Aller au contenu

Cyanogen mod et openetna


Etron

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un doute sur ma version openetna, j'avais plusieurs fichiers boot et système, j'aimerai etre sur qu'il s'agisse de la version 6.3 rc7.

Dans à propos du tel j'ai :

noyau : 2.6.35.10-openetna

mod : openetna/cyanogenMod 6.1

Factory version : GW620AT-01-V20e-208-20-JAN-20-2011

j'en viens alors à ma question sur cyanogenmod, de quoi s'agit il? En existe t'il des plus récente?

J'ai vu un cyanogenMod 7 mais ce n'ai que pour la version 2.3 d'android?

Enfin est il possible de mettre à jours les applications google (le zip sur carte SD)?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur OpenEtna tu peux switcher entre les versions sans forcement passer par un factory reset, donc dans le doute, tu peux re télécharger les derniers fichiers et flasher.

CyanogenMod est en fait le micrologiciel customisée par Cyanogen, une version non officielle et customisable par rapport au micrologiciel d'android officiel quoi. La plus récente étant cyanogenMod 7 qui est en effet la version 2.3 d'android, qui d'ailleurs est largement mieux qu'openEtna pour ma part. De toutes façons que veux tu d'autre que la version 2.3 d'android? c'est déjà bien.

Les applis google ne se mettront pas à jour toutes seules non, mais lorsqu’une nouvelle version du market sortira par exemple, on aura qu'à télécharger l'apk par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sur OpenEtna tu peux switcher entre les versions sans forcement passer par un factory reset, donc dans le doute, tu peux re télécharger les derniers fichiers et flasher.

CyanogenMod est en fait le micrologiciel customisée par Cyanogen, une version non officielle et customisable par rapport au micrologiciel d'android officiel quoi. La plus récente étant cyanogenMod 7 qui est en effet la version 2.3 d'android, qui d'ailleurs est largement mieux qu'openEtna pour ma part. De toutes façons que veux tu d'autre que la version 2.3 d'android? c'est déjà bien.

Les applis google ne se mettront pas à jour toutes seules non, mais lorsqu’une nouvelle version du market sortira par exemple, on aura qu'à télécharger l'apk par exemple.

Merci pour cette réponse, c'est bien ce que je pensais.

Du coup j'hesite un peu à passer en 2.3.... comme dans le tuto il y a tous les fichiers zip necessaire, est ce que RomManager peut me permettre de passe en 2.3 facilement sans PC?

Comment on accède au menu de recovery mode?

En restant dans ma version openetna, puis je remplacer le zip gapps par le nouveau proposer dans le tuto de la 2.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rom Manager, il marchera si tu as la 2.3 d'installée et pour y accéder, il te suffiras de démarrer l'appli RomManager. Mais en attendant, je te conseilles de passer sous la 2.3, elle apporte bien plus qu'openEtna et est bien plus fluide. Pour le zip gapps, je suis pas sur qu'il te serait très utile si tu reste sous openEtna.

Autre conseil, ne passe pas directement à la 2.3, passe d'abord à la 2.2 officielle et après à la 2.3 en suivant ce tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rom Manager, il marchera si tu as la 2.3 d'installée et pour y accéder, il te suffiras de démarrer l'appli RomManager. Mais en attendant, je te conseilles de passer sous la 2.3, elle apporte bien plus qu'openEtna et est bien plus fluide. Pour le zip gapps, je suis pas sur qu'il te serait très utile si tu reste sous openEtna.

Autre conseil, ne passe pas directement à la 2.3, passe d'abord à la 2.2 officielle et après à la 2.3 en suivant ce tuto :)

Tu parles bien du tuto de ecaheti pour installer la 2.3.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...