Aller au contenu

passer du monde IOS4 a Android ZTE blade

Recommended Posts

Bonjour, j'ai récemment vendu mon iphone 4 pour des raison budgétaire et ayant un léger budget cet été et ne pouvant pas me passer d'un smartphone ayant une synchronisation avec gmail notamment j'ai décide de me procurer un ZTE BLADE qui a un rapport qualité prix i. Cependant je suis " l'ennemi" lol je viens du monde d'apple et du jaillebreak j'ai beau avoir essayer de comprendre comment optimiser mon zte blade sur le site ce nouveau vocabulaire pour moi et ce nouvelle environnement me trouble et je ne veux surtout pas faire de bêtise. Je veux supprimer tout ceux qui appartient à Bouygues sur ceux telephone , je suis désolé de paraître sans doute lourd mais je ne comprend rien.

Ma question est : peut - on avoir un tuto , un pas a pas sur comment optimiser son ZTE le plus simplement possible ou dois-je attendre la mise a jour 2.2? , j'ai déjà réussi à le désimlocker.

Je m'excuse si mon post fait doublon d'avance

Modifié par maddy

et je ne veux surtout pas faire de bêtise.

Sur un Blade, tu ne peux pas en faire (du moins, tu ne trouveras rien sur ce forum pour faire courir le moindre risque à ton smartphone).

Ensuite, optimisation et Rom opérateur, ça fait 12. Inutile de rêver, il faut tout virer ....

Une fois que tu auras intégré cette vérité, tout sera possible. Mais bon, tu n'auras jamais un Iphone 4 non plus qui est quand même du beau matériel (limite escroquerie au niveau du prix, mais beau matériel quand même).

Le soucis n'est pas que tu viens du camp d'en face (il y en aura de plus en plus, la France étant le premier marché européen, c'est ici qu'il prendra la plus grande claque) mais que, justement, le camp d'en face t'a bien formaté, cela va donc être deux fois plus dur pour toi (il va falloir te préparer psychologiquement).

Mais étant donné que tu vas droit sur le remplacement d'une Rom, jette un œil sur le topic "Choix d'une ROM".

Et, accessoirement, si ce n'est pas encore fait, sur le Wiki ....

Sur un Blade, tu ne peux pas en faire (du moins, tu ne trouveras rien sur ce forum pour faire courir le moindre risque à ton smartphone).

Ensuite, optimisation et Rom opérateur, ça fait 12. Inutile de rêver, il faut tout virer ....

Une fois que tu auras intégré cette vérité, tout sera possible. Mais bon, tu n'auras jamais un Iphone 4 non plus qui est quand même du beau matériel (limite escroquerie au niveau du prix, mais beau matériel quand même).

Le soucis n'est pas que tu viens du camp d'en face (il y en aura de plus en plus, la France étant le premier marché européen, c'est ici qu'il prendra la plus grande claque) mais que, justement, le camp d'en face t'a bien formaté, cela va donc être deux fois plus dur pour toi (il va falloir te préparer psychologiquement).

Mais étant donné que tu vas droit sur le remplacement d'une Rom, jette un œil sur le topic "Choix d'une ROM".

Et, accessoirement, si ce n'est pas encore fait, sur le Wiki ....

Merci pour la réponse, oui biensur je ne m'attend absolument pas à égaler les performance de mon ex iphone 4 , cependant je veux toujours rester dans un monde smartphone pour ne pas perdre mes Habitudes, aprés que je viens de t'expliquer et comme tu la constater je suis formaté apple et j'ai déjà fait un petit tour sur wiki et le forum et pourtant je suis pas une cruche étant un grand jaillebreaker et crakeur de psp etc... je pense pouvoir manier la bête mais j'avoue que je kal avec tout ce nouveau éco-systéme vu la multiitude des rom disponible, peux tu me conseiller par exemple un ROM qui serait le plus proche du SGS par exemple au moins niveau fluidité, moi de toute façon je cherche juste a pouvoir écouter ma musique tout en surfant sur internet dans le train le matin en allant au travail sans que je constate de ralentissement c'est le minimum vital pour moi.

