bbTGV Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Il fonctionne très bien, j'ai juste configurer la clé WPA sinon je suis chez Bouygues et pas de bridage de leurs part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 c'est bridé pour pouvoir vendre du "option modem" et des clefs 3g. ils savent bien que tous les nouveaux téléphones peuvent faire office de modem donc bin pour gagner des ronds ils te vendent des forfait illimitées avec limites (1Go/mois , au delà réduction du débit) et bridés et si tu veux t'en servir de modem ils te disent " ha mais il vous faut une option a 15€/mois mais prenez plutôt une clef 3g monsieur comme ça vous pourrez utiliser votre téléphone en même temps " et comme ça tu t'engage pendant 2 ans chez eux par le forfait 3g...etc.. c'est sfr , c'est comme ça. ;) Tu as raison et tort à la fois, car je suis chez SFR avec un forfait carré web en data illimité 1Go, et je ne suis pas bridé le tethering marche très bien sur tous les sites ;), sur SGSII et wildfire. donc sauf forfait à la carte où il ne faut pas espérer grand chose, les forfaits data illimités permettent le tethering 3g, et le téléphone ne contient pas de bridage ou autre système de filtrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 On n'a jamais dit que le bridage s'effectuait au niveau du téléphone poggus ! Au contraire, l'hypothèse première est qu'elle s'effectue sur l'User Agent (et ce filtrage ne s'effectue pas au niveau du téléphone mais dans les packets envoyé). Quand tu dis que le tethering marche sur ton SGSII et ton Wildfire, c'est entre les deux? C'est à dire partage de connexion sur WF et connexion dessus depuis le SGSII (ou inversement) ? Ou de SGSII vers PC et Wildfire vers PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco44 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Tu as raison et tort à la fois, car je suis chez SFR avec un forfait carré web en data illimité 1Go, et je ne suis pas bridé le tethering marche très bien sur tous les sites ;), sur SGSII et wildfire. donc sauf forfait à la carte où il ne faut pas espérer grand chose, les forfaits data illimités permettent le tethering 3g, et le téléphone ne contient pas de bridage ou autre système de filtrage. J'ai un forfait bloqué MTV perso, si ça se trouve l'option modem sont bloqués par SFR pour les forfaits bloqués, je vais quand même installer Cyrano pour voir si ça marche, on ne sait jamais ^^.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco44 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Encore et toujours la même chose, en USB comme en Wi-Fi avec cyrano, ça ne marche toujours pas, il me marque toujours "Pas d'accès internet". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Tu as raison et tort à la fois, car je suis chez SFR avec un forfait carré web en data illimité 1Go, et je ne suis pas bridé le tethering marche très bien sur tous les sites ;), sur SGSII et wildfire. donc sauf forfait à la carte où il ne faut pas espérer grand chose, les forfaits data illimités permettent le tethering 3g, et le téléphone ne contient pas de bridage ou autre système de filtrage. déjà tu as un forfait plus réscent . tu trouves pas ça bizarre de dire "data illimité 1Go" ? lol si tu ne contiens aucun bridages peux tu tester la voip voir si ça marche , là ce forfait m'intéresserais peu être. sur forfait illimitik non seulement l'user agent est bloqué mais le port 5060 aussi donc pas de voip et d'autre ports doivent être bloqués aussi je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Encore et toujours la même chose, en USB comme en Wi-Fi avec cyrano, ça ne marche toujours pas, il me marque toujours "Pas d'accès internet". es-tu sûr d'être a un endroit qui capte bien? qu'as-tu comme système windows? qu'elle adresse ip obtiens tu quand tu met tout en auto? as-tu forcé l'attribution d'adresse ip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Je suis comme coco44. Je suis en 3G+ chez moi, les barres à fond. Je suis sous Windows 7, "pas d'accès internet".... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 sous windows 7 il me faut attendre que la fenetre (resau domestique, public , ou je sais plus quoi) s'ouvre pour que ca fonctionne. elle apparait cette fenetre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco44 Posté(e) 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 30 juin 2011 Je suis aussi sous Windows 7, je capte très bien en 3G, peut être que ce problème vient du système de Windows... Mais comment forcé l'attribution d'adresse ip ? Et j'ai bien la fenêtre qui demande le type de réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) je viens de reéssayer a l'instant et ça marche moi. le resau je choisi domestique . pour l'attribution d'adresse ip heuuu tu veux pas regarder sur google parce que c'est un peu long a expliquer, c'est dans les paramettre de ta carte wifi dans propriétés ipv4 PS: je viens aussi de changer de forfait pour un carré web alors je verai le moi prochain ce que ça donne ;) mais toujours est-il que pour le moment je suis obligé de changer l'user agent pour que ça fonctionne Modifié 30 juin 2011 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 (modifié) déjà tu as un forfait plus réscent . tu trouves pas ça bizarre de dire "data illimité 1Go" ? lol si tu ne contiens aucun bridages peux tu tester la voip voir si ça marche , là ce forfait m'intéresserais peu être. sur forfait illimitik non seulement l'user agent est bloqué mais le port 5060 aussi donc pas de voip et d'autre ports doivent être bloqués aussi je pense. data illimité et 1 go c'est le seuil où le débit est diminué... il doit certainement il y a avoir des bridages mais en