Hankiii Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour, Je possède un HTC Desire depuis le mois de septembre dernier, et je suis chez Orange... En début d'année, ne voyant pas venir les mises à jour, je passe sous la rom officiel htc. Quelques temps après, je root mon desire avec le très bon tutoriel de Florian63 sous la rom Cyanogen 7.0.3. Suite à une impossibilité de connexion bluetooth avec mon véhicule (fonctionnalité très importante pour moi), j'essaie la rom Oxygen 2.1.3. Mon problème de connexion bluetooth persiste, je décide donc de repasser sous la rom officiel htc... Je prends une rom sur le net, sans certitude que ça soit la bonne. Je refais les manipulations, un peu trop rapidement certainement, et je m**** quelque part puisque quand le téléphone redémarre j'ai un écran avec "android" qui tourne en boucle. Je vais dans le recovery, et j'essaie de relancer l'installation depuis "install zip from sdcard". Je valide... même résultat. Depuis le pc, je dépose le fichier zip Cyanogen, et refais la même manipulation. Je vais dans le recovery, puis "install zip from sdcard", et là j'ai un écran noir (allumé mais noir) qui apparaît, comme si rien n'était présent sur la carte sd. J'ai essayé avec une autre carte sd en transférant les données dessus, idem. J'ai formaté une carte sd pour réessayer à nouveau, le résultat est identique : écran noir !! J'espère avoir décrit clairement mon problème, et que je ne me suis pas trompé dans les termes. Si vous avez une idée à essayer, ou des conseils... Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Salut Reflashe ton recovery avec fastboot flash recovery recovery.img en mettant le bon nom de recovery en fontion de celui que tu auras choisi.Wipe tout, userdata, cache et dalvik-cache. SI cela persiste formate ta sd et recommence tout çà. Ton installation devrait pouvoir se faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankiii Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour, Je viens de suivre tes conseils. Cela ne fonctionne malheureusement pas. Lorsque je valide le "wipe", j'ai également un écran noir qui apparaît... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Quel recovery utilises tu....??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankiii Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 Comment ça ? Il y a plusieurs recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Oui ... AmonRa et ClockWorkMod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankiii Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 Ah ok, clockworkmod alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju_des_highlands Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Et tu as un écran noir quelle que soit la commande choisie ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankiii Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Oui, exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Essaie un RUU, ça devrait tout te remettre d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankiii Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci LaGaufreQuiParle, j'essaye ça dès ce soir. Je viens de voir ce tuto pour le Desire HD : ici Est-ce la même démarche pour le Desire ? Et concernant les RUU, j'ai trouvé ça ; je choisis laquelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnDrØiD Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release La plus récente ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankiii Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Je viens de tester. J'ai suivi le tuto en utilisant la seconde méthode. Je démarre le téléphone en mode bootloader, mais il ne détecte rien et l'écran ne bouge pas. Il demande avant de démarrer le téléphone et de décocher "démarrage rapide", chose que je ne peux pas faire. Si qq'un connaît une autre méthode pour installer la RUU ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
outlokator Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Salut j'avais eu le même souci que toi ecran noir et plantage total... (tel utilisé comme presse papier) et une fois je suis allé dans le recovery avancé (je ne m'en rappelle plus exactement mais il te le fait etape par etape... j'etais allé dedans et fais tous les menus et cela avait marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.