BarbouK Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 Bonjour à tous, Cela fait maintenant plusieurs jours que j'essaye en vain de rooter mon HTC Desire à l'aide d'unrevoked. Pour la petite histoire, voici son historique : Acheté chez Orange, rapidement flashé pour une ROM officielle HTC (création de goldcard et tout et tout), à l'époque, le root était bien passé, mais je l'avais perdu depuis en faisant les mises à jour (OTA il me semble). Il y a peu, j'ai souhaité tenter une ROM alternative (Cyanogen mais j'imagine que ça a peu d'importance pour l'instant) et ai suivi un tutorial à cette adresse. Seulement voilà, je bloque désespérément à l'étape pourtant toute bête de unrevoked : J'ai du lire une bonne trentaine de tutoriaux différents et pense avoir suivi les recommandations comme il faut (mode débogage, autoriser sources inconnues, j'ai ma goldcard dans le téléphone, etc.) : La suite des évènements est toujours la même : Unrevoked semble transférer quelque-chose sur le téléphone, il le fait ensuite redémarrer, attend que le système se lance, essaye de faire "pushing root" puis... échoue avec : "Communications with phone unexpectedly interrupted. Try again.". J'ai réessayé environ 15 fois sur deux PC Windows (Windows 7 32 puis 64 bits) et sur Ubuntu (sur une autre machine, en changeant de port USB au cas où) mais rien n'y fait : toujours le même enchaînement. J'ai pris dans tous les cas la dernière version de unrevoked sur le site officiel. J'ai essayé à la base à partir de la version 2.2 (récupérée par OTA), HBOOT 0.93 puis de nouveau, sur chacune des machines après avoir réussi à "downgrader" mon firmware en 2.1 et HBOOT 0.83 : toujours la même chose. La plupart de mes recherches sur Internet se soldent soit par des gens qui disent "C'est bon j'ai trouvé comment faire" mais ne disent rien d'autre... ou par des gens qui disent simplement que chez eux tout a fonctionné parfaitement du premier coup. Je ne sais plus du tout quoi faire, ni quoi essayer. Vous n'auriez pas une solution miracle ou tout du moins une piste à essayer ? Merci beaucoup. P.S : À la lecture d'une autre question, je me rends compte qu'il ne s'agit peut être pas de la section du forum la plus adaptée à ma question mais il ne me semble pas possible de déplacer un topic. Si je dois reposer ma question dans une autre section, n'hésitez pas à me le dire et désolé pour la gêne occasionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 encors une fois, ce n'est pas la bonne section. voir dans tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarbouK Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 encors une fois, ce n'est pas la bonne section. voir dans tuto. Je ne suis pas sûr de t'avoir compris : tu me demandes de reposter ma question dans la section HTC Desire > Tutoriaux ou d'aller simplement lire les tutoriaux en question ? Si c'est la deuxième proposition, je les ai hélas déjà lus sans en trouver un qui relate mon problème tel que décrit dans le premier message. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarbouK Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2011 Je ne suis pas sûr de t'avoir compris : tu me demandes de reposter ma question dans la section HTC Desire > Tutoriaux ou d'aller simplement lire les tutoriaux en question ? Si c'est la deuxième proposition, je les ai hélas déjà lus sans en trouver un qui relate mon problème tel que décrit dans le premier message. Merci. On cherche pendant des jours, on se décidé à poser la question et pafff : on trouve une solution dans la foulée :) Dans un acte de désespoir ultime, j'ai décidé d'essayer une à une toutes les versions de unrevoked en partant de la dernière... et il se trouve que ça a fonctionné pour la 3.22. Pourquoi ? Pas la moindre idée, mais en tout cas je suis entrain d'installer Cyanogen et je reprends goût à la vie :) Espérons que ça pourra en aider d'autres. P.S : J'ai effectué cette manip sous Linux finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iVhael Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 la section concerne, les roms essentiellement, comme tu as pu la voir la majorité des topic concerne une rom en particulier, et il y a de plus en plus de rom, ce qui devient vite un bordel, si chaque personne commence a ouvrir un topic dés le moindre problème on ne s'en sore plus. De plus, effectivement il aurait plus fallu poser ton problème dans la parti tuto. n’hésite pas a me poser une question par mp cependant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 La partie tuto est dédié aux tutos. Quand on a besoin d'aide on post dans la section aide ivhael, ou dans le sujet concerné, c'est pas plus compliqué que ça (enfin faut pas ouvrir 36000 sujet pour un rien non plus) Content pour toi BarbouK ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.