Aller au contenu

Folio 100 ou DAWA D9


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà tout est dans le titre, à savoir que je veux m'acheter une tablette tactile 10" dans un budget de 200 euros.

Pour le moment, je m'oriente soit vers une toshiba folio 100 en occas' (nue pour ainsi dire sans aucun accessoire) ou alors une tablette chinoise récente, la Dawa d9 neuve (avec pochette, chargeur de voiture et carte microSD de 16go).

La folio est bien du forum etc oncernant la Dawa, voila ses spécifications

* Système d'exploitation: Android 2.3 version

* Processeur: Freescale 515/535 Cortex A8 800MHZ/1GHZ

* Ecran: 10" MULTITOUCH RESISTIF TACTILE 1024x600

* Stockage: 4Go NANDFLASH

* RAM: 512Mo DDR2 RAM

* Vidéo: 1080P FULL HD

* Formats Vidéos: MPEG1,MPEG2,WMV9, MPEG4-SP, DIVX,H.263,H.264,RMVB

* Formats Audio: WMA,MP3,WAV,OOG,AAC,EAAC

* Batterie: Li-Battery 3000mAh, 7.4V

* Autonomie: Jusqu'à 8 heures

* Entrées/Sorties: HDMI, USB, mini USB, Audio, Microphone

* WIFI: 802.11 b/g

* 3G Intégré: Oui (en option)

* Poids:540g

* Dimensions tablette: 26.4x16.1x1.6cm

* Dimensions avec l'emballage: 29.5x19.3x7.3cm

* Poids de la tablette: 735g

* Poids avec l'emballage: 1220g

* Autres fonctions: GOOGLE market, Ebook, Mobile Office, Email, G sensor, Camera

Donc certes c'est un écran résistif mais il parait de bonne qualité.

J'hésite vraiment car la toshiba a un meilleur processeur, un écran capacitif et TOSHIBA est une marque de qualité à mon sens, sans compter qu'il y a de nombreuses modifications déjà dispo mais le fait que les angles de vues soient très étroits me freine un peu.

La dawa me tente car d'après les premiers tests que j'ai vu (chinaphonehouse), elle a l'air d'être une bonne tablette à moindre coût, relativement bien fini, mais bon marque chinoise oblige ca me freine un peu, sans compter que pour le moment, il m'est impossible de savoir si l'écran possède des meilleurs angles de vision.

Concernant l'utilisation que je compte en faire, ce serait à 50% de la lecture d'ebook/BD, 30% de lecture vidéo pour la voiture et 20% utilisation diverses.

Bref entre les deux mon coeur balance, du coup j'attends des avis extérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, après moults hésitations, j'ai préféré partir sur une folio 100 en occas' (170 euros, encore garantie 6 mois).

Le fait que la tablette soit connue, avec plusieurs développeurs qui se soient intéressés à elle m'a séduit. Sans compter qu'après, l'écran n'est pas génant dans la lecture d'ebook.

Bref, je regrette pas mon achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...