Aller au contenu

Application PC-Téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai mon premier téléphone Android depuis hier et je me pose quelques questions :

1) Comment envoyer des musiques, photos ou vidéos depuis un PC vers la carte SD du téléphone tout en faisant que chacun de ces fichiers soit accessible dans sa rubrique appropriée dans le téléphone (Musique, Vidéos et photos).

Faut-t'il installer une application sur le PC ?

2) Un peu dans le même genre, est-il possible de gérer ses contacts depuis un PC et de les transférer vers la mémoire interne du téléphone ?

Pour ces deux questions : Existe-t'il une application générale à Android, ou quelque chose de spécial pour le Desire S ?

3) La connexion au PC se fait avec le cordon USB du chargeur ?

Merci pour votre aide.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau aussi sur Android (je ne l'ai que depuis 2 jours) mais je vais essayer de t'aider.

Pour la musique, installe htc sync, qui se trouve normalement sur la carte mémoire ou ici et réfère toi au mode d'emploi de ton téléphone que tu peux trouver ici. Je crois que ca devrait fonctionner aussi pour les photos (galerie).

Pour la connexion, c'est bien avec le câble USB du chargeur.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions mais je ne garanti pas que ce soit le meilleur ou le plus simple des systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre la musique et les photos je branche simplement avec le cable usb et je fais glisser ce que je veux dans le répertoire adequat : DCIM pour les photos et videos, et music pour la musique. HTC sync j'ai jamais essayé.

Pour les contacts, j'ai tout dans mon compte gmail, ça sync automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

pour les contacts crée toi une adresse gmail si tu n'en a pas, ok.

Ensuite lorsque tu vas sur gmail de ton pc, tu peux t'en servir comme messagerie, mais surtout en haut tu a CONTACTs.

Il faut que tous tes contacts soient dans gmail, via le pc, ce qui est tres confortable a gérer.

Avec ton tel , si ton email gmail est configurée, avec synchro des mails et des contacts, tu récuperera instantanement tes contacts dans le tel. Par la suite chaque modif est prise en compte en temps réel, sachant que c'est le dernier saisi ou modifié qui prime.

Ex tu modifie un numero dans le tel, gmail sera mis a jour automatiquement. Inversement sur le pc tu ajoute un contact, quelques minutes apres c'est dans le tel. C'est cool non.

Pourquoi s'en priver, sachant qu'il est imperatif d'avoir un abonnement adequate, a savoir internet. Je dis ca, mais avoir un android sans le net je ne vois pas l'interet.

Est ce que ca répond a tes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...