pimsous Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un DS depuis peu et ne trouvant strictement aucune info sur le net, je m'adresse à vous. Je souhaite acquérir un AR Drone de Parrot, j'ai lu qu'il fallait rooté son mobile sous Android pour activer les connections ad-hoc et étant donné que comme tout le monde mon DS est S-On ... Comment qu'on fait pour que ça marche ? M'est avis qu'actuellement ce n'est pas possible ... j'espère quand même me tromper ^^ J'ai lu que Parrot allait sortir en juillet un portage officiel de son appli sur Android mais est-ce que ça fonctionnera aussi sur le DS. J'espère que l'un d'entre vous pourra me répondre ;) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un DS depuis peu et ne trouvant strictement aucune info sur le net, je m'adresse à vous. Je souhaite acquérir un AR Drone de Parrot, j'ai lu qu'il fallait rooté son mobile sous Android pour activer les connections ad-hoc et étant donné que comme tout le monde mon DS est S-On ... Comment qu'on fait pour que ça marche ? M'est avis qu'actuellement ce n'est pas possible ... j'espère quand même me tromper ^^ J'ai lu que Parrot allait sortir en juillet un portage officiel de son appli sur Android mais est-ce que ça fonctionnera aussi sur le DS. J'espère que l'un d'entre vous pourra me répondre ;) Merci pour passé S-OFF et pouvoir rooté ton DS il faut soit un xtc clip ou attendre 1 ou 2 semaines le programme alpharev x, ils ont passé un DS en S-OFF pendant leurs teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyy75 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour, Comme je vois que beaucoup sont en galère comme moi, je fais partager mon expérience! :) Je tiens à préciser que je suis vraiment débutant, et que tout le résumé d'ici est le fruit de week end passés à visionner de nombreux forums (donc je ne garantis rien ;) Je viens d'avoir un HTC Desire S, en s-on, soit bloqué (s-off = security off, s-on = security on). J'ai commandé un drone parrot, avec lequel j'aimerais bien m'amuser... Pour pouvoir utiliser un drone parrot avec un android, il faut: 1/ Passer de S-On à S-off (Pour vérifier, éteindre puis rallumer en laissant appuyé longtemps sur Power + touche diminuer son) (Au ménu qui s'affiche, c'est indiqué votre modèle, on ou off) 2/ Rooté son téléphone 3/ Updater le fichier wpa_applicant, afin de se connecter aux connections ad hoc ---------------------------------------------------------------------------------------------------- 1/ Sur le site suivant, d'alpharev, http://alpharev.nl/x/beta/ Télécharger les 2 fichiers "Download for Windows" et "HTC Windows drivers" puis les installer. Puis saisir dans le cadre approprié les informations de votre téléphone (le serial number se trouve soit sous la batterie, soit dans paramètres/versions du téléphone.) Puis, connecter le téléphone en mode débogage (dans les paramètres), et lancer le fichier alpharevx en administrateur (moi ca a marché sans, juste en le lancant normalement) Puis dans le cadre, lorsqu il vous le demande, saisir la beta key fournie par alpharev. 2/ Rooter son Desire S: La aussi, j'ai eu de la chance, mais très simple, j'ai téléchargé le fichier "GingerBreak-v1.20.zip" sur le site de XDA: forum.xda-developers.com Puis copier le fichier .apk (ou le zip et le zipper direct sur le téléphone), vous lancez l'appli installé sur le téléphone, un petit message d'erreur, vous redémarrer, et normalement vous êtes rooté: pour vérifier, vous devriez avoir une appli "super user" 3/ Déjà il faut télécharger Root Explorer sur le market: https://market.android.com/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer En fait, ici, il faut remplacer le fichier, wpa_supplicant (qui est si j'ai compris, le fichier qui gère le wifi), qui se trouve dans system/bin. Il faut connaitre la version de ton wpa_supplicant. Pour la trouver en faisant un petit wpa_suplicant -v dans un adb shell ou via l’application ConnectBot (market place), ce que j'ai fais, il suffit de lancer l'appli, puis dans la commande type dos, taper: "wpa_suplicant -v" qui donnera la version du fichier wpa_supplicant. Sources: http://www.nkl4.fr/2010/12/07/controler-un-ar-drone-sous-android/ Télécharger le fichier en rapport avec sa version: http://www.mediafire.com/?wf83bgq3q0vd3fd (ici 6.0) http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10675148&postcount=876 (Ou recherche google) Puis récuperer ce fichier sur le tel, aller dans system/bin avec Root Explorer, puis cliquer sur 'Mount R/W" (en haut) afin d'avoir accès en modification, renommer "wpa_suplicant" actuel en "wpa_suplicant.old", puis coller le nouveau fichier (qui devra s'appeler "wpa_suplicant") Voili voilou, normalement, le Desire S est S-OFF (a) , rooté (B), et accepte les réseaux ad hoc ©. N'ayant pas encore mon drone, j'ai donc testé a et b, et je verrais bientot si © fonctionne et que je peux utiliser mon drone ;) A+ Jeremy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimsous Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2011 Un grand merci à toi Jérémy. Merci pour le tuto clair et concis. J'attends ton retour d'expérience une fois que tu aura reçu ton drone ou je posterai le mien si je le reçois avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dprikhodiko Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je ne veux pas etre rabat joie mais ca sert exactement à quoi de piloter son drone à partir d'un tel mobile? Ca fonctionne en wifi/bluetooth, je suppose. Quelle est la portée maximale par rapport à une radio-commande classique? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyy75 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 De rien Pimsous... ;) Peut être ce soir ;) Dpp: le drone ne fonctionne qu'avec un iphone ou avec un android sur lequel tu aurais fais toutes ces manips. Ca fonctionne en wifi, mais en ad hoc wifi, ce que les Android d'origine ne font pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyy75 Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Donc je confirme, cela fonctionne très bien avec ma méthode... ;) Reste juste à arriver à manipuler la bête... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Marche pas chez moi, je rentre dans le cas indiqué dans la console ( fermer si cela dure plus de 15min ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimsous Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 En ce qui me concerne : - Je suis passé S-off - J'ai rooté la bête Mais je coince à cet endroit : Il faut connaitre la version de ton wpa_supplicant. Pour la trouver en faisant un petit wpa_suplicant -v dans un adb shell ou via l’application ConnectBot (market place), ce que j'ai fais, il suffit de lancer l'appli, puis dans la commande type dos, taper: "wpa_suplicant -v" qui donnera la version du fichier wpa_supplicant. Quand je lance ConnectBot, j'ai un menu déroulant avec comme choix SSH / telnet / local puis à droite un champ texte. Quelqu'un pourrait-il expliciter un peu mieux ce qu'il y a à faire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimsous Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Je me répond à moi-même la commande est "wpa_supplicant -v" et non "wpa_suplicant -v" Donc, il faut : - sélectionner [local] dans le menu déroulant, dans le champ texte mettez ce que vous voulez - Dans le shell (écran noir) tapez la commande (A ce moment il m'a dit que je n'avais pas les droits), j'ai alors écrit la commande "su" entrée, puis retapé la commande). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pimsous Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Sympa ce thread, je me parle à moi même ^^ Bon ça devrait être ma dernière apparition (enfin j'espère). Si ça peut en aider certains : La version de mon wpa_supplicant est 0.6.10. Si vous êtes comme moi, il faut utiliser cette version : ici Je verrais ce soir si j'arrive à me connecter au wifi chez moi et si c'est le cas, la commande pour le AR Drone se fera dans la foulée. Bonne chance à ceux qui suivront le tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremyy75 Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Même version que moi Pimsous, donc cela va sûrement marcher! Moi j'avais sauvegardé le fichier original wpa_supplicant, au cas où... Mais tout a très bien fonctionné! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.