Aller au contenu

Installation d'une Rom ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais un conseil, ou plutôt une confirmation en ce qui concerne l'installation d'une ROM. Pour l'installer, il suffit de télécharger son .zip, de la copier a la racine de la carte SD, de démarrer le tél en recovery, puis wipe data/factory reset et dès que c'est terminer, aller sur partition menu/format system et selectionner le Zip ?

C'est tout ?

Merci de votre réponse.

Oui j'ai hésité, désolé. Merci de ta réponse :)

Pourtant quand je vais dans le topic de CyanogenMod 7, il y a tout un tuto pour l'installée, il précise même que la manip dure 2h ? :/

EDIT : et une autre question, quand on change de ROM, tout est supprimer ? (Applis, contacts, sms .. )

1er installation de la rom CyanogenMod 7 (Compté 2 bonnes heures pour faire la Manip)

Tout d'abord il vous faut un téléphone rooter un tuto est disponible Ici pour ceux qui sont en 2.1.

ATTENTION LE ROOT EST MAINTENANT POSSIBLE EN 2.2.1 GRÂCE A LA TEAM ALPHAREV : Tuto disponible Ici.

Ensuite prenez soin de sauvegarder vos contacte dans votre compte gmail! Si vous voulez, les message aussi avec une application comme "Sms Backup", Car tout sera supprimé, sauf sur la carte SD.

1-Télécharger la rom: Pour les nightly ---> Ici

Pour les stables ---> iCI

2-Télécharger Google Apps Ici

3-copier la Rom, et les googles apps sur la racine de votre carte sd

4-Éteindre le téléphone ou si vous avez déjà une rom custom faite un reboot en recovery.

5-Appuyer long sur volume bas et le bouton power en haut a droite(pour ceux qui on éteint normalement le téléphone).

6-Attendre la fin du chargement et sélectionné recovery a l'aide du bouton volume bas puis appuyé sur le bouton power pour le sélectionné.

7-Pour la première installation faite un nandroid backup pour cela allez sur nandroid(toujours avec le bouton volume),appuyé sur le trackball et backup. (Vérifié si vous avez assez de place sur la carte SD. Compter environ 300MO)

8- Une fois fait allez sur "wipe data/factory reset" et "wipe cache" dès que c'est terminer allez sur partition menu/format system.

9- Ensuite sélectionné "install zip from sdcard" puis " choose zip from sdcard"

10-Cherché votre rom que vous avez copié à la racine de la carte SD et la sélectionné la toujours avec le trackball.

11-Ne touchez a rien attendez que la rom soit fini d'être installé.

12-Faite le même procédé pour Google apps (A partir du 9)

13-Reboot et Enjoy (le premier démarrage est assez long ne vous inquiétez pas c'est normal,pour plus de stabilité un reboot est nécessaire)

Mise à jour de la rom avec les Nightly,RC ou Stable

1- télécharger la dernière nightly, stable ou RC sur ce site Ici.

2-Copier la sur la racine de votre carte sd.

3- Redémarrez votre télephone via le bouton du haut(presser long) et reboot recovery.

4-Maintenant il y as deux possibilités :

1er cas : install zip from sd card/choose zip from sd card/et sélectionner la rom que vous avez télécharger/une fois fini d'installer allez sur advanced/wipe dalvik cache/reboot and enjoy (vous ne perdrez rien sur votre téléphone)

2eme cas (Sauvegarder vos contacte, sms, appli etc.. Et un backup et toujours conseillé!) :wipe data cache+wipe data factory reset+partition menu/format system/install zip from sd card/choose zip from sd card/selectionnez la rom télécharger/reboot and enjoy

(dans ce cas la vous perdrez toute vos donnés donc il est conseillez de faire un nandroid backup et de sauvegarder vos appli etc.. avec titanium backup ou autre)

cette méthode est à utilisez seulement si vous voulez faire un nettoyage de votre tel ou si vous rencontrez des problèmes avec le 1er cas ( ex :instabilité de la rom , appli qui ne fonctionne plus etc etc.

Vous avez certain problème de mise à jour nightly, RC ou autre parler en sur ce forum avant d'employer cette méthode.

