Aller au contenu

Connection PC pour transfert données impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un Galaxy Spica avec une version 2.1 i570EXXJC1 mais le Kernel est encore celui de Samdroid Turbo : 2.6.29 Root@SE-s610 #2 (version kernel)

Il va très bien comme sa mais depuis quelque temps quand je branche mon portable à mon pc il ne me propose plus de monter la carte SD dans la barre de notif. Il se met a charger c'est tout...

Mon pc lance bien les Clé usb normale donc ça ne dois pas venir de lui mais du téléphone. J'ai chercher s'il y avait une option dans les paramètres ou autre mais rien trouvé. J'ai voulu lancer le mode recovery pour voir il me met un Logo /!\ avec un téléphone =/

Voila si vous pouvez me venir en aide :) Même si la solution est bidon je n'est pas trouvé... Avant je bidouillais pas mal je voulais la ROM la plus performante etc mais maintenant mon utilisation de mon spica me demande juste une version stable avec une autonomie potable...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un Galaxy Spica avec une version 2.1 i570EXXJC1 mais le Kernel est encore celui de Samdroid Turbo : 2.6.29 Root@SE-s610 #2 (version kernel)

Il va très bien comme sa mais depuis quelque temps quand je branche mon portable à mon pc il ne me propose plus de monter la carte SD dans la barre de notif. Il se met a charger c'est tout...

Mon pc lance bien les Clé usb normale donc ça ne dois pas venir de lui mais du téléphone. J'ai chercher s'il y avait une option dans les paramètres ou autre mais rien trouvé. J'ai voulu lancer le mode recovery pour voir il me met un Logo /!\ avec un téléphone =/

Voila si vous pouvez me venir en aide :) Même si la solution est bidon je n'est pas trouvé... Avant je bidouillais pas mal je voulais la ROM la plus performante etc mais maintenant mon utilisation de mon spica me demande juste une version stable avec une autonomie potable...

Merci d'avance !

soit tu defait ta batterie et tu la remets ou fais un reflash complet en one package via ondin

il met arriver la meme que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout reflasher et consorts, vérifie que c'est pas tout bêtement ton câble qui est défectueux... Ça arrive, et racheter un câble pour moins de 5 euros, c'est assez faisable je pense (sauf si on en a déjà un autre chez soi!) :)

Par contre le coup du recovery qui ne s'affiche plus alors que ton téléphone est rooté, c'est plus pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout reflasher et consorts, vérifie que c'est pas tout bêtement ton câble qui est défectueux... Ça arrive, et racheter un câble pour moins de 5 euros, c'est assez faisable je pense (sauf si on en a déjà un autre chez soi!) :)

Par contre le coup du recovery qui ne s'affiche plus alors que ton téléphone est rooté, c'est plus pas normal...

J'ai deux cables chez moi puisque ma soeur à un samsung aussi, aucun des deux ne marchent :(

Je pense que je vais reflasher en virant le kernel samdroid turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil mon tel ne me propose plus de monter l'usb ... on m'a dit de reflasher mais le probleme c'est que si mon tel n'est pas reconnu en usb et il ne sera pas reconnu par odin non plus !!

Donc c'est la m**** !!

La même je viens de voir sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est tres simple à résoudre en fait. ^^

Il suffut de brancher le cable USB au téléphone et vérifier qu'il se mette bien en charge (Sinon achetez un autre cable µUSB)

Si vous avez le débuggage USB d'activé désactivez-le et inversement.

Ca a toujours marché pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est tres simple à résoudre en fait. ^^

Il suffut de brancher le cable USB au téléphone et vérifier qu'il se mette bien en charge (Sinon achetez un autre cable µUSB)

Si vous avez le débuggage USB d'activé désactivez-le et inversement.

Ca a toujours marché pour moi. ;)

Ce n'est pas si simple que ca !!

Le telephone charge bien en connection USB ...cela veut dire que le drivers de charge fonctionne ...malheureusement (pour moi en tout cas) dans le gestionnaire de peripherique il est reconnu peut importe le pc utilisé comme preiphériphique inconnu ... les ordinateur reconnaissent quelque chose certe mais pas un telephone donc impossible de faire quelque chose !!

J'ai essayé plusieurs de désinstaller les drivers, de les reinstaller, utiliser kies, nps et rien n'y fait !!!

On est vraiment nombreux dans cette situation et j'ai l'impression que cela viendrais d'une mise a jour windows !! Je ne vois que ca , qui aurait changé l'eat de mes ordinateur !!

Pour ceux qui ca marche, faite vous regulierement les MAJ windows ??

PS: et pour le mode debug , normalement ca n'a rien a voir avec le montage du tel !! A confimer !!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis quelques jours, mon téléphone a plus de mal que d'habitude a être reconnu par le PC... Alors je finis toujours pas y arriver, à force de brancher/débrancher, mais c'est un peu usant à la longue...

Et oui, je fais les MaJ Windows (enfin, Vista fait les maj tout seul comme un grand T_T). Mais je sais pas si ça vient de ça.

Ca pourrait aussi venir du fait que je tourne avec les kernel .32 de Banjo depuis un peu plus d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer sur le mode debug peut corrigé le probleme (genre le branché , coupé le mode debug , si sa marche pas debrancher , rebrancher , mettre le mode debug).

Sinon je fais toujours les mis a jours windows et quelque soit l'ordi sur lequel je le branche mon tel est détecte (7, vista , xp )

Un autre probleme pourrait etre que c'est la carte sd qui a un probleme , si vous avec un lecteur de carte essayer de lire celle-ci .

Sinon faire reconnaitre sont tel en usb et par odin n'est pas la meme chose!donc il se peut que sa fonctionne meme si il est pas reconnu normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai resolu mon probleme !!

c'est tout simplement le port micro usb au dessus de mon tel qui m**** !!

A force de brancher le chargeur ou le cable usb, il s'est endommagé !! Apparement je suis un usb addict lol

Je branche lentement mon cable sur mon tel, je remarque qu'il faut pas l'enfoncé a fond et la miracle l'usb refonctionne et je peux a nouveau monter mon tel !! et utiliser odin !!

Essayer peut etre que cela marchera pour vous aussi !!

Bon courage a ceux qui n'ont pas de reponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'essayerais vos solutions et vous tiendrez au courant... Si même Odin n'est pas possible les solutions sont limitées ! J'ai essayer avec le vista de mon père qui traine un peu des fois pour ses mise à jours et c'est pareil --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...