Invité Nyto Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) Voilà, voilà, pas mal d'entre vous savent que je partage les ROMs que j'aime sur le forum (regardez ma signature sinon ^^) Mais j'en ai assez de n'etre qu'un intermédiaire entre le DEV d'XDA et vous : je veux créer ma ROM, etre le DEV de FrAndroid qui est partagé sur XDA :D Pour cela j'ai besoin de vous chers frandroidiens En effet, je ne trouve pas de tutos pour développer une ROM pour le Desire. Je ne trouve que pour le GS, le Hero ou le EVO .. Je compte sur vous. Merci de votre aide, quelle qu'elle soit :) PS : des idées de noms de ROM aussi ^^ Modifié 27 juin 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Quelles sont tes connaissances en programmation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 euuuh aucune ^^ lol je sais ça aide pas :emo_im_undecided: 'fin je sais me servir d'ADB, etc si ça a de l'importance je voudrai partir d'un RUU, rooté, de-odexé, etc ... De quoi commencer à créer une ROM tranquillement. Inclure un thème, des apps etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 (modifié) je te suis cher ami si t'as besoin de moi, je suis passionné de programmation, je développe des applications web (php,asp,...) et du coup je connais quelques bases qui pourraient être utiles (C, linux, python, ...). Modifié 27 juin 2011 par jullman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bah si j'en ai besoin je te contact, merci :) J'ai demandé à Damo, il veut bien m'aider ! Merci de votre aide il n'existe donc aucun DEV charitable ici ?! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jullman Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Android Kitchen sous Ubuntu fonctionne très bien. Disons meme que du coup Ubuntu se marie tres bien avec Android :) je regarde un peu et je trouve ça intéressant dis donc j'espere que tu trouve ce que tu cherche mon petit Nyto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 (modifié) Très bonne initiative, et ta motivation est tout à ton honneur :) Malheureusement, je ne veux pas être négatif mais pour créer une rom perso, si tu veux vraiment pousser la personnalisation assez loin, tu auras au moins besoin de connaissances en système linux (qui je le rappelle est le noyau d'android), en programmation de scripts, etc. C'est pas pour rien que ceux qui créent des roms d'appellent des dev comme développeurs ;) Commence déjà à te familiariser avec le système en regardant le contenu d'une rom et en comparant d'une rom à une autre pour voir quelle modif a quel impact. Quelques pistes : - Pour ajouter / supprimer des apps, la c'est simple, suffit d'inclure / supprimer des apk (encore faut-il supprimer les bon apk et mettre les nouveaux au bon endroit) - Pour les thèmes ça se complique, car faut un framework modifié, donc soit tu en trouves un déjà tout fait, soit tu modifies toi-même (c'est à base de Java je crois) - Après pour les optimisations, A2SD+, DATA2EXT, etc., la faut créer / inclure des scripts dans ton système linux correctement, c'est pas toujours aussi simple qu'on peut le croire, surtout pour les x2ext. - Penser au script d'installation pour qu'il intègre tout ce dont ta rom a besoin au démarrage (x2ext, permissions de fichiers, etc.) Mon conseil c'est de partir d'une rom existante déjà moddée pour te faire la main en faisant des modifs minimum, et ensuite une fois l'apprentissage effectué te lancer seul dans la création d'une rom de A à Z (enfin presque, je suppose que tu parles de Rom sense, pas de compilation d'une rom AOSP ^^, donc on va dire de M à Z) Bon courage :) Modifié 29 juin 2011 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 1 juillet 2011 Share Posté(e) 1 juillet 2011 (modifié) @Jull : merci :) damo m'a déjà dis qu'il fallait que j'installe ça j'ai eu des problèmes donc je m'y mets maintenant ! @Minux : modifications de ROM je connais :) enfin remplacer des libs, apk, framework etc lol je commencerai bien sur par me familiariser, je ne prétends pas débarquer et créer la ROM avec android 4.0 et Sense 3.5 ^^ pour les thèmes, j'ai des tutos. Merci de tes conseils Minux :) PS : la façon de modifier un framework s'applique-t-ellle à un apk?? EDIT : des idées de noms?:P Modifié 1 juillet 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Le travail est commencé :) (je testerai après en espérant qu'il soit bien fait ^^) c'est sympa Ubuntu lol (quelqu'un saurait comment le mettre en francais?) Sinon, petite question que je répéte, est-ce que la façon de "thémer" un apk est la meme que pour "thémer" la ROM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour bonjour tout le monde tout d'abord, merci à ceux qui m'aident :) J'aurais une petite question : je "fais" une ROM GB + Sense, donc je dois utiliser le kernel de SNQ-. Ma question : comment j'intègre les fichiers à la ROM? