Toubibouw Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour à tous ! Etant possesseur du HTC Dream, je suis un jeune étudiant de 18 ans en terminal STI Electronique et j'ai voulu installer Gmote pour utiliser mon téléphone portable comme une télécommande pour la présentation d'un Powerpoint, car je passe à l'oral jeudi 4 juin. J'ai donc essayer sur mon Mac mini mais ça ne marche pas ! Mon mac possède deux partitions, l'un Mac OS X et l'autre Windows XP. J'ai tenter sur Windows XP mais mon portable ne détecte même pas mon Wifi, donc rien ne marche. Je tente sur Mac OS X et j'installe Gmote sur mon programme. Mon portable arrive à se connecter au Wifi et je peux surfer sur internet avec. Mais impossible de se connecter à nouveau :mad: , j'ai essaye la FAQ pour utilisateur de Mac OS X, j'ai rajouté un port comme ils disent mais rien ne vient ! Ca commence à être embêtant surtout quand je sais que mon Mac fait Bluetooth et que ça ne sert à rien avec mon Dream :mad: , à part si il existe une application qui utilise le bluetooth non? Surtout que mon vieux W810i avait une application comme télécommande et ça marchais parfaitement ! Donc, si quelqu'un a une solution :) . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Je ne comprend pas très bien ton problème; c'est l'appli sur ton tel' qui bug? ou c'est Gmote serveur? ou c'est un probleme de wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubibouw Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2009 Désolé, j'ai pas du bien éclaircir le problème. Bah j'ai lancé le programme Gmote server sans soucis, mais mon téléphone portable ne le détecte pas, pourtant je suis connecté en Wifi avec l'ordinateur. J'ai essayé avec la connexion manuel en tappant l'adresse IP mais ça ne marche toujours pas. Enfin, je vais retenter pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Aucun soucis de mon côté :( ... Le pare-feu windows débloque bien le port pour le gmote server ? Le wifi est comment ? Connexion directe ou via routeur ? Chez moi, j'accède sans soucis à mon laptop via son ip privée obtenue par la freebox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubibouw Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2009 J'ai une connexion internet que je reçois en ethernet (c'est un FAI spéciales pour les petits village), je n'ai pas de box donc je dois pas avoir de soucis pour ça. Je me relance sur Windows XP et le soucis, c'est que je veux que mon portable détecte la connexion Wifi, j'ai tenter de créer un réseau WiFi ad hoc, ma carte wifi le voit mais mon portable non. Je ne sais pas quoi faire :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckqrisse Posté(e) 14 mai 2010 Share Posté(e) 14 mai 2010 salutation je me permet de remonter ce topic car j'ai un soucis avec gmote. Ene ffet ce dernier ne m'affiche que la partition systeme de mon mac et il ne me permet pas d'ajouter mes autres partitions dans le partage. avez vous une astuces? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.