Aller au contenu

Nouvelle ROM


Bastos17

Recommended Posts

Salut à tous B)

Il y a environ 1 an, j'avais rooter mon Legend en suivant ce tuto et j'avais installé la ROM suivante, mais sans A2SD http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=735299 .

Je voudrais donc changer de ROM, avec la possibilité cette fois d'installer des applis sur la SD. Mais il faut dire que ça a bcp évolué en 1 an, et je suis un peu perdu :unsure:

J'ai donc pas mal de questions, qui sont pour le moment sans réponse (mais pas pour longtemps j’espère ^_^ )

Tout d'abords, est ce qu'il faut que je réinstalle tout ce qui était nécessaire dans le tuto de mr. couwete ? Ou ce n'est pas nécessaire ?

Je n'ai jamais formaté ma SD, elle est donc toujours en Goldcard ? Faut il la laisser ainsi, ou ça n'a pas d'importance ?

Pour installer une nouvelle ROM, il suffit la mettre sur la SD et de lancer le update.zip par le recovery ? Ou faut il installer autre chose avant ? (une histoire de ClockWorkMod ...)

Et comment faire un backup total avant ? Au cas ou ....

La ROM que je souhaite installer est la SuperGinger 2.3, elle marche bien ? ( http://www.movilzona.es/foro/superginger-del-superte-t4278.html ) OC mon tel. sera possible avec celle ci ?

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire !! ^_^ Et de me répondre aussi bien sur !

Et n'oubliez pas, un jour Android dominera le monde !!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, très bonne rom la superginger sauf qu'il n'y a pas sense mais chacun ses goûts, ensuite pour l'installé il faut que tu télécharge "rom manager" sur le market puis dans rom manager tu flash le recovery ClockWorkMod ensuite tu télécharge la rom sur le site et tu met le fichier zip a la racine de ta carte mémoire puis sur rom manager tu choisis installé une rom depuis la sd, tu choisis la rom et surtout fais bien tout les wipe.

si mes souvenirs sont bon le 1er boot est super long et oui OC est possible sur cette rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! :)

Le fait que la SD soit en Goldcard, ça à une importance pour faire les manip ? Si je me souviens bien, les wipe c'est bien à partir du recovery ?

Pour faire un backup du système avant, je dois faire comment ? Histoire de pouvoir rétablir au cas ou sa planterait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta goldcard ne te sers plus du moment que tu est sorti de ta rom sfr, donc n'en tiens plus compte.

les wipes peuvent se faire tout comme le flash via rommanager mais il est préférable ( a mon sens) de tout faire via le recovery.

pour ton Recovery, installe rommanager via le market, ouvre le et fais flasher le recovery clockworkmod ( cwm) en faisant ça en fait ça te mets un fichier nommé update.zip a la racine de ta sd ( c'est ton cwm recovery ) que tu peut lancer soit de rommanager ( redémarrage en recovery ) soit depuis le recovery natif htc ( en faisant apply update.zip ). la te voilà donc dans le cwm recovery.

pour faire une sauvegarde de ton système tu vas dans backup and restore et tu fais backup, ensuite du tu veux restaurer tu feras restore ( nb : ne renomme pas ton backup sinon il ne sera plus reconnu )

pour installer une rom tu fais les wipe ( d ata factory reset / cache / dalvik cache ( dans advanced)), ensuite tu fais flash zip from sdcard et tu vas chercher la rom que tu veux installer tu la sélectionne et tu confirme, une fois terminé reboot système now. et voila ...

NB : dans cwm tu navigue et sélectionne avec la trackball, alors que dans le htc tu navigue avec vol+- et sélectionne avec power.

sinon titanium backup ( sur le market ) te permets de sauvegarder/ restaurer tes apllis et leurs donnés ainsi que les réglages système et leurs donnés d'une rom a l'autre.

pour résumer je te conseille

1. installe rommanager et cwm recovery 2. fais ton backup via cwm

3. copie ta sd sur ton pc ( ça coûte rien...) 4. installe titanium backup, sauvegarder/restaurer, menu, traitement par lots, sauvegarder appli+donnés système

5. dans cwm recovery tu fais les 3 wipes et flashe le zip de ta rom et éventuellement de ses gapps ( gapps=appli Google et oui certaines roms n'ont pas les gapps natives )

6. tu reboote, c'est un peut long la première fois.

