Aller au contenu

Windows 8 sur le transformer 1

Recommended Posts

Sans blague ! faire un sujet de la sorte !

Pourquoi pas pendant qu'on y est : "quelqu'un a-t-il essayé de porter Ice Cream Sandwich sur transformer 2 ?"

Ah, ICS n'est pas sorti ? ah, ben mince alors !

Ah, la transformer 2 non plus !

Tant pis j'ai tout même eu mon heure de gloire avec un topic à mon nom (vive Warhol !).

Peut-être qu'il voulait dire Windows 7...

Dans ce cas, la réponse est "non, Windows 7 ne peut pas s'installer sur de l'ARM".

Sinon, l'autre jour j'ai rencontré Julien, il m'a pas reconnu ! Si ça se trouve, c'était même pas moi :P

Modifié par BaffTech

Il parlait surement de windows 8, oui.

Pour répondre à la question, non, Pour le moment il n'est pas possible d’installer windows 8 sur le eee transformer. Par contre des distributions linux sont en train d'être porter donc peut être que dans peut de temps on pourra installer Ubuntu (déjà possible pour les plus avancés) ou autre sur l'eee (et soyons fou, pourquoi pas emuler windows dans une WM).

Windows 8 devrait être compatible ARM (alors que 7 c'est juste x86) donc pourquoi pas...

De plus il serait possible que le eee transformer 2 soit vendu de base avec windows 8.

bien sur que je parlais de W8, c'est quoi cette envolée de commentaires ?????

Merci bafs pour ta reponse, j'ai aussi vu récemment que W8 serait compatible ARM, et effectivement il y aura 2 versions du eee2, une android et l'autre W8.

Mais j'aurais bien test le eee1 (encore faudrait il que je l’achète ^^) avec les beta W8, surtout que la RTM arrive a grands pas en avril 2012 :)

Et mettre du gas-oil dans un moteur essence, c'est possible ? :rolleyes:

C'est possible mais ca risque de ne pas aider le moteur à fonctionner, bien au contraire

Ravi d'avoir pu t'aider ^^ :emo_im_angel:

• Like 1

Les fait qu'il soit pas sortie déjà, puis le fait de pas avoir de bootloader adapté certainement, et enfin le fait qu'aucun développeur ne se penche dessus.

edit : et plus généralement ça serait illégal car il faut une license pour windows, c'est pour ça que les dev se portent plus sur le portage d'ubuntu qui est open source

Modifié par kartouche

hum bootloader verrouillé voudrait dire qu'on pourrait pas installer d'ubuntu non ?

W8 pas sorti..bah un peu en version leaked ;)

W8 illégal, oui pour l'instant, mais les dev vont pas attendre la RTM pour bosser dessus

Illégal quand même car les dev sont invité à un programme Beta, celles qu'on trouve sur le net sont des versions qui n'ont rien de légales.

Et le bootloader n'est pas verrouillé, mais tu te doute bien qu'un bootloader fait pour gérer android ne va pas gerer de la même manière windows.

Et le problème d'ubuntu n'est pas le bootloader actuellement mais plutôt de flasher un kernel qui tourne sur la TF, on est très proche du but en ce moment.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...