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1039004 http://forum.xda-developers.com/report.php?p=15228593 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Un nom ? Hum... InfiNyto ? ^^ Bon faut avoir envie que ca sonne un peu espagnol quoi :P Tu veux un truc avec ou sans jeu de mot ? Sinon, belle initiative :) Tu reprends le flambeau de Baadnewz ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Pas mal infiNyto ^^ Un truc stylé, peu importe :) M'ouais je n'ai pas encore la moitié de son talent lol ^^ J'ai vu sur XDA qu'il ne laissait pas le désire, son téléphone est en SAV. 'Fin un mois sans màj ça fait beaucoup .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Bonjour à tous ! :) Des nouvelles? La ROM avance :) elle a un nom, sa base, même son propre bootanimation ^^ J'aimerais en faire une version CM7 (hboot). Quelqu'un saurait comment éditer le updater-script pour que cela fonctionne? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 D'après une petite analyse rapide, j'ai vu que les rom en version hboot CM7 sont identiques mis à part un point : la balance entre les applis dans /system/app (en interne donc) et les applis dans /data/app (sur la partition ext), les roms version CM7 mettant un peu plus d'applis sur la sd-ext que les versions stock. Donc il n'y a pas que le script d'update à modifier, il y a aussi la répartition des applis dans les deux répertoires cités, qui implique donc la modification du script d'update ... Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 Je sais quel dossier créer dans le zip :) Le updater peut être convertit en update (il me semble, si j'ai bien compris ^^) Mais je ne sais pas quoi rajouter dans le updater, là est le problème. Merci de ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Si je ne dis pas de bêtise, en HBOOT CM7, le dalvik-cache est aussi maintenu sur la mémoire interne (en gros c'est du A2SD pas du A2SD+). Mais t'es sûrement déjà au courant ^^ Pour le script, j'en sais pas plus. T'as pas pu l'extraire d'une autre ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 4 différentes et ils sont différents (les scripts) :( Vais demander sur XDA, en espèrant qu'on me réponde lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) EDIT : des idées de noms?:P Salut si ta rom est a base de sense sens'as sinon jetpack booster panoramix (le droid ok je sort :P) mais en tout cas je te souhaite bon courage pour ta rom Modifié 19 juillet 2011 par mik7793 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Euh ouais merci mais non merci lol J'ai son nom ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Euh ouais merci mais non merci lol J'ai son nom ;) Alors c'est quoi son nom a moins que ce ne soit secret défense pour l'instant :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 secret défense jusqu'à sa sortie :) (si j'arrive à la sortir lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 (modifié) Salut, Alors ellle en est ou cette rom ? Sinon pour t'aider, voici un tuto sur le port d'une rom d'un HTC à un autre, ça pourras peut-être t'aider ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1222746 A+ Modifié 18 août 2011 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 (modifié) Bah elle en est au point mort lol J'arrive pas à faire la version que je veux. Faut que je me remotive ^^ Merci pour le lien Minux, en espérant que ça fasse avancer les choses :) Édit : énorme ton lien !!! Merci beaucoup !! Me manque plus qu'un tuto sur les updater, si quelqu'un a ça ^^ Sent from my HTC Desire using Tapatalk Modifié 30 août 2011 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.