Aller au contenu

Se servir de son Wildfire comme modem

Recommended Posts

Bonsoir ;

Alors voilà, comme tout le monde le sait, le HTC Wildfire avec Android 2.2 (pour les autres versions je sais pas), est équipé d'un "modem attaché USB" et "point d'accès Wi-Fi portable" afin de connecter d'autres appareils en Wi-Fi ou par port USB. Mais malheureusement mon problème est le suivant : dés que je connecte mon PC en Wi-Fi à mon Wildfiire il me marque "aucune connexion internet", et je ne peut effectivement pas naviguer sur le web, et c'est idem en USB. Je tiens à préciser qu'il est rooté et en rom officielle 2.2, et que je suis chez SFR.

Je ne sais plus trop quoi faire si je doit me dire que cette option est "filtrée" par SFR ou je ne sais quoi....

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir les idées et m'expliquer un peu ce serait super.

Merci d'avance pour votre aide :) !

Modifié par coco44

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Première question : As-tu activé la 3G sur ton WildFire ?

Salut BouWouH, la 3G est ectivée oui, je peut très bien surfer sur internet sur mon portable en 3G mais malheureusement pas avec mon PC avec le partage Wi-Fi :(.

Modifié par coco44

Je sais que SFR bride/bloque dans le cas où on fait le partage avec un Ordinateur et que l'on a pas le forfait adéquat. Je suppose que ça doit être ça :/

Si tu peux, essayes de faire le partage entre 2 téléphones pour voir si ça fonctionne

Modifié par BouWouH

Je sais que SFR bride/bloque dans le cas où on fait le partage avec un Ordinateur et que l'on a pas le forfait adéquat. Je suppose que ça doit être ça :/

Pas cool SFR, c'est surement pour faire acheter des clefs 3G...

Et il n'existe pas d'application qui puisse faire ça ?

En effet, c'est pour marketing clés 3G + Forfait Data...

Il y a bien des applications pour faire le partage autre que celui d'Android, mais je pense que ça n'y changera rien, le filtrage est effectué chez SFR.

Comme dit dans mon post édité précédent, essaye de voir si ça marche avec 2 téléphones pour s'assurer que ça vient de là (je viens de tester de mon côté avec 2 téléphones, et ça a fonctionné, j'essaierai avec mon laptop un peu plus tard)

Ouais je testerais bien mais encore faut'il trouver un autre téléphone qui fait hotspot ^^, et ça malheureusement je n'en ai aucun autre. Sinon j'aurait bien tester avec d'autres opérateurs mais je ne peut pas le débloquer avant septembre prochain.

Donc je vais rester avec cette idée en tête comme quoi je ne peut pas me servir de mon Wildfire comme modem chez SFR (reste à voir chez d'autres opérateurs).

Merci bien pour ton aide BouWouH, bonne après-midi ;).

c'est ton HTC qui va faire hotspot ou modem via usb, tu installes le module complémentaire sur le navigateur de ton ordinateur, pour faire croire à sfr que l'appareil qui se connecte est un téléphone mobile et non un ordinateur

En effet, j'ai un doute, mais c'est une piste à explorer.

J'ai migré, je ne suis plus chez sfr depuis quelque temps donc je ne peux pas essayer.

Mais si ils ne bloquent pas par user-agent, quelle est leur stratégie de blocage?

c'est ton HTC qui va faire hotspot ou modem via usb, tu installes le module complémentaire sur le navigateur de ton ordinateur, pour faire croire à sfr que l'appareil qui se connecte est un téléphone mobile et non un ordinateur

D'accord, et comment s'appellent ces modules complémentaire ?

Merci à toi.

Je confirme que la restriction est dans le téléphone, car sur un Samsung Galaxy s2 venant de chez SFR avec forfait carré web 2h, le wifi tethering marche très bien! (chez bouygues avec forfait evasio 2h sur wildfire marche très bien également).

SFR ni bouygues ne brident cela, il suffit de trouver la bonne appli, et souvent il faut avoir les droits root!

Ca doit faire 2 ans que j'utilise le wifi tethering sur iphone (avec le fameux MyWii) ou androphones (wildfire et SGSII) et je n'ai jamais eu de soucis (et absolument jamais de hors forfait! prenez un forfait data illimité ça marchera impec, sauf certains protocoles qui ne sont pas accessibles sur le pc comme certains sites de Dl..)

