capdefra Posté(e) 25 juin 2011 Share Posté(e) 25 juin 2011 Sur le sony Xperia X10 de ma femme, toutes les données de l'Agenda fourni d'origine ont disparu. L'agenda est synchronisé avec un compte Gmail sur lequel les données anciennes figurent toujours. Si on crée un nouvel évènement dans Google Calendar, il est synchronisé normalement avec le téléphone, preuve que la synchro fonctionne. En fait tout se passe comme si les anciens éléments déjà synchronisés mais perdus sur le téléphone ne pouvaient pas l"être à nouveau. Y a-til moyen de réinitialiser l'Agenda du téléphone et de forcer l'importation de toutes les données de Google Calendar?Si oui, comment fait-on? Merci d'avance pour les réponses. Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Salut Franck, j'ai le même problème avec un Samsung Galaxy S (encore en version 2.1 de chez SFR mode download inaccessible). Depuis deux jours, les événements du calendrier de mon compte Google on disparus de mon téléphone sans que je puisse m'expliquer pourquoi ni arriver à faire resynchroniser. En cherchant sur le forum et sur internet, j'ai trouvé deux solutions. L'une consiste à "effacer" les données de l'agenda, mais elle n'est dispo semble-t-il qu'en 2.2 (une sorte d'effacement de cache). L'autre consiste à faire un hard reset ce qui déclenche la perte de toutes les données, applis, SMS. ... (peu agréable). Au final, j'ai fini par reprendre dans mon agenda Web tous les évènements un à un, ajouter un espace au bout de l'intitulé de l’évènement et ainsi déclencher une resynchronisation de l’évènement. Ce n'est pas une situation idéale, mais cela a marché.....J'ai ainsi resynchroniser les mois de juin, juillet et le futur. Dur dur, si tu souhaites resynchroniser quelques mois de calendrier ou si tu as un agenda de ministre. Si quelqu'un sur le forum avait des explications un peu plus concrète à fournir sur le problème rencontré et des solutions simples je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Je double post, veuillez m'en excuser, mais c'est pour plus de clarté. J'ai compris pourquoi je ne pouvais pas vider le cache du calendrier sur ma version (2.1 SFR) d'Android sur galaxy S. Depuis le Home : Touche Menu Paramètres Applications Gérer les applications Touche Menu (c'est ça que je ne faisais pas) Filtre Tout En effet seules les applications tierces sont affichées par défaut, je ne pouvais donc pas "Gérer" les applications natives, à savoir calendrier. Là le calendrier apparait et on peut soit vider le cache soit effacer les données (attention à l'effacement de données d'autres calendriers....) et faire une resynchro..... A priori cela devrait marcher, mais comme j'avais appliquer une solution "alternative", je n'ai pas pu vérifier que cela marche jusqu'au bout. Source de la solution sur ce forum : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.