Aller au contenu

[Root] Proche de la dépression


Recommended Posts

Bonjours a tous !

Alors je viens poster car je suis proche de la dépression :(

Je voudrait Root mon DHD...

Donc je me suis renseigner sur un peu tous les fofo, donc si j'ai bien compris 2 solutions :

les petit utilitaires genre z4root, visionary, gingerbreak, ATM ect

ou le flash de rom (avec une rom rooter de base mais nécessite d'être SU donc pas possible et pas très chaud après lecture de beaucoup de post de personne rencontrant des problème de perf réseau suite a des flash rom exotique)

Je suis sous android 2.3.3 donc apparament c'est encore plus la **** mais pas impossible SAUF QUE ! la moitier des posts son vaseux... du genre pour passer root flasher votre rom ? et je la flash comment si je ne suis pas root ??

J'ai suivis pas mal des tutos sur ce fofo downgrad ect rien qui passe :(

Je pense que y'a un truc qui m'échappe, enfin bon :(

donc si quelqu'un peu m'aiguiller sur la bonne route ca serait gentil pour moi et mon DHD qui va pas tarder a prendre un meuble si y continu a me planter sur chaque soft de rootage.

(J'estime pas etre une bille en info : développement d'apli 3D sous android et partout dans le monde, reseaux dev divers web asser bonne habitude des systèmes nunux ect ect mais la je sèche :( )

Le seul qui a presque donné des resultats est gingerbreak je m'explique : que ce soit la busybox ou titanium il me demande de passer root. après gingerbreak il ne m'affiche plus le message mais plante dès que j'utilise une fonction et repart a zéro après le reset)

en vous remerciant.

Modifié par plopdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja fait mais je vais re-tenter.... :'(

merci de la reponse rapide

Si je flash ma roms avec un truc genre android revolution HD asser proche de ma rom SFR ca risque de mettre en vrac mes services téléphonie ?

Ou ya moyen de garder ma radio ect qui marche très bien

Modifié par plopdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan toujours pas les 3 premières commandes passe mais ensuite non je vais voir en lancant direct downgrader en commande

EDIT : -_-' maintenant java fait des sienne XD c'est pas ma journée enfin bon ca va le faire je vais re check un coup tout ca -_-'

EDIT 2 : pour le prochain qui lira ca =) faut vraiment tout mettre a jour java + sdk et ca passe je reboot voir.

EDIT 3 : Apres le reboot et l'instal --> CID incorrect... retour a la case depart j'ai vu que je suis pas seul a avoir le problème dans les reponse au tuto :(

Modifié par plopdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan toujours pas :(

Connexion au PC

Formatage fat32

redémarrage

lancer gold -> Get CID (mmc0)

je recois mon mail

je la load

je copi PD98IMG.zip sur la carte (vu que j'ai formater il n'y est plus

je reboot sur le hboot

y charge et re-dit CID incorrect :(...

EDIT : on continu le carnage j'ai plsu acces au recovery u petit logo triangle rouge avec point d'exclamation et donc impossible a reparer vu que pour flasher le recovery faut etre root.... enfin bref -_-'

Modifié par plopdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan toujours pas :(

Connexion au PC

Formatage fat32

redémarrage

lancer gold -> Get CID (mmc0)

je recois mon mail

je la load

je copi PD98IMG.zip sur la carte (vu que j'ai formater il n'y est plus

je reboot sur le hboot

y charge et re-dit CID incorrect :(...

EDIT : on continu le carnage j'ai plsu acces au recovery u petit logo triangle rouge avec point d'exclamation et donc impossible a reparer vu que pour flasher le recovery faut etre root.... enfin bref -_-'

EDIT 2 : je tente le factory reset defois qu'il me repasse en 2.2 ce qui serat plus facile a root.

EDIT 3 : XD l'enfoiré =) y m'a tout reset sauf ma version d'android.. il l'a fait exprès....

@ db77 ouioui mais c'est ce que j'essaye =) sauf qu'il est pas d'accord apparament problème sur la dernière etape apres l'installation dans le hboot y me sort CID inccorect pourtant jai bien suivis la goldcard

Modifié par plopdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage plopdroid, car de toute façon il faut persévérer si tu veux pouvoir le flasher par la suite. Il y a sûrement un truc qui a foiré quelque part. As-tu essayé de trouver une image (PD98xxx) afin de downgrader ? Dans le temps il y avait un site zantekk.de (ou un nom du genre) sur lequel il y en avait et ça en a dépanné plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan toujours pas :(

Connexion au PC

Formatage fat32

redémarrage

lancer gold -> Get CID (mmc0) ---> mmc2 pour le HTC desire HD

je recois mon mail

je la load

je copi PD98IMG.zip sur la carte (vu que j'ai formater il n'y est plus

je reboot sur le hboot

y charge et re-dit CID incorrect :(...

EDIT : on continu le carnage j'ai plsu acces au recovery u petit logo triangle rouge avec point d'exclamation et donc impossible a reparer vu que pour flasher le recovery faut etre root.... enfin bref -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Takamura oui désoler erreur de post, j'ai pris le port mmc1 (enfin le 2 eme quoi) faut t'il le lancer en commande avc adb en forcant mmc2 ?

et oui j'ai essaye avec une autre carte :(

et oui aussi j'ai l'image PD98IMG

enfin bon c'est pas grave je vais pas me prendre plus la tête pas trop de temps j'attendrais une nouvelle faille et une maj des utilitaires =)

Modifié par plopdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création de la goldcard :

Seulement pour les personnes qui ont une Rom opérateurs (SFR, Orange ...)

Prérequis :

- Un PC avec Windows

- ADB installer

- Installer « HTC Sync » sur votre PC (disponible à la racine de votre microSD) et le mettre à jour

- Activer « Debug USB » sur votre téléphone (Paramètres/Applications/Développement)

- Une microSD formater en Fat32 insérée dans votre téléphone (l'originale fera l'affaire)

- Télécharger le fichier « GoldCardTool_0.0.5.zip » puis l’extraire sur le PC

1/ Brancher le téléphone sur le PC en mode « Charger seulement »

2/ Ouvrir l'invité de commande (Démarrer, Exécuter puis taper "cmd") et taper les commandes suivantes :

adb shell

cat /sys/class/mmc_host/mmc2/mmc2:*/cid

3/ Recopier intégralement le code

4/ Allez sur ce site puis inscrire le code et faite "Submit"

Un nouveau code va vous être donné. Copie-le

5/ Allez sur ce site et coller le nouveau code dans le champ « SD Card Serial (CID) ». Remplir les autres champs (adresse email…) et faite « Generate Goldcard »

Vous aller recevoir sur votre boite email un fichier « goldcard.img ». Enregistre-le sur votre PC.

6/ Mettre le téléphone en mode « Lecteur de disque » puis ouvrir le programme «GoldCardTool.exe »

gctp.png

7/ Cliquer sur « Load GoldCard.img » puis allez chercher le fichier « goldcard.img »

8/ Cliquer sur « Patch MMC »

Félicitation vous avez crée votre GoldCard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...