Aller au contenu

Application pour roliste.


Recommended Posts

Salut,

Après avoir passé un peu de temps sur divers forums, sur le market et avoir discuter avec des amis rôliste.

Je me suis dis que ça serais très pratique de ne pas avoir a trimballer des feuilles volantes qui après une ou deux séance

de jeux se retrouve couverte de gras de saucisse et ondulé a cause d'une bière renversée ( Oui, les rôliste ne sont plus ce

qu'il était, et c'est bien comme ça ).

Mon petit groupe de roliste étant en grande partie équiper d'androphone ( Sauf une avec un iphone et une autre avec

un nokia 3410... Si, si. )

Voilà mon idée :

Créer une APK qui puisse permettre au rôliste de Créer/Stoker/Modifier des feuille de perso pour divers Jeux De Rôles.

Je n'y connais pas grand chose mais je pense que ça ne devrais pas être trop dur a codé, sachant qu'il suffirais de diverses

images, de quelques bloc texte éditable, et de tout pouvoir enregistrer et charger a la demande.

Il est bien évident qu'on pourrais faire quelques chose de bien plus pousser ( Calculs automatiques de certaines states,

lancé de dés, création d'une liste de sort pour les magiciens... ) mais l'important reste la feuille de personnage.

En details :

- Menu simple New/Load/Edit

- Possibilitée dans le menu New de selectionner une fiche de perso ( Cuthulhu, DD4, Warhammer JDR, Shadowrun, Scion...

C'est un exemple, si on fais juste DD4 et War c'est parfait. :P)

- Compatible Android 1.5+ ( Si possible compatible Android 3.0 Les rôliste on une tendance au gadget. )

Mais voilà mon problème, si facile que ça puisse être, ou pas, je n'y connais rien en java.

Alors, déjà est ce réalisable par un noob du codage ?

Est ce long à codé ?

Est ce que ça intéresse quelqu'un de m'aider ? Ou même de reprendre l'idée a son compte ? ( Moyennant mon nom dans les crédit bien sur. :D )

Voilà j’attends vos réponse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ca existe déjà j'ai vu des apps du style. Avec meme un générateur de perso pour D&D

Ensuite faut sortir de l'idée du 'facile à coder'. Faire qqchose de qualité demande toujours des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ca existe déjà j'ai vu des apps du style.

Il existe bien une application pour créer des perso pour D&D "D20 character sheet" ( Très vilaine ).

Ou même des applications qui permettent de stocker ses pouvoir sur son téléphone.

Mais que pour D&D ( Enfin pour les jeu en système d20 ). Des jeux comme Warhammer, Scion etc, qui n'ont pas du tout les même systemes de jeu ne peuvent l'utilisé.

Avec meme un générateur de perso pour D&D[

Pour ce qui est de généré des personnage du début à la fin, ça m'étonnerais que ce soit possible vu le nombre d'information qu'il faudrait réunir. ( Entre les races, les classes, les voie parangoniques, les destiné épiques, les talents, les pouvoir, on ajoute à ça les suppléments qui sortent régulièrement et les magasine D&D... Ça en prend de la place).

Mon idée c'était de créer une application qui soit polyvalente.

Avec, par exemple, deux feuilles incluse dans l'apk et d'autre qui pourrais être ajouter plus tard.

Par une mise à jour, ou même par un système d'addon.

Ça permettrais d'avoir une seul application pour plusieurs jeux.

Tout en gardant un poids raisonnable pour l'application pour ceux qui n'utiliserais qu'un seul type de fiche.

Ensuite faut sortir de l'idée du 'facile à coder'. Faire quelque-chose de qualité demande toujours des efforts.

C'est évident. Mais je parlais en thermes de difficulté techniques. A mon avis il est plus simple de faire une page fixe avec des case éditable

plutôt qu'un jeux en ligne. ( Oui je passe du coq à l’âne mais bon. :P ) Pour le reste je suis sur que ça demande du temps et des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...