Osaris Posté(e) 31 janvier 2010 Share Posté(e) 31 janvier 2010 Salut à tous, Après un mois de vente de ma première appli payante, je constate qu'environ 30% des commandes sont annulées, ce qui représente quand même un grand nombre des ventes. Je me demandais donc si ce taux vous parait dans les normes, sachant que je n'ai pas activé la protection anti-copie et que cela incite peut être certains à pirater en copiant puis se faire rembourser ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osaris Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 J'ajoute une question subsidiaire : comment expliquer que parmis les acheteurs français, le taux de remboursement monte à 50 % ? Les français ont-il une tendance au piratage :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 J'ajoute une question subsidiaire : comment expliquer que parmis les acheteurs français, le taux de remboursement monte à 50 % ?Les français ont-il une tendance au piratage  même constat. ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 (modifié) Dans mon cas, c'est plutôt moins de 30% de ventes :-) Chaque vente pour moi est un plaisir. Elles sont trop rares ! Il semble donc que ton applie soit appréciée ! Bravo ! J'ai la protection contre la copie activée. Cà coute rien. On peut installer une applie 'pour voir', pas sûr ensuite qu'elle plaise. On peut installer une applie, en pensant qu'elle fait un truc, alors qu'elle en fait un autre. On peut installer une applie en pensant qu'il y a pliens de fonctionnalitées (niveaux jeux), alors qu'il y en a 'pas assez pour le prix demandé'. Normal d'annuler l'achat dans ces cas. Modifié 1 février 2010 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Je pense pas que 50% des utilisateurs français sachent comment "voler" l'application... Enfin j'espère :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osaris Posté(e) 1 février 2010 Auteur Share Posté(e) 1 février 2010 On peut installer une applie 'pour voir', pas sûr ensuite qu'elle plaise.On peut installer une applie, en pensant qu'elle fait un truc, alors qu'elle en fait un autre. On peut installer une applie en pensant qu'il y a pliens de fonctionnalitées (niveaux jeux), alors qu'il y en a 'pas assez pour le prix demandé'. Normal d'annuler l'achat dans ces cas. Je suis d'accord, mais je précise que j'ai mis à disposition une version de démonstration gratuite justement pour pouvoir essayer, donc normalement les remboursement devrait être peu nombreux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 Pourquoi s'embêter à chercher/installer la version démo ? Autant prendre la complète sur le Market & tester 'vite fait'. Quitte à annuler au bout de 5mn si çà plait pas. Les versions démo à mon avis sont surtout utile pour mettre sur des sites de commerces, ou ton site perso. et pour ceux qui ont pas le Market. Si tu as le Market : autant tester la version complète. Plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 1 février 2010 Share Posté(e) 1 février 2010 (modifié) Je vous déconseille très fortement la protection anti copie de Google. Elle ne fait que vous amputer d'une partie du market (ceux dont le fingerprint n'est pas reconnu par Google). Les gens qui veulent pirater ont beaucoup d'autres moyens plus simple que de payer/copier/rembourser une appli. Il suffit d'aller sur certains forums/sites, tout le monde post des APK. Pour ma part, ca doit etre ~20/30% aussi des applications qui sont rendues, mais je n'ai fait de stats précises (pas d'applis d'eval gratuite, et environ 200 a 250 ventes par jour). Modifié 1 février 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.