Aller au contenu

ZTE Blade bloqué au démarrage

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai un gros souci en ce dimanche soir.

Après pas mal de soucis avec la SS5, j'ai décidé de tester Vanilla sur mon téléphone.

Voulant passer en GEN 2 (via le wiki), j'ai chargé le TPT "Gen1-to-Gen2-TPT-v7" sur le telephone (décompressé), redémarré en appuyant sur menu et +.

Quelques lignes vertes, puis un ligne "error". Je retire la batterie, je le redémarre. Et là il est bloqué sur le robot Android vert (3e tentative de démarrage).

J'ai testé des rédémarrages normaux (sans appui de touche), avec appui sur les touches menu et+, puis redémarrages sans la SD.

Rien ne change..

Sachant que j'ai acheté ce téléphone il y a un mois pour remplacer un iPhone passé sous un bus, j'ai un vieux goût amer dans la bouche là...

Une idée de ce que je peux faire ?

le problème c'est que je n'ai absolument plus accès à ma carte...

J'ai pu, lors de mon rédemarrage vers Cwmod recovery, mettre en place une sauvegarde de mon système, mais maintenant ça redémarre sur une autre icone android verte et ça reste tout autant bloqué dessus...

Je ne suis malheureusement pas arrivé jusque là lors de ma première tentative : c'est le Clockworkmod qui a "planté"

Après quelques essais infructueux, j'ai pu à nouveau acceder à Clockworkmod, j'ai fait un wipe (les 2) et ai lancé un "restore".

Ma copine a un blackberry donc je vais peut etre pouvoir accéder à la SD, mettre une rom et la flasher. Je croise les doigts et vous tiens au courant.

Modifié par aleholi

Tu peux accéder a la SD via l'ordinateur depuis le recovery dans mounts and storage/mount USB storage. Si tu es arrivé sur le recovery c'est qu'il est fonctionnel ? Branche le, enlève la batterie, remets la, boote sur le recovery et essaye.

Modifié par BobbyDroid

Je ne suis pas arrivé dessus au moment du plantage. J'ai rédémarré, et après moult essais, j'ai pu le lancer.

C'est là que j'ai lancé le restore, mais ça n'a servi à rien (avant et après wipe).

Là j'ai mis la carte dans un BB, qui l'a formaté (et m****...), mais j'y ai accès et peut y placer une nouvelle ROM.... j'hesite à mettre Vanilla du coup. A part dans les jeux (je ne joue pas), pas de soucis majeurs ? Sinon je remets ma SS5...

Encore faut-il que ça fonctionne !

Ah mais attends, la procédure TPT n'a pas terminé ? Non supprime le dossier Image déja présent sur la SD (si ce n'est déjà fait), décompresse le TPT sur ton bureau, copie Image sur ta SD (plus sûr selon moi), et relance la procédure. Il ne devrait y avoir aucun souci.

Bon, on se pose et on arrête de sortir les bêtises les unes derrières les autres:

1) le TPT s'est terminé sinon pas de recovery.

2) faire un restaure est d'une imbécilité rare, je te rappelle que tu es en GEN2 maintenant .... alors, ton backup en GEN1, il le fait bien rire, ton téléphone ... c'est d'ailleurs une preuve de plus pour indiquer que le TPT s'est correctement déroulé.

3) la SD est formaté, plus de soucis de dossier image.

4) Vu que le téléphone n'a pas été flashé, c'est gonflé de mettre ça sur le dos de la Rom vu qu'elle n'a pas encore été utilisée.

Bref, tu peux flasher n'importe quelle Rom, mais uniquement GEN2 ... sauf si tu aimes le bonhomme Android ..... :P

Y'a-t-il un moyen de vérifier ce que pense jp33, à savoir : "suis-je bien en GEN2 ?", le tout dans le recovery ?

Je vais lancer un flashage, mais ne vaut-il mieux pas prendre une compatible avec les GEN 1 et 2 en cas de doute ?

Modifié par aleholi

le tout dans le recovery ?

nop

Je vais lancer un flashage, mais ne vaut-il mieux pas prendre une compatible avec les GEN 1 et 2 en cas de doute ?

Ton téléphone ne risque rien (à part un bootloop stressant) mais si tu veux assurer le démarrage (c'est bon pour le moral), choisis une SS5, elle vérifie le modèle avant le flash et s'installe en conséquence (parce que, bien que compatible, elle ne fait pas GEN1 ET GEN2 mais GEN1 OU GEN2).

Ce que je ne comprends pas, c'est la ligne "error" , le fait que le recovery ait planté ?

Tu confonds, le TPT n'a rien à voir avec le recovery (en dehors du fait que le premier peut écrire le second sans demander la permission). Ce qui est important, ce sont les lignes vertes, preuves de la modification des partitions (bon, que ce soit mal passer, c'est autre chose). L'important, c'est que le recovery se lance (même si ça ne sera peut-être pas suffisant).

L'erreur peut arriver à différent stade et n'est pas obligatoirement critique.

On va être optimiste et dire qu'il est bien passé en GEN2 (de toute façon, wipe + restauration + freeze, il n'est plus en GEN1). Si la SS5 ne passe pas, il faudra refaire un TPT.

A ce sujet, aleholi, certains ont eu des soucis avec des archives décompressées. Si tu dois refaire le TPT (GEN1 ou GEN2, c'est pareil), décompresses sur ton ordinateur puis copie ensuite par usb le dossier image à la racine de la SD.

Hello,

j'ai pu installer une Vanilla, mais impossible de mettre les applis Google... là il faut que je parte bosser, donc je verrai sûrement ça en rentrant. En attendant, ça sera emails via le webmail et puis voilà !

merci pour votre aide en tous cas...

j'ai pu installer une Vanilla,

Tu as pris la fix2 ou pas ?

Parce qu'elle vient de tomber, va voir sur le wiki ... update depuis le recovery, pas besoin de relancer le TPT ni de faire un wipe ...

Sinon, maintenant, c'est certain, tu as un GEN2 :P

Bon alors quelques essais, encore infructueux :

- install de Vanilla (telechargée hier soir) comme de Gingerfry : ok, mais impossible de mettre les applis google

- install de SS 5 : ok, mais pas d'accès au réseau :( (pourtant il reconnait bien ma sim puisque je mets mon PIN et qu'il l'accepte)

EDIT : j'ai pu installer Gingerfry avec les google apps... mais je suis sans accès réseau... (pas possible d'afficher une page web)

Modifié par aleholi

J'ai modifié mes paramètres et ai redémarré plusieurs fois. Ca fonctionne maintenant, c'est fluide et assez beau (pas d'énormes différences par rapport à Foryo SS5, mais ça suffit à changer qqpeu l'expérience et c'est agréable).

Difficile de comprendre ce qu'il s'est passé au juste, mais ça m'a permis de creuser un peu plus le fonctionnement du flash par TPT, c'est déjà ça !

Merci pour les conseils et l'énorme réactivité de ce forums, c'est impressionnant...

Vu le peu d'infos contenues dans ce sujet, il serait envisageable de le supprimer je pense....

Modifié par aleholi

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...