donc si je comprend bien l'installation d'un rom suffit? où je dois faire pleins d'installation avant? le soucie c'est que je suis complétement perdu dans le vocabulaire employé par exemple. Ou du mois peux-tu me dir dans l'ordre les étape à faire? stp

j'etais pareil que toi avant je suis passé de ios a blade Et je suis tres satisfait le mien je l'ai depuis 2.semaine et il est deja rooté et tout le bazar :) et puis tu verras android a plus de fonctions dans certains domaines ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

et crakeur de psp etc...

oui, ben là, c'est encore plus simple, donc tu te prends la tête pour rien ....

moi de toute façon je cherche juste a pouvoir écouter ma musique tout en surfant sur internet dans le train le matin en allant au travail sans que je constate de ralentissement c'est le minimum vital pour moi.

Bon, je vais en faire hurler mais tu peux déjà mettre de côté la CyanogenMod, elle a plus d'inconvénients que d'avantages dans ton cas (même si elle a le widget de gestion d'alimentation dans la barre de notification à la SGS)

donc si je comprend bien l'installation d'un rom suffit?

oui, il existe certaines Roms "à la PSP" qui vont se débrouiller seule avec ce que tu auras placé sur la SD.

où je dois faire pleins d'installation avant?

plus maintenant ... même si c'est toujours possible, il n'y a pas UNE solution, chacun peut faire comme il le sent.

Ou du mois peux-tu me dir dans l'ordre les étape à faire? stp

Bon, tu vas et tu prend n'importe laquelle jusqu'à la Cyanogen (bon, les deux [GEN2], tu peux sauter à pieds joints, elles font doublon dans ton cas).

Modifié par jp33

Salut,

Bienvenue dans le monde d'android ! :D

Les deux premières ROM de la page du wiki sont très bien pour ton utilisation (Froyo Swedish Spring et Froyo FLB-G2). Suis bien toutes les étapes du tuto, et si besoin hésites pas à poser des questions.

@+++

Salut,

Bienvenue dans le monde d'android ! :D

Les deux premières ROM de la page du wiki sont très bien pour ton utilisation (Froyo Swedish Spring et Froyo FLB-G2). Suis bien toutes les étapes du tuto, et si besoin hésites pas à poser des questions.

@+++

a merci bon ben je vais me lancer je vais essayer d'installer Froyo Swedish spring, j'espere vraiment que ça n'a rien a voir avec l'OS+SURCOUCHE DE BOUYGUES PARCE QUE la je préfère limite utilisé un player lol

la je préfère limite utilisé un player

Oui les players de base sont pas top. Tu peux essayer Cubed (ou "3", gratuit, simple et très esthétique), MixZing (gratuit avec des pubs ou payant sans, assez complet) ou encore PowerAMP (payant, très complet) que tu trouvera sur le market android.

Il y en a de nombreux autres, à toi de les tester !

Dernière chose, si la musique est absolument prioritaire pour toi (toujours le côté Iphone) et que tu es très déçu par le rendu actuel, tape plutôt dans les trois roms Ginger, elle gèrent mieux les mp3.

Mais bon, de bons écouteurs feront toujours mieux qu'une Rom quelconque ....

les Samsung player

si c'est le cas, je préfère parler avec un fanboy apple plutôt que subir les utilisateurs de ces bousent ....

Mon Nokia met une rouste à tout ce qui bouge .... bon, je ne peux que téléphoner avec .... mais n'empêche qu'il colle une rouste ... :P

Modifié par jp33

salut , je suis nouvel utilisateur d'android, ainsi que pocésseur d'un ZTE blade acheté d'occaz sur internet , j'ai tenté d'instaler la rom swedish spring overclocked, je suis en GEN1 (version éclair 2.1) , j'ai suivi a la lettre les instruction , netoyage du disque, maj du recovery etc, mais lorsque je reboot mon phone,( apres le flashage de la nvlle rom ), le logo android apparait et reste figée , j'ai enlevé la baterie et rebooté sur le recovery , j'ai reformaté le bordel , ré-instalé mais il reste bloqué sur le logo android , HELP !!! j'ai besoin d'aide de toute urgence!

