chiefstudio Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour à tous :) j'ai déployé ma première application sur le market il y a quelques jours. https://market.android.com/details?id=com.chiefstudio.smsgenius Il s'agit d'une application qui permet d'envoyer des SMS prédéfinis de manière très rapide. Les messages prédéfinis sont groupés par catégorie thématiques, et il y a une catégorie "messages personnalisés" où l'utilisateur peut créer ses propres templates. J'ai également ajouté une fonction "d'import" des messages personnalisés, qui permet de repérer dans les "messages envoyés" du téléphone quels sont les messages récurrents qui ont été envoyés par l'utilisateur, et de les ajouter en temps que template. A chaque fois que l'utilisateur choisit un message à envoyer, les 5 dernières personnes contactées sont proposées par défaut pour aller encore + vite dans l'envoi de sms. La deuxième partie de l'application est une fonction de planification d'envoi de sms (schedule), comme il en existe déjà sur le market, mais j'ai trouve pratique d'avoir tout dans la même application :) La dernière partie permet d'envoyer des messages du type : "J'arrive dans 5 minutes' en spécifiant dans combien de temps on arrive (5 10 30 45 minutes etc...). Pour l'instant les premiers retours sont plutôt positifs, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes habituées aux applis android, qui sauront me donner des critiques constructives :) Et je pense taper à la bonne porte ;) N'hésitez pas à me dire s'il y a des choses à améliorer qui vous paraissent évidentes. MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE! c'est ma première appli donc beaucoup de choses à améliorer j'imagine :) Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micktdr Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Salut, Je viens de tester ton application. Ce qui me gêne c'est qu'il faut ouvrir l'appli puis sélectionner le type de sms puis le contact ect... Il n'y a pas beaucoup d'avantages en temps, ne serait ce pas mieux avec un widget? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiefstudio Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour, premièrement merci pour ton retour :) Peut être qu'un widget serait plus rapide, mais sous quelle forme? Pour être honnête je ne suis pas très familier avec les widgets car je n'en utilise aucun sur mon téléphone :) Et je ne vois pas comment je pourrais gagner + de temps que sous la forme actuelle. Autre question : est ce que l'application met du temps à s'ouvrir sur ton téléphone? Merci pour tes réponses. Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micktdr Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 1) l'appli se lance bien 2) peut-etre un widget comme la barre de contrôle d'alimentation android avec 5 icones de raccourci, vers les contacts ou un type de message. Le tout, personnalisable. Je ne suis pas developpeur, je me doute que cela ne doit pas être facile, mais je propose ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.