Aller au contenu

CARTE MINI PCI MODEM 3G HUAWEI EM820W


Recommended Posts

Salut !

Pour ceux et celles qui veulent faire de la 3G directement avec leur Asus Transformer voici les premières informations interessantes

Dans la plupart des fiches d'informations de l'ASUS Transformer il y a en option cette fameuse "Carte modem 3G mini pci HUAWEI EM820W" qui s'installe dans la Transformer... Je ne sais pas si effectivement si ce sera le cas mais ayant contacter des gens de chez Asus France je me suis rendu compte qu'ils avaient donc indiqué ces informations sans être vraiment au courant de tout cela...

Alors voici les informations actuelles au 27 juin 2011

Ayant donc une Asus Transformer 32 giga avec le dock clavier et ayant reçu ce matin une carte MINI PCI EM820W (la seule je précise qui est compatible PC mac ET ANDROID, selon le constructeur) je vais tenter d'ici la fin de la journée d'installer cette fichue carte dans mon transformer (promis je vous ferai un tutoriel bientôt)

Je précise quand même que la carte EM820W de Huawei est la seule pour l'instant (comme dit plus haut) qui est compatible android (je suppose que les drivers sont dans le cd rom que j'ai reçu avec la carte...) et apparemment je ne sais même pas si elle est disponible en Europe (je l'ai eu via un ami en chine qui a des contacts privilégiés avec Huawei... le bol ! Ceci dit a 100 us dollar la carte j'en achèterai pas tout les jours...)

Pour pouvoir installer la carte dans de bonnes conditions je demande à la communauté de Frandroid de bien vouloir faire quelques petites recherches à propos du service manual de Asus Transformer (je l'ai pas encore trouvé...) car pour la demonter je pense qu'il faut tirer comme un bourin la plaque qui se trouve derriere la tablette (je n'ai pas vu de vis... super...)

Voila d'ici demain je vous ferai un tutoriel mais au moins en théorie on peut mettre cette carte mini pci (mais où mettre la carte sim ?? je n'en sais rien encore moi même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux vis torx en dessous à dévisser pour pouvoir désolidariser le cadre du dos qui ne tiendra plus que par quelques clip.

Cependant, si je peux t'aider, ça ne sert a rien de démonter ta tablette car même si tu arrives à installer cette carte il te restera deux problèmes :

1/ Sur android tu n'installe pas les drivers comme sur un PC, ils sont inclus dans le kernel et il faudra donc un kernel adapté

2/ La version d'android de la transformer ne permet pas la gestion des réseaux téléphoniques et data dans ses paramètre, la version du firmware sur la transformer 3G serra très certainement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si j'aibien compris ta question, tu souhaites savoir si il est facile d'ouvrir la tablette? Comment souhaite tu installer cette carte pci?

Pour info, j'etais dans le service center asus wuand ils ont ouvert la mienne ( je l'ai fait tomber) eg ils ont justeenlever les 2 vis du dessous pour enlever le contour alu. puis il y a 6 ou 7 vis sur la tranche qui permette d'enlever le cache arriere.

Il ne faut a aucun moment forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu la flashes comme moi avec la ROM Prime 1.4 via NVflash tu peux indiquer lors de l'installation d'Android si oui ou non tu as le WiFi seul. J'ai indiqué (pour tester et sans savoir si aiderai pour le tethering) que je n'avais pas que le WiFi.

Je peux donc indiquer des APN et rechercher des réseaux téléphoniques (bien sur ca marche pas car il trouve pas la carte 3G).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci à ceux qui m'ont donner toutes ces informations mais apparemment Asus s'est bien foutu de ses clients, c'est à dire nous !

y a bien l'emplacement mais il n'y a pas de connection pour mettre la carte donc j'ose supposer que c'était bien une option (genre super option à demander à l'avance qui coute super cher donc...)

en fait pour que ça fonctionne il faudrait faire de la micro soudure sur l'emplacement prévu et mettre un port mini pci ce qui n'est pas le cas pour l'instant donc je m'en vais de ce pas envoyer un email d'insulte à Asus france et Asus international pour qu'ils enlevent de leur fiches technique qu'il y a soit disant l'option 3G ...

C'est honteux....

décidemment la meilleure c'était bien la samsung tab 7 ... au moins elle lisait les 1080 P en mkv avec sous titres sans ramer... mais bon je la garde quand même du fait que c'est une des rares tablettes qui peut se brancher sur des disques dur NTFS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai aussi acheté la tablette en interprétant "3G optionnel" comme 'carte 3G fournie sur option".

Quand l'appareil est arrivé j'ai cheché la fente ou installer ma puce 3G, mais pas de fente sur le modele actuel.

Qu'importe me suis-je dit, je vais brancher directement la clé 3G sur le port USB ! mais voila pas de driver ni de prise en charge du 3G.

Finalement c'est une tablette domestique sympa (via le WiFi), mais pas réellement une tablette mobile :/

J'ai acheté trop vite et pas suffisamment regardé les descriptifs... quoique l'incompatibilité 3G n'était pas si claire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les tablettes qui se décline en deux versions sont indiquées "3G Optionelle"

Effectivement , je le découvre - mais la notion "d'optionnelle" ne signifie pas nécessairement qu'il est impossible de rajouter le 3G.

Par exemple le clavier est optionnel, ce qui n'empêche pas de l'acheter et de l'installer dans un 2e temps.

Modifié par armenfrast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plutôt qu'une carte 3G à 100€ (!!!), pourquoi pas une solution toute simple, comme celle-ci ??

http://www.blogeee.net/2011/07/promo-un-modem-domino-wifi-pour-partager-la-3g-sur-5-appareils-a-1e-et-sans-abonnement/

Infiniment moins cher (pour ne pas dire gratuit), et possibilités d'utilisation plus vastes (partage jusqu'à 5 appareils) ... !

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gens aiment bien tenter des trucs absurdes, chers et ultra compliqués sans se renseigner avant et venir raler après parceque "Ouiiiiiiii c'est Honteux ! Moi j'ai lut ça alors j'en ai deduit ça et c'était pas ça alors c'est votre faute !

Alors que la solution de Usoska est ultra simple, pas chers et marche avec tout les appareils existant et a venir.

Les bricoleurs du dimanche sont bien rigolo.

Modifié par Yanndesfyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...