Salut,

Bienvenue !

C'est sur que si tu oublies de flasher la ROM avant, ca va beaucoup moins bien marcher ;)

héhéhé , forcement , du coup j'ai flashé la rom de base , tout marche nikel ! j'arrive enfin a faire tourner fruit slice avec fluidité , mais je n'ai pas flashé l'addon d'overclock ( apparement sa bouffe la baterie, et c'est irréversible) mais si par hazard , je voulais flasher l'addon, y -a t-il besoin de reformater le bordel , de réinstaller la rom SS5 etc ? et quels sont les risques rééls d'overclocker mon phone ?

merci d'avance !!

Aucun a long terme (Generalement, si tu tentes d'OC au delà de 710 mHz, il plantera automatiquement t'obligeant a redescendre). C'est juste que si la fréquence est augmentée, la consommation sera plus élévée et l'autonomie amoindrie. Le réél avantage de pouvoir régler le CPU est l'underclock : lorsque le processeur n'est pas utilisé, il va en fréquence minimale afin d'économiser la batterie. Tu peux en revanche combiner un petit OC (comme 691 mHz) pour les performances avec un underclock a 122mHz pour économiser. L'application sait reconnaitre quand le CPU est sollicité et adaptera la fréquence.

( apparement sa bouffe la baterie, et c'est irréversible)

euh .... non, quand même pas. Si tu reviens à une fréquence "normale", la consommation redevient "normale" ....

sinon, il y a une version avec l'accélération hardware activée. ça ne se ressent pas trop dans les menus mais le téléphone semble "respirer" un peu mieux.

euh .... non, quand même pas. Si tu reviens à une fréquence "normale", la consommation redevient "normale" ....

sinon, il y a une version avec l'accélération hardware activée. ça ne se ressent pas trop dans les menus mais le téléphone semble "respirer" un peu mieux.

j'imagine que tu parle de l'addon de la SS5 (Swedish_Spring_RLS5_ahb_overclocked) que je n'est pas encore flashé (la premiere fois, je n'est flashé que l'addon , le téléphone ne fonctionai pas, j'ai wipe toute les mémoires indiqué dans le tuto, et flashé uniquement la SS5 (Swedish_Spring_RLS5) ) cependant, l'appli no-frills CPU control (qui est apparu sur mon bureau , j'imagine que sa fait partie d'une sorte de "package" de la rom ) me permet de choisir la fréquence , j'ai donc paramétré 691MHz , avec succès . cela veut-il dire que mon phone est overclocké?

Je m’excuse d'avance pour mon noobisme , je suis un tout jeune utilisateur d'android ....

j’espère que vous vous serez bien fendu la gu***** devant ces question que vous jugerez futiles , mais j’espère aussi que vous m'aiderez !!!

MAJ

en bidouillant l'application No-frills CPU control , et notement en changeant le governor de : on demand à : performances, le phone a planté , je ne sais pas si sa peut vous aider, ni même a quoi sa pourrai vous servir, mais je l'dis quand même, on sait jamais ! (j'avai réglé le max sur 691MHz), je redescend a 604.

éventuellement , y-aurais-t-il un lien pour m'instruire, comprendre un minimum les fonctionnement quelques peux complexe d'android (et oui , j'ai été élevé a coup de Windows & de Mac, des consoles et autres Gameboy bien officielles, qui fonctionnait toutes seules comme par magie )

Je serai ravi d’être formé a la grande école de la liberté, je n'attend plus qu'un enseignement adéquat !

@ bientôt !

Modifié par mack roots

hey ! c'est encore moi , désolé de pourrir le mur UNE FOIS DE PLUS , mais les idées me vienent au compte goutte, et j'ai telement de choses a demander, (je ne vais pas trop m'etendre quand meme , ce sera le dernier méssage avant une éventuele réponse)

la question est : puis-je flasher un addon , sans wiper les répertoires (tout sa via le recovery clockworth evideement) ?

Merci a tous !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...