Aller au contenu

Fonction Modem - Galxy S2 - SFR


youpioou

Recommended Posts

Bonjour, il y a quelque temps j'avais un Xperia 2.1 sous orange et donc je n'avais pas accès à la fonction Modem donc je me servais de PDANET. Jusqu'ici pas de probème.

Il y a peu j'ai pris pocession d'un samsung galaxy S2 android 2.3 avec l'opérateur SFR et donc qui intègres la fonction partage de connexion. Mais impossible pour moi de me rendre sur des sites internet depuis mon ordinateur :/

Sur n'importe quel site je tombes sur une page blanche, de même si je connectes mon téléphone avec l'application PDA Net. Je me demandes donc ses questions :

Cela vient-il de mon oéprateur SFR qui bloque toute tentative de connexion depuis un PC ? Si oui, existe-il des paramètres de proxy à entré dans mon navigateur ?

Cela vient-il du téléphone, quii ne marche pas très bien en modem ? (sait-on jamais)

Cela vient-il du fait qu'il me faut être root (j'en doutes mais sait-on jamais) ?

Cela est-il dû à tout autre chose ?

Merci d'avance de vos réponse. J'étais content d'avoir android 2.3 beaucoup pour cette option et je me rends compte qu'elle ne marche pas :/ Je suis vraiment triste et j'espère pouvoir y remédier grâce à votre aide.

Modifié par youpioou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cela fait bien longtemps que j'ai pu IE au profit de Firefox. Mais je connaissais pas Agent Switcher, je testerais ceci dès que j'en ai l'occasion et je te tiens au courant ;)

Salut,

Je me suis télécharger "Auto USB Tethering", et ça fonctionne nickel, sans rooter, sans modifier quelque chose à Firefox.

évidemment, ça peut aussi dépendre de ton débit : si tu as déjà pas mal tapé dans ton forfait, chez BT ils réduisent tellement que ça n'avance plus, et parfois même ça décroche carrément. Après une mise à jour de Fedora 14, non utilisé pendant plus d'un mois, ben au 3/4 ça décroche (et ça met accessoirement les pastèques... :/ ).

Sur ton PC, tu as du réseau, il y a de l'activité sur ta carte réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je souhaites me connecter en wifi ou USB j'ai deux options sur mon pc (tout dépend des moments ): sachant que je suis sous seven

-Soit j'ai mon affichage wifi et toutes mes barres avec un panneau attention et les pages internet m'affiche une erreur

-Soit j'ai bien mes barres wifi sans rien dessus mais toutes pages internet me mène vers une page blanche, que ce soit sous IE / Firefox ou google chrome

Je connaissais User Agent Switcher pour utiliser PDA Net mais je ne pensais pas devoir opté pour de nouveaux réglages avec mon téléphone sous 2.3 pensant que les opérateurs n'avait plus le choix pour laisser une tel possibilité.

Je vais tenter auto usb tethring, au vue des commentaires cela marche nikel sous Galaxy S2

Modifié par youpioou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Soit j'ai bien mes barres wifi sans rien dessus mais toutes pages internet me mène vers une page blanche, que ce soit sous IE / Firefox ou google chrome

C'est exactement ce que permet de contourner l'user agent switcher sur le PC. Sfr affiche une page blanche quand il ne reconnais pas l'user agent d'un téléphone.

C'est très simple à vérifier il suffit de passer le navigateur du téléphone en mode "desktop" et vous n'aurez que des pages blanches en navigation 3g sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je souhaites me connecter en wifi ou USB j'ai deux options sur mon pc (tout dépend des moments ): sachant que je suis sous seven

-Soit j'ai mon affichage wifi et toutes mes barres avec un panneau attention et les pages internet m'affiche une erreur

...

ça doit être le message "connectivité limitée ou inexistante", non ?

Il y a pléthore de sujet sur le net si c'est ton erreur.

-Soit j'ai bien mes barres wifi sans rien dessus mais toutes pages internet me mène vers une page blanche, que ce soit sous IE / Firefox ou google chrome

Je connaissais User Agent Switcher pour utiliser PDA Net mais je ne pensais pas devoir opté pour de nouveaux réglages avec mon téléphone sous 2.3 pensant que les opérateurs n'avait plus le choix pour laisser une tel possibilité.

Je vais tenter auto usb tethring, au vue des commentaires cela marche nikel sous Galaxy S2

Si tu tapes "tracert www.apple.com" en ligne de commande sur ton PC, que se passe-t-il ?

ça vient peut-être des DNS, j'ai eu un problème semblable avec les DNS de Numericable.

++

Modifié par mickey.bar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...