komanaki Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) [EDIT] Le seul problème qui me reste et qui bloque tout, à savoir la tâche "Refreshing external folders", existe toujours avec Motodev Studio... [EDIT 2] Bon en fait j'ai importé android.jar à la main sans liaison aux sources que je n'ai pas, mais cela se bloque exactement au même moment, sans afficher "Refreshing external folders". Je n'en peux plus... Hello à tous, je vous expose mon (gros) problème : Sur une installation propre d'Eclipse Galileo (3.5), avec le dernier ADT et l'Android SDK avec la plateforme 1.5, je n'arrive plus à lancer aucune application.... En fait, plusieurs problèmes apparaissent, et bloquent toute la progression lorsque l'ADT veut compiler et exécuter mon projet, ce sont les tâches que voici (qui apparaissent dans l'onglet "Progress") : 1) "Cleaning folder of (mon projet)..." qui ne se finis jamais, apparaît quand je peux soit nettoyer mon projet (menu Project > Clean) soit juste lancer mon projet Android (menu Run as... > Android Application) J'ai pu résoudre ce problème en allant dans le menu Window > Preferences > Java > Compiler > Building, ouvert "Output folder" et décoché "Scrub output folders...". 2) Ceci résolu, j'essaye alors de lancer mon projet Android...tout se compile, etc et là quelque chose bloque encore : "Refreshing external folders" tourne dans le vide, avec une description "Refreshing /.org.eclipse.jdt.core.external.folders/.link0". J'ai vu en cherchant sur le web qu'il fallait ouvrir un fichier .project enfoui dans le dossier .metadata du Workspace, j'y ai ouvert ce fichier et trouvé, en correspondance avec "link0", le dossier "M:/AndroidSDK/platforms/android-1.5/sources"...qui n'existe pas. Bien sûr, même en le créant cela ne marche toujours pas, trop facile :) Notez que j'ai désactivé "Build Automatically" du menu Project car d'après ce que j'ai vu cela peut également empêcher le "Building Workspace..." infini. Bref, je ne sais plus quoi faire (à part vouloir étriper Eclipse) et je m'en remets à vous : Avez-vous déjà eu du mal à exécuter un projet Android, ou une tâche qui ne s'arrête jamais ? J'ai beau chercher partout sur le web, je ne trouve rien, ou bien des sujets sans réponses :/ Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider comme beaucoup d'autres dans la même situation je pense ! (PS: Impossible d'accéder à l'Irc, pour aller sur #androidfra on me dit "you must be invited"...) Modifié 1 février 2010 par komanaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 télécharge motodev (oui ça va faire doublon de eclispe..) mais au moins tout ira mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 (modifié) J'ai téléchargé et installé Motodev, (c'est vachement bien d'ailleurs) mais j'ai encore ce problème de "Refreshing external folders..." qui est apparemment à cause de la liaison, dans les imports du projets, d'android.jar aux sources que je n'ai pas. Même en important à la main android.jar sans liaison, cela bloque au même endroit, sans afficher "Refreshing external folders...", c'est à dire à 99% quand je fais un build manuel et à 19% quand je veux lancer l'application (et donc compiler avant de lancer) Je ne sais plus quoi faire...Je vais essayer l'installation sur mon PC Portable, limite sous Linux si cela ne marche toujours pas, mais c'est très peu pratique, ce n'est qu'en derniers recours, autant utiliser mon PC de Bureau pour le dev quand même ^^ Et puis j'ai vraiment besoin de coder...je suis en manque :D [EDIT] Ça remarche !!! Pour ceux qui ont le même problème, il suffit de relancer Eclipse/Motodev avec l'argument "-clean" et tout devrait aller :) Modifié 1 février 2010 par komanaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.