zeQuark Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 Hello, Je suis sous Galaxy S, Froyo (Android 2.2), Opérateur Bouygues, Neo 3 et bientôt Evasio. J'ai remarqué récemment, après avoir mis en place 3G WatchDog, que les applis qui me pompaient mon forfait connexion internet, à raison de +/-30Mo émis par jour, étaient... "Gestionnaire des Tâches" et "Paramètres" (je pense à un doublon de l'application, les consommations étaient rigoureusement et systématiquement identiques). Et là je pige rien parce que je n'ai pas plus de détails. Du coup mon forfait à 500Mo/mois et très vite bridé. Ce débit est quasi-constant dès lors que mon téléphone est allumé (+/- de 8h00 à 20h00), je suis donc à 30Mo par jour minimum même sans surfer... GALÈRE :angry: Help, anyone ? Merci D'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeQuark Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 Un petit up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Comment tu fais pour savoir quelle application utilisent des données ? T'as sûrement installé une application foireuse style "fond d'écran animé", "streap poker" ou autre. T'as quoi de synchronisé dans les paramètres (gmail, calendrier, picasa, contact, ... ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeQuark Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Comment tu fais pour savoir quelle application utilisent des données ? T'as sûrement installé une application foireuse style "fond d'écran animé", "streap poker" ou autre. T'as quoi de synchronisé dans les paramètres (gmail, calendrier, picasa, contact, ... ) ? J'ai installé Traffic Counter et comme j'ai dit, ce sont les applications paramètres / gestionnaire des tâches qui me pompent le plus (alors paramètres, y'a tellement de chose derrière : est-ce la recherche de réseau 2G/3G ? la synchro ? effectivement dur de savoir -- d'où ma présence sur ce forum !) Et non, pas d'appli foireuse... en tout cas d'après le listing, qui fait le distingo net entre paramètres/gestionnaire des tâches et d'autres qui, effectivement, émettent alors que bon, elles devraient pas. (SpeedX, Battle Sheep, VDM Officiel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 hop, alors a ta place, le premier truc que je ferais serait de choper LBE security service qui te permettra de paramétrer appli par appli les droits possible. Tu aura donc la liste des toutes les applis ou service en court de fonctionnement qui ont accès au web mais aussi a tes contacts, tes sms... et de leurs priver de ce droit. ca devrais régler ton problème je pense. Je l'utilise régulièrement et j'en suis très content ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Il est génial ce bloqueur de permissions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeQuark Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 hop, alors a ta place, le premier truc que je ferais serait de choper LBE security service qui te permettra de paramétrer appli par appli les droits possible. Tu aura donc la liste des toutes les applis ou service en court de fonctionnement qui ont accès au web mais aussi a tes contacts, tes sms... et de leurs priver de ce droit. ca devrais régler ton problème je pense. Je l'utilise régulièrement et j'en suis très content ^^ Oui mais faut un téléphone rooté, ce qui n'est pas le cas du mien et je veux tant que faire se peut ne pas le bidouiller inutilement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Tu bidouille pas inutilement vu que c'est pour assurer la sécurité de Androphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 C'est quand même une bidouille car normalement c'est totalement inutile. Si t'as pas trop de chose je te conseille de faire un reset usine, avant cela fait un backup de tes sms, contacts s'ils ne sont pas syncroniser, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Ya permissions denied dans le même genre (par l'auteur de Busybox) Tu peux aller voir quels programmes utilisent le réseau en tappant *#*#4636#*#* (INFO) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnH Kris K Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Et tu coupais tt simplement ta 3g lorsque tu ne t'en sers pas ? En attendant de trouver d'ou vient ton souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 C'est simple et radical. Paralètres > Sans-Fil > Réseaux mobiles > Décocher "Données actives " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeQuark Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 C'est simple et radical. Paralètres > Sans-Fil > Réseaux mobiles > Décocher "Données actives " Je veux quand même recevoir mes notifs FB/gmail... on est kikoolol ou on l'est pas mais j'assume :) J'ai testé le code *#*#4636#*#* pour croiser avec la liste de traffic counter... bah j'y retrouve encore gestionnaire des tâche et paramètres ! En fait je cherche surtout à savoir quels sont les données ÉMISES par l'un et l'autre... paramètres/gestionnaire des tâches pour moi c'est une appli qui tourne en local sans envoyer que dalle, juste gérer d'autres apps qui vivent leur vie de leur côté... De votre côté, vous constatez la même chose ? Y'a des développeurs qui ont vu le source de l'un comme de l'autre et qui pourraient expliquer ? Permissions Denied est pour rooted only. F**ck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Tu es chez Bouygues, tu as donc accès à une "très" bonne appli de suivi de conso qui elle te dira réellement ce que Bouygues comptabilise en traffic data. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.