Aller au contenu

Coup de gueule aux développeurs...

InfoYANN

Recommended Posts

Bonjour,

Pardonnez moi par avance si je me suis tromper de section pour poster ce topic...

Je ne sais pas si les développeurs vont me lire mais j'aimerais aussi votre avis sur ce sujet !

J'aimerais juste passez un (petit) coup de gu***** aux développeurs en général.

On trouve des applications sur plusieurs plateformes et généralement, celles d'Android sont moches voir inutilisables...

Je peux citer par exemple :

- Facebook, l'équipe.fr, eurosport, le parisien etc...

Ces applications sont franchement moches et pour certaines, il manque des fonctions que d'autres plateformes ont !

Exemple avec Eurosport sur iOS qui comprend par exemple les vidéos, les commentaires sur les news et matchs en direct etc...

L'équipe.fr qui est moche et grossièrement faite et ou il manque aussi des fonctions qu'on trouve sur d'autres plateformes !

Je pense aussi par exemple à l'application SoTV qui n'a pas été mise à jour depuis 2009 alors que sur iOS, il y a des modifications et corrections de bugs encore cette année...

Bref, si vous voulez que la plupart des utilisateurs utilisent vos applications et donc vous ramènent de l'argent (pubs ou applis payantes), faites un petit effort svp sur le développement de vos applications. Je parle surtout et bien entendu pour les boites comme "Eurosport", "Facebook" etc... car ces boites ont les moyens de faire des très belles applications complètes !

Je ne m'y connait pas du tout en développement mais il me semble que sur le market, on trouve des applications qui sont très jolies et complètes en terme de fonctions...

Alors c'est quoi le soucis ? C'est chiant de mettre à jour tout les mois en fonction de la sorties de nouveaux smartphones ? C'est plus dur de développer sur Android que sur iOS ? Je sais pas moi, mais j'aimerais justement avoir des réponses à ces questions...

Cordialement...

Yann

Perso j'ai eu la meme reflection.

Donc etant un dev android (WP7 aussi mais je commence) je propose de se concerter sur une charte gratuite mais qui assure des mises à jours tout les x mois minimum.

Car inadmissible de voir les app populaire ne pas etre mise a jour avec les nouveauté honeycomb !

Qui me suis ?

Franchement une charte graphique correcte ne ferait pas de mal à Android on est d'accord !

Après il semblerait que sur Honeycomb cela s'améliore (j'aime bien la tronche des Actions Bar), je veux bien essayer de te suivre sur une charte graphique, mais mon inefficacité quant au travail graphique m'empechera de t'aider à trouver une charte ;)

Bonjour,

Je viens de revendre mon Galaxy SII. En effet, j'en avais marre d'utiliser certaines applications que j'utilisais dans la vie de tous les jours sur une autre plateforme et que j'en avais mal aux yeux :(

Alors certes, il existe des sites web et que le Galaxy SII permet une bonne navigation mais je préfère de loin l'ergonomie d'une application à un site web.

Alors Mrs les développeurs, je reviendrais sur Android quand des applications belles et complètes seront à la hauteur d'autres plateformes comme iOS ou W7 phone.

Pour info, j'ai contacter les développeurs de SoTV (www.skrobs.com) qui m'ont répondu par mail que si il n'y avait plus de mise à jour depuis 2009, c'était de la faute au piratage d'applications !

En effet, ils ont constaté que le piratage était plus important sur la plateforme Android par rapport aux autres plateformes ! Et donc l'éditeur qui leur permet d'utiliser leur flux pour l'application menace la société Skrobs d'arrêter de travailler avec eux si ils laissent l'application sur le market. Il devrait d'ailleurs la supprimer d'ici quelques temps !

Outch, revendre un GSII aussi vite !

Je pense que le piratage doit aussi être assez important iPhone de ce que j'avais vu. Mais de là à quitter la plate forme. Ça me parait quelque peut exagéré. Bien que je comprenne le soucis.

• 2 weeks later...

va chez nokia la t aura des raison de te plaindre! clients pri pour des betatesteurs mobile et systeme peu ou plus suivi etc....

franchement tout n est pas parfait sur android mais on a pas a se plaindre ou alor va acheter un iphone et te faire enfiler a l achat et tout les jours en payant quasi toutes tes apli....je suis pa convaincu que tu fasses le bon choix la...wp7 j en parle meme pas ca vaut pas le coup...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

ya rien d insultant, excuse moi d avoir heurté ta sensibilité mais quand je dis quelque chose je prends pas de gants j ai passé l age de tourner autour du pot!

c est juste qu il faut qu il ouvre les yeux sur les possibilités d android et pas qui se tourne betement vers apple que je qualifie d enfilade industrielle...

sur ce bonne continuation a tous.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

C'est pas faux et bien connu ; IDaube c'est pour les pigeon , j'en connais un rayon puisque j'ai été sous IDaube 3GS pendant quelques temps , je pensais être au top de la technologie mais j'ai vite déchanté lorsque mes amis sont passés l'un après l'autre sous android ..

Du coup j'ai franchis le cap a mon tour , et je dois dire que mon ZTE Blade m'apporte BIEN plus que mon ancien IDaube ..

Apres oui c'est honteux que des entreprises aussi importantes que Facebook ne fassent pas d’effort !

Mais de la a renier le fait que Android est LA plateforme du futur , je trouve ça un peu exagéré ..

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Là je vais choquer un peu. Je pense malheureusement qu'à + ou - longs termes Android ne sera pas viable. Car bons nombres de développeurs en ont marre de la gratuité. Faut bien manger. Et commercialement parlant, c'est évident qu'ils ont des préférences vers des rétributions financières. Donc meilleurs développements par voie de conséquence sur un système payant... C"est malheureux à dire mais c'est ainsi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...