7. tu réinstalle titanium backup et tu restaure par lots aplli+ donnés système et te voilà avec ta nouvelle rom avec tes anciens réglages et tes anciennes applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thi3em !!!! Tu me sauve la vie !! ^_^

Mais j'ai encore qlques questions .... C'est normal, que lorsque que je reboot sur le recovery, j’atterris sur celui qui ne permet que 4 options ? Il faut donc que je laisse le update.zip du CWM sur ma SD afin de pouvoir le lancer si j'ai bien compris.

Pour ce qui est de l'App2SD, quand faut-il que je partitionne la SD ? Avant de flasher avec la nouvelle ROM ou plus tard ?

Merci de te pencher sur mon cas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu "reboote sur le recovery" via le bootloader (en faisant power/vol-) oui c'est normal car ton recovery est sur ta sd, tu as la possibilité de remplacer le recovery htc par un custom ( cwm 3) mais pour ça il faut être S-OFF mais là je m'égare et ceci est une autre histoire ...

Si tu veux retomber directement sur cwm recovery fait redémarrage en mode recovery depuis rommanager.

Oui quoi qu'il arrive tu laisse update.zip sur ta sd.

app2sd ne nécessite pas de partition spéciale, c'est un système natif a android 2.2. et plus qui déplace seulement une partie des applications qui le supporte sur ta sd. A ne pas confondre avec a2sd ou s2e qui déplace l'l'intégralité de tes applis ( + des bricoles ) sur une partition ext de ta sd; ou encore data2ext qui déplace tout ton système sur ta partition ext.

regarde bien les caractéristiques de ta rom et tu avise, les partitions peuvent ce faire après coup et rien n'est irréversible mais pense a faire tes backup.

au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé !!!!! Mon Legend goute enfin au pain d'épice! Merci thi3um ^_^

La ROM est fluide (pour le moment ...), contient qlques applis de base sympa comme SupSetup (en espagnol <_< ) qui permet l'OC, App2SD, ...

Justement, concernant ce fameux Apps2SD, j'ai compris qu'il fallait activer l'overlay pour activer Apps2SD ainsi que créer une partition ext3 ... Il parle aussi d'une partition Linuxswap ... L'overlay, c'est pour contourner le S-ON, si j'ai bien compris. Mais tu dis que Apps2SD ne nécessite rien de tout ça puisque c'est intégré dès la 2.2. Si tu pouvais m'éclairer là-dessus, se serait cool :)

Si tu est bon en espagnol : http://www.movilzona.es/foro/superginger-del-superte-t4278.html sinon, il y a la version résumée en anglais : http://forum.geeksphone.com/index.php?topic=1485.0

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partition swap est une extension de ta mémoire vive ( prope a linux)sur ta sd, on l'utilise en général sur les téléphone peu performant ( petite ram ).

ta rom est visiblement une rom cm7 modifiée qui utilise un script qui lui est propre pour déplacer les applis sur la partirion ext3, cependant pour que cela fonctionne il te faut écrire sur une partition sécurisé de ton legend donc si tu n'est pas s-off tu dois avoir une diode verte qui clignote au démarrage il te faut effectivement activer l'overlays avant d'activer apps2sd.

je suis également une quiche en espagnol utilise Google traduction si t'es sur ton legend ou celui de Chrome si tu es sur ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais la LED verte qui clignotais au démarrage, mais plus après l'activation de Apps2SD ^^

Après qlques jours d'utilisation, je ne trouve pas de bugs ou défauts majeurs, à part le fait que lors du chargement, plus de LED orange ou verte. Pareil pour ce qui est des notifications, lorsqu'il est en veille, la LED ne clignote plus mais reste fixe. Il n'y a pas non plus d'appli pour la radio fm, j'ai donc installé Spirit Fm Radio d'un membre de XDA, mais je n'ai pas pu la tester pour le moment.

Encore merci thi3um pour le coup de main ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...