Aller au contenu

USB host


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède cette superbe tablette depuis quelques jours déjà mais impossible de faire fonctionner le usb :

J'ai connecté un clavier et une souris et rien ne se passe,

Ensuite j'ai connecte une clé usb formatté en fat, impossible de voir ce qu'il y avait dessus, pareil pour mon mp3 sansa fuze, et mon portable (meizu m8).

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris ça ne fonctionne pas (pour l'instant) donc normal. Concernant le clavier étrange moi j'ai pas testé perso mais beaucoup ont testé et ça marche normalement.

Et concernant la clé usb tu es allé voir dans le bon répertoire ?

Déjà une fois que tu as connecté la clé vérifie si elle est bien reconnue. Tu vas dans les parametre de ta tablette. puis dans stockage, et tu regarde si dans "external USB storage" elle y est reconnue.

Si non il y a un soucis effectivement,

si oui tu utilise ton explorateur de fichier préféré (Astro par exemple, télécharge le sur le market si tu n'en as pas)

puis tu vas dans le répertoire Mnt

puis dans le dossier usb_storage et tu vérifie que tes fichier de ta clé usb sont bien présent.

Si tu y as mis de la musique par exemple c'est dans ce dossier là que tu devras aller avec ton lecteur média pour ecouter tes musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais dans paramètres j'ai bien des infos sur mon disque : xx Go, yy Go libres mais quand je vais dans l'explorateur de fichiers je trouve un dossier LOST.DIR et. android.secure et un fichier *.sys

Donc aucune donnée utilisable... :-(

Et quand je connecte mon portable (lui aussi en fat) il me met non disponible de paramètres/stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la solution pour des problèmes de clé USB et tout autres périphériques de stockage (même les caméscopes...)

- Installer la version originale ou une custom rom pour passer en version 3.1 d'Honeycomb.

- Android Market => Installer Drive Mount (sera nécessaire pour les périphériques en NTFS)

- Android Market => Installer ES File Explorer (gestionnaire de fichiers complet et optimisé)

Alors si ta clé USB est en FAT32:

- Connecter la clé

- Lancer ES File explorer

- Remonter toute l'arborescence des fichiers, jusqu'à avoir (acct, cache, config, ... mnt)

- Aller dans mnt / usb_storage <== tu es dans ta clé USB

si ta clé est en NTFS:

- Connecter la clé

- Lancer Drive Mount

- Faire rafraîchir (en haut à droite, les flèches)

- Un périphérique apparaît dans la colonne Unmounted Drives avec un certain nom (par exemple: sda1 (ntfs) - taille)

- Appuyer une fois sur le périphérique puis sur l'icône du disque dur en haut à droite, pour le monter

- (le périphérique passe dans la colonne Mounted Drives)

- Lancer ES File Explorer

- Remonter toute l'arborescence des fichiers, jusqu'à avoir (acct, cache, config, ... mnt)

- Aller dans mnt / nom_du_périphérique (dans l'exemple: sda1) <== tu es dans ta clé USB (ntfs)

(oublie pas de démonter la clé dans Drive Mount par sécurité, avant de l'enlever)

Je ferai un tutoriel là-dessus demain.

Bonne soirée,

Sn@ck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J'ai jamais eu de soucis avec mes clé usb et ma tablette

Par contre... Une fois j'avais une clé usb bizarre !

dis moi est ce que ta clé est récente ou pas ?

Moi en gros j'avais une clé usb, je transférais des trucs dedans, puis je la déconnecte et quand je la remet pleins de fichier ont disparu. Des dossiers vides. pourtant la taille de la clé n'a pas baissé.

Après recherche google énormement de personne ont ce soucis et aucune solution à ce jour...

Donc vérifie si avec ta clé tu n'as pas ce meme soucis. ça pourrait venir de ta clé Usb finalement ton problème

Et est ce que tu as essayé une autre clé usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...