Mise en garde et Problémes

-----------------------------------------------------Attention------------------------------------------------------------------------------------------------

- Inutile d'installer un kernel, si vous este sur la Rom stable 7.0.3, ou plus! Le nFinity tuxbox 2.6.35.13 qui est le dernier en date y est déjà.

- Pour un meilleur fonctionnement, installé la dernière Radio (Même si elle est sensé être déjà dessus). Elle s'installe sans wipe, ni format. Juste install zip from sd/ Choose zip on sd card/ Reboot.

- La differance entre une "Nyghtly" et une version "Stable" c'est que les nyghtly sortiront souvent et seront accompagné de nouveauté, mais ne seront pas forcement stable.

- Set Cpu n'est plus une obligation pour OC. Dans les paramètre de Cyanogen, vous pouvez faire varier celui ci. Mais l'avantage de Set Cpu et ces equivalent est la création de profile. (par exemple: réduire la fréquence lors de l’extinction de l’écran)

-----------------------------------------------------Probléme possible---------------------------------------------------------------------------------------

- Pour ceux qui on un message indiquant "Installation aborted" quand ils installent la Radio. "J'avais le même problème et je l'ai résolu en changeant ma version de Clockwork recovery. Pour cela, installe ta rom CM, suis le tuto, puis ensuite lance l'application Rom Manager. Après cela, je ne sais pas s'il a des etapes inutiles, mais va tout en bas et selectionnes "Tous les recovery ClockworkMod" et choisis la 3.0.0.6. Cela telechargera la version. Ensuite, tout en haut, appuis sur "Flasher le recovery ClockworkMod". Redemarres en Recovery et réessayes d'installer, cela devrait normalement fonctionner."

(By Hybride)

- Il se peut que le clavier disparaisse au bout d'un certain temps d'utilisation : Il faut sois redémarrer, sois aller dans gérer les applications/ Toute/ Clavier Android/ Forcer la fermeture.

- Chaque Wildfire est différent. Donc lors du réglage du CPU, essayer progressivement la valeur maximale que vous pourrez mettre, et n'activé pas le "set on boot" avant d'avoir trouvé les bonnes valeurs. (Par exemple: Certain auront jusque 768, et d'autre seulement 691.)

- Pour les mms qui ne s'envois pas, ou mal, aller dans paramètre/ Sans fil et réseau/ Réseau mobile et activé Itinérance des données.

- Lors du rechargement du téléphone; la LED deviendra verte a 90%. C'est normal, cela sert juste a indiquer que la batterie et presque complète.

- Pour ceux qui ont des problèmes avec le GPS (Cela n'est pas sur de marcher pour tout le monde) : --> flasher la rom radio avec la version 19.25

--> tester le GPS (normalement ça remarche)

--> flasher la rom radio avec la version 20.10

--> le GPS doit toujours fonctionner

Essayer ça sinon: --> backup CM 7.103 gps non fonctionnel

--> installation de CM 7.03 gps ok (alors que ça ne marchait pas hier)

--> backup sous CM 7.103 gps ok (alors que ça ne marchait pas il y a 30 min)

- Pour les connections au PC, sous CM7 il faut, dans la barre de notification, cliquer sur "connecté avec un câble USB" et cliquer sur le bouton!

Si j'ai mis deux heure, c'est pour vous prévenir que si une manip et raté, il vous faudra plus de 5min pour tout refaire. Je prefére donner une bonne longueur de temps, pour pas que vous vous y preniez a la dernière minutes! ;)

Justement, j'ai cherché mais je ne trouve pas, quel est son nom svp ? merci d'avance

et une autre question, pour overclocké mon WF, il suffit de télécharger un "kernel" et de l'installer en recovery ?

Essaye ça! Smart Keyboard Trial

Et pour overclocké, le kernel et déjà intégré, donc tu n'as plus qu'a prendre une appli comme "Set Cpu" ou "Cpu Boost" ou juste si tu es sur cyanogen:

Paramètre --> Cyanogen --> Performance --> Cpu et tu régle la fréquence suivant la valeur mac, ou la valeur min.

Fais varier t'as fréquence en commençant a 768, puis si ça beug, ou freeze, baisse la jusqu’à avoir une fréquence adapté a ton Wildfire! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...