tout cas s'agissant de naviguer sur internet, télécharger depuis le navigateur ça passe, par contre les torrent ou steam par exemple ça ne se connecte pas il me semble. sur mon autre forfait, bouygues evasio 2h+2h, ça fonctionne de la même manière. Donc pour résumer les deux forfaits et téléphones permettent le tethering, ce qui m'amène à penser que les forfaits avec data illimité (par tranche..) permettent le tethering sans modifier le user agent. Et pour répondre à BouWouh, le tethering se fait depuis n'importe lequel des téléphones vers un pc, ou un ipad, un iphone tout appareil quoi. Modifié 30 juin 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Ok, car moi je peux faire marcher correctement le tethering entre mes téléphones (Wildfire fait le modem et le Galaxy Tab se connecte dessus, internet partagé) mais, mon PC qui se connecte sur mon WF n'a pas internet. D'où je suppose le bridage de l'User Agent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 30 juin 2011 Share Posté(e) 30 juin 2011 Si ca bloque au niveau de l'user agent tu as une page blanche sur Firefox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) tente une requête ping vers n'importe quoi tu verras si internet fonctionne ;) Modifié 1 juillet 2011 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Bonjour J'ai le même souci: wildfire 2.2 rooté et forfait mtv web de sfr. Lorsque j'active le point d'accès wifi sur mon tel, il n'arrête pas d'apparaitre dans la barre de notfication: "point d'accès activé". Je me connecte dessus avec mon pc. Le tel m'attribue une adresse ip en 192.168.1.xx, alors que le tel a, lui, l'adresse 192.168.1.1, que je pingue sans souci. En revanche, pas de sortie internet sur le pc... Faut que je teste le changement de l'user-agent. J'ai repéré que sur mon tel en 3g, mon user agent était: Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.2.1; fr-fr; HTC_Wildfire_A3333 Build/FRG83D) AppleWebKit/533.1 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/533.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 Changement de l'user testé: rien n'y fait. Je me demande s'il n'y a pas un souci au niveau du tel: quand je suis dans le menu "sans fil et réseau", et que je clique sur "point d’accès wifi", il s'active, mais la partie "réseau mobile" ne cesse de passer de "connecté " à "utiliser le téléphone pour la connexion des données quand wifi est indisponible". Cela me parait bizarre. Est-ce que cela vous fait pareil ? (ceux pour qui le tethering marche...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabulon Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Du nouveau: CA MARCHE! J'ai fait 2 choses: - installer la dernière rom cyanogen - changer le user agent du navigateur du pc. (si on ne le fait pas, firefox affiche une page blanche...) Bref, GREEEAAAATTTT Je vais pouvoir continuer à surfer en vacances... Modifié 2 juillet 2011 par fabulon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco44 Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 J'aimerais savoir, comment connaitre l'user agent de son portable ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 http://whatsmyuseragent.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco44 Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 Merci, bon j'ai changer l'user agent sur Mozilla, mais je peut toujours pas naviguer, mais je ne tombe plus sur une page blanche mais sur le message suivant : "La connexion a été réinitialisée La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." Quelqu'un est'il déjà passer par là ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolv52 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Bonsoir tout le monde, moi ça marche très bien, je suis sous Cyanogen avec SFR forfait bloquer Mtv internet illimité et windows 7 Je lance le partage de connexion par Wifi, mon PC se connecte, je lance Mozilla avec user agent, j'ai créé un paramètre pour le wildfire qui est le suivant Description: Android wildfire User Agent: Opera/9.80 (Android; Linux; Opera Mobi/ ADR-1011151731; U; fr) Presto/2.5.28 Version/10.1 App Code Name: Mozilla App Name: Opera App Version:9.80 (Android; Linux; Opera Mobi/ ADR-1011151731; U; fr) Platform:Linux Vendor: (ne rien mettre) Vendor Sub: (ne rien mettre) et voilà je peut navigué facilement et même télécharger mes vidéos à 170 Mo/s (max sous 3G+) Sinon avant d'avoir cyanogen pour me connecter j'utilisai l'USB avec Easy tether qui marchait aussi bien sauf que https était bloqué en version gratuite ! :( Modifié 2 juillet 2011 par wolv52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Merci, bon j'ai changer l'user agent sur Mozilla, mais je peut toujours pas naviguer, mais je ne tombe plus sur une page blanche mais sur le message suivant : "La connexion a été réinitialisée La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." Quelqu'un est'il déjà passer par là ? Merci d'avance. Es tu sur de bien capter au moment de la connections ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolv52 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Merci, bon j'ai changer l'user agent sur Mozilla, mais je peut toujours pas naviguer, mais je ne tombe plus sur une page blanche mais sur le message suivant : "La connexion a été réinitialisée La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page." Quelqu'un est'il déjà passer par là ? Merci d'avance. Sinon je pense que ça peut venir de user agent qui est mal configuré !! ça m'est déjà arriver avant d'avoir trouvé la bonne configuration !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Et supprime historique et cache parfois ca fait du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.