Seb Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 et de 18 jours en veilleMême remarque que 20syl ... Si l'écran est eteint, cette assertion est juste tordante de rire :DEn veille, grâce à l'écran AMOLED, il consomme moins de batterie ... Euh ... lol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) bah si pour eux "communication 3G" c'est internet, c'est logique ... EDIT : bon oui pour la veille c'est débile ... Modifié 16 juin 2009 par Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flabb Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 (modifié) Le 65% doit être exploité dans des conditions particulières (pour prendre le plus gros chiffre qu'il soit)Il faudrait voir dans le cadre d'une utilisation normale quel est le gain. Il est réel grâce à la technologie, c'est sûr, mais de quel ordre ? -Hmm- Pour les 65 % je ne sait pas mais cela me semble possible en gros le LCD c'est une grosse lampe dont on polarise la lumière ( grosse perte) devant laquelle on met des filtres . en gros on "bouche" la lumière ( d'où le noir pas vraiment "noir") ce qui signifie que la consommation ne varie pas beaucoup en fonction de l'image projeter ! le OLED c'est un éclairage "sélectif" des pixels souhaités, ce qui signifie qu'une image avec beaucoup de noir devrait consommer mois. reste plus qu'a adapter nos fonds d'écran :-) Modifié 16 juin 2009 par flabb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Android avec ses menus en noir est donc bien pensé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 D'ailleurs, dommage que même avec thème on ne puisse changer les couleurs de la barre de notif :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Oui oui, dans ces conditions, on peut expliquer un lien avec la baisse de consommation. Merci d'ailleurs pour les précisions sur la technologie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kojji5 Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 si j'ai bien compris un magic en veille avec un fond d'ecran blanc, consommera plus de batterie qu'un magic en veille avec un fond d'ecran noir????????????????:o:o:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 si j'ai bien compris un magic en veille avec un fond d'ecran blanc, consommera plus de batterie qu'un magic en veille avec un fond d'ecran noir????????????????:o:o:o Raté :) Consommation identique quelque soit la couleur de l'écran. C'est le principe du LCD, y a toujours les backlight. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 si j'ai bien compris un magic en veille avec un fond d'ecran blanc, consommera plus de batterie qu'un magic en veille avec un fond d'ecran noir????????????????:o:o:o Quand le Magic est en veille, l'écran est complètement éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 La mise en veille coupe l'écran donc... SURPRISE... il consomme plus :P Edit : Pour savoir pourquoi l'écran AMOLED consomme moins en 20 lignes : http://www.competencephoto.com/Comprendre-la-technologie-AMOLED_a126.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 Ah :) merci. ça redonne des infos déjà vu ailleurs, mais on comprend un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 juin 2009 Share Posté(e) 24 juin 2009 [color=red]tkt[/color] je partage tout ce que je trouve sur tous les sujets ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.