kant33 Posté(e) 26 juin 2011 Share Posté(e) 26 juin 2011 (modifié) bonjour je suis nouveau dans le monde de htc (wildfire s pour moi) et internet mobile.. je vais avoir avec sfr un forfait bloqué a 200mo (pour internet), je surferais qu'occasionelement par exemple pour relever des mails ou du facebook.. (puis j'ai le sfr wifi illimité donc ça devrait aller surtout en grande ville)... seulement je ne voudrais pas que mes 200mo soient mangés sans que je ne fasse rien car a premiere vue sur ce tél il y a bien des gadgets qui utilisent internet notament pour detecter ma position, afficher la meteo en accueil ou autres.. par conséquent comme mon internet ne sera pas illimité comment je dois faire pour pas me soucier qu'il se connecte tout seul ? comment le configurer de façon à ce que je puisse y accéder rapidement, à l'occasion ? merci Modifié 26 juin 2011 par kant33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Salut! Dans les paramètres du téléphone et dans "paramètres rapides" de ta barre de notifications tu vas pouvoir très facilement activer ou désactiver le "réseau mobile" (ton téléphone ne se connectera donc pas du tout en 3g et n'ira pas surfer sur le net), le wi-fi, le bletooth, le Gps, etc... Tu peux n'activer ton "réseau mobile" seulement quand tu veux faire du net! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kant33 Posté(e) 27 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2011 Salut! Dans les paramètres du téléphone et dans "paramètres rapides" de ta barre de notifications tu vas pouvoir très facilement activer ou désactiver le "réseau mobile" (ton téléphone ne se connectera donc pas du tout en 3g et n'ira pas surfer sur le net), le wi-fi, le bletooth, le Gps, etc... Tu peux n'activer ton "réseau mobile" seulement quand tu veux faire du net! merci :) on m'a dit d'aller plus précisément dans "parametres" et "sans fil et reseaux mobiles" puis de creer des widgets a placer sur ecran d'accueil pour plus de simplicité (donc un widget reseau mobile puis un wifi etc..) est ce bien comme cela qu'il faut proceder ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xender27 Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Bonjour, si cela t'interesse tu as 2 applis sur le market qui sont vraiment sympa et gratuite. - Apn on/off qui te permet d'activé ou non le reseau edge ou 3g - Wifi on/off qui fait la même chose pour le Wifi. le developpeur est Curvefish. Apres avoir dl ces 2 applis tu peux placer des widgets sur ton bureau et activer le réseau wifi ou 3g trs rapidement en un clik. Bonne continuation :) Modifié 28 juin 2011 par xender27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Salut, Effectivement si tu veux te créer un widget "réseau mobile" sur ton bureau c'est très simple: - appui long sur le bureau où tu veux placer ton widget - l'écran "personnaliser" s'affiche. tu sélectionne "widget">"paramètres"(tu remarqueras qu'il y a "..." après)>"réseau mobile">sélectionner - ton widget est sur le bureau! Sinon tu peux passer par un appli (perso je n'en vois pas trop l'intérêt, à part te bouffer un peu plus d'espace mémoire). Modifié 28 juin 2011 par morco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Et charger "Suiconfo" ..........je sais plus le nom exact :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanni77 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Je viens de l'acheté,et ne pouvant l'utilisé que le 1er aout car resiliation loi chatel etc je me demande si les application comme la météo marché en continu et me boufferai mes 250 mo,ou elles utilises la conexion seulement pour ce mettre a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 salut! Pour ce qui est du widget météo, je te confirme qu'il ne se met à jour que quand tu te connectes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanni77 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 salut! Pour ce qui est du widget météo, je te confirme qu'il ne se met à jour que quand tu te connectes. Conecte a quoi ? enfaite moi ce que je veux savoir c'est si je reste en 3g toute la journé sa compte ou faut que jle deconecte et jlactive que quand je vais sur internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Si tu restes en 3G toute la journée effectivement il va se connecter et mettre a jour le widget! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanni77 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Si tu restes en 3G toute la journée effectivement il va se connecter et mettre a jour le widget! ok mais que de temps en temps ? 250 mo sa fait 15h d'internet,mais le fait de resté 24h en 3g va pas tout me prendre ? Genre 5 minute par jour avec les mises a jour c tout nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Dans les paramètres du widget météo tu peux choisir la fréquence de tes mises a jour, du style "toutes les 3 heures" ... etc... Par jour ça devrait pas trop bouffer de connexion si tu lui demandes de mettre à jour le moins souvent possible, à ta convenance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kant33 Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 (modifié) je te conseille pas de rester 24/24 en 3G (que quand tu t'en sers) car vraiment la batterie ça descend vite (1% a la minute quand je suis sur des applis connectés) ou cest moi qui suis tombé sur une mauvaise serie.. :emo_im_undecided: Modifié 9 juillet 2011 par kant33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.