eventuels soucis... SAV = Carte radio + micro du tel J'ai envoyer le mien en SAV il y a 2 semaines. Il était root et s-off, j'ai juste remis la table de partition, et une Rom Custo Sense pour l'envoi en SAV. J'ai reçu mon téléphone réparé 1 semaine après, ma carte radio avait été changé, et il m'avait remis la Rom d'origine de Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 J'ai envoyer le mien en SAV il y a 2 semaines. Il était root et s-off, j'ai juste remis la table de partition, et une Rom Custo Sense pour l'envoi en SAV. J'ai reçu mon téléphone réparé 1 semaine après, ma carte radio avait été changé, et il m'avait remis la Rom d'origine de Orange. La prochaine fois, je ne me ferais pas chier a unroot mon tel et un Rom officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Salut ! pour la connexion ad-hoc tu peux essayer ça : :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Merci theboss1er, ça a l'air de fonctionner ! (je vois les adhoc, mais je n'ai pas encore réussi une connexion, faute de temps) En revanche je n'ai rien trouvé pour booster le volume au casque (a part des applis payantes qui ne nécessitent pas de root) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unisev Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 He bien non en fait, le WIFI hadoc, je ne peux pas le connecter... Pour l'instant mon ROOT ne m'a pas sevi à grand chose. :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theboss1er Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 C'est vrai que la connexion ad-hoc reste capricieuse ... J'y arrive de temps en temps en cochant et décochant successivement dans le menu Wifi -> Menu -> Avancé -> 'IP Fixe' Mais ca reste assez aléatoire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.