Aller au contenu

Internet toujours connecté


olive1003

Recommended Posts

Bonjour,

malgré que j'ai coupé le wifi et la 3G,

je peux toujours me connecter a Internet

dans parametres ->sans fil et reseaux le wifi est non activé et grisé

et dans reseaux mobiles -> connecter a internet est non actif et grisé

comment peut il alors se connecter a internet ?

dois je cocher quelque chose d autre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n ai rien de cela

j'ai connecter a internet : non activé

itinerance des données : non active

mode reseau : wcdwa pref

uniquement les reseaux 2g : non active

operateur eseau : choisir un operateur reseau

$

nom des points d acces : orange world coché

voilou

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors paye, pas le choix quand on est en Rom opérateur ...

Tu confond connexion internet (que tu as bloqué .... d'ailleurs, empêcher le Wifi est une belle bêtise, c'est le SEUL moyen de ne pas dépenser, la connexion étant gratuite) et synchronisation diverses et variées dues principalement aux applications opérateurs ...

Tu veux que ça change ? Change de forfait (en général, 2€ de plus par mois et tu n'as plus de hors forfait data) ou flash pour te débarrasser de la surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APNDroid empêche les connexions Data de manière très très très basique donc très efficace, tu es couvert de ce côté-là (enfin, si tu as bien utilisé l'application, vérifie tes APN, ça se voit comme le nez au milieu de la figure).

Ensuite, il reste toutes les synchros à vérifier et à bloquer (rapatrier ses e-mails, par exemple, c'est rarement compris). Un smartphone sans forfait data, c'est possible, mais ça peut devenir lourd si on veut s'en servir pour autre chose que le téléphone.

Mais pourquoi dis-tu que c'est internet qui consomme ton forfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème avant avec la ROM Bouygues Tel. pour ma femme sur son Blade..

J'avais même créé un apn bidon puis mis par défaut et le téléphone se connectait quand même à internet!

Elle utilisait Dataswitch mais au démarrage le téléphone se connectait automatiquement il fallait cliquer sur Dataswitch pour le désactiver donc pendant ce court laps de temps consommation 3G.

Maintenant qu'elle est passée avec une Cyanogen noyau 2.3.3 Il y a une option dans les paramètres du réseau mobile pour inhaler la 3G au démarrage, elle la remet quand elle en a besoin pour par exemple les pages jaunes ...

Avec cette ROM elle peut enfin avoir son téléphone en Espagnol, ce n'est plus limité au FR/EN elle peut installer des applis sur la carte mSD et surtout elle a son AngryBirds qui ne rame plus dans les niveaux avec beaucoup d'objets..

Par contre je trouve que le bureau à chaque passage d'écran rame toujours autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APNDroid empêche les connexions Data de manière très très très basique donc très efficace, tu es couvert de ce côté-là (enfin, si tu as bien utilisé l'application, vérifie tes APN, ça se voit comme le nez au milieu de la figure).

Ensuite, il reste toutes les synchros à vérifier et à bloquer (rapatrier ses e-mails, par exemple, c'est rarement compris). Un smartphone sans forfait data, c'est possible, mais ça peut devenir lourd si on veut s'en servir pour autre chose que le téléphone.

Mais pourquoi dis-tu que c'est internet qui consomme ton forfait ?

bonjour, je vais reessayer avec apndroid,

je dis qu internet consomme mon forfait, car quand je vais sur mon suivi de compte je vois mes MO consommés augmenter

je m en vais regarder

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi sur internet est tout sauf instantané, il y a OBLIGATOIREMENT un décalage entre tes actions et ce qui en découle.

APNDroid plante volontairement la connexion en donnant de mauvais APN (bon, il les remet gentiment à l'endroit si tu lui demandes .... sinon, il n'aurait aucun intérêt :P ). Tu ne peux donc PAS avoir de consommation data avec lui, cela fonctionne dès la mise sous tension (en fait, ça ne fonctionne JAMAIS :) )

Donc, sauf s'ils te facturent le wap, ton téléphone ne peux plus se connecter sur le net .... sauf en Wifi, qui lui, n'est pas facturé puisqu'il ne passe pas par ton opérateur. La batterie, elle, déguste par contre (même si tu économises un peu sur l'absence de la 3 G) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...