Pour te convaincre que ce n'est pas ton opérateur qui bloque, tu peux essayer avec PDANet ça marchera en usb j'en suis certain (utilises les DNS google dans PDANet si tu es connecté au réseau wifi sans avoir d'accès internet).

Ou le plus simple c'est d'installer une rom custom avec le wifi tethering débloqué, comme la cyanogen mod 7 qui marche en wifi et usb sans pb ;)

bon courage.

Modifié par poggus

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi poggus :P, j'ai téléchargé comme tu me l'as dit PDAnet, je l'ai relié par cable USB, mon PC n'indique "accès internet", mais impossible de naviguer sur internet, j'utilise bien les DNS de Google, bref c'est assez bizarre tout ça, j'en ai pas fini :) !

Je rappelle que mon Wildfire est rooté et en rom officielle HTC 2.2, mais si j'ai bien compris ce que tu me dit, il faudrait que j'installe cyanogen mod 7 pour être sûr que ça marche, j'ai bien compris ? ^^

Merci quand même de ton aide :) !

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi poggus :P, j'ai téléchargé comme tu me l'as dit PDAnet, je l'ai relié par cable USB, mon PC n'indique "accès internet", mais impossible de naviguer sur internet, j'utilise bien les DNS de Google, bref c'est assez bizarre tout ça, j'en ai pas fini :) !

Je rappelle que mon Wildfire est rooté et en rom officielle HTC 2.2, mais si j'ai bien compris ce que tu me dit, il faudrait que j'installe cyanogen mod 7 pour être sûr que ça marche, j'ai bien compris ? ^^

Merci quand même de ton aide :) !

clic droit sur pdanet sur ton pc, et ne pas utiliser les dns de google ;) (j'ai du me tromper).

Jeyy: je confirme que SFR ne bride pas! avec la même puce sfr je px faire du tethering sur wildfire et SGSII sans soucis (pas besoin de changer le user agent)

Modifié par poggus

clic droit sur pdanet sur ton pc, et ne pas utiliser les dns de google ;) (j'ai du me tromper).

Jeyy: je confirme que SFR ne bride pas! avec la même puce sfr je px faire du tethering sur wildfire et SGSII sans soucis (pas besoin de changer le user agent)

Toujours impossible, j'ai essayé avec 3 navigateurs différents et impossible avec PdaNet.

Sisi avec un forfait illtmityk l'user agent est bloqué si vous arrivez a vous connecter c'est que vous utilisez l'apn websfr qui est soit hors forfait soit déclenche automatiquement l'option modem a 15 euro si je me souviens bien

C'est quand même assez bizarre cette histoire, mon PC me marque bien "accès à internet", mais pourtant je ne peux pas naviguer sur internet, le DNS de Google n'est pourtant pas sélectionné.

Mon navigateur me marque "impossible d'accéder à cette page", je pense que sa vient de mon PC, mais que mon mobile fait bien son boulot, alors je ne sais pas, ce n'est pas facile à comprendre tout ça.....

je suis chez sfr avec forfait illimitic option webphone autre mobile et pas android ou iphone car en choisissant option android bin ils bloquent le user agent sur android seulement,

pareil avec l'option iphone le seul user agent que tu pourras utiliser est celui d'un iphone.

ensuite moi il faut bien capter genre être en 3g car sinon c'est galère.

il faut utiliser firefox et l'extension "user agent switcher" car configurer internet explorer pour changer son user agent il faut passer par la base de registre donc hmmm galère quoi.(mais faisable, testé et approuvé)

il faut bien choisir l'apn "sl2sfr" dans tes parametres reseau.

voilou voila...

Ah ba oui avec un forfait illimytics ça doit être bloqué puisque vous n'avez pas de forfait data illimité.

http://www.pcinpact.com/actu/news/40203-sfr-illimythics-wapsfr-websf-hors-forfait.htm

Le tethering sans frais suppose un forfait avec data illimité, donc avec ce type de forfait les connexions sont bel et bien bridées.

c'est bridé pour pouvoir vendre du "option modem" et des clefs 3g.

ils savent bien que tous les nouveaux téléphones peuvent faire office de modem

donc bin pour gagner des ronds ils te vendent des forfait illimitées avec limites (1Go/mois , au delà réduction du débit) et bridés

et si tu veux t'en servir de modem ils te disent " ha mais il vous faut une option a 15€/mois

mais prenez plutôt une clef 3g monsieur comme ça vous pourrez utiliser votre téléphone en même temps " et comme ça tu t'engage pendant 2 ans chez eux par le forfait 3g...etc..

c'est sfr , c'est comme